Viande, poisson : cuits, puis mixés avec du jus, du bouillon ou une sauce. Œuf : à la coque, brouillé, ou cru incorporé dans une sauce ou un potage. Fromage à tartiner incorporé dans une purée de pommes de terre, de la semoule ou de la polenta, dans un potage, dans une sauce béchamel.
Composé essentiellement de jus de fruits, de soupes et tisanes, le régime liquide apporte de nombreux minéraux et vitamines et permet à l'organisme de se mettre au repos, d'éliminer les toxines.
Les régimes liquides sont les plus appréciés des femmes qui veulent perdre beaucoup de poids en peu de temps et retrouver un corps en bonne santé. La plupart de ces régimes se basent sur trois objectifs communs: éliminer les toxines accumulées, baisser le taux de sucre dans son alimentation et redorer son amour propre.
Régime liquide 10 jours : l'avis de la nutritionniste
"Pour perdre du poids, il faut plutôt privilégier une alimentation équilibrée au quotidien, boire régulièrement beaucoup d'eau (1,5 litres et 2 litres d'eau par jour) et se dépenser plus qu'en temps normal", conclut-elle.
Viande, poisson : cuits, puis mixés avec du jus, du bouillon ou une sauce. Œuf : à la coque, brouillé, ou cru incorporé dans une sauce ou un potage. Fromage à tartiner incorporé dans une purée de pommes de terre, de la semoule ou de la polenta, dans un potage, dans une sauce béchamel.
En vieillissant, le métabolisme basal diminue. À partir de 30 ans, le métabolisme baisse de 2 à 3 % tous les 10 ans . Cette baisse joue sur la masse musculaire. Ainsi, si nous ne changeons pas nos habitudes alimentaires et notre activité physique, nous prenons du poids sous forme de graisse.
L'une des méthodes les plus populaires est le jeûne hydrique, qui consiste à ne boire que de l'eau pendant toute la durée du jeûne et à s'abstenir de consommer tout autre type d'aliment ou de liquide.
Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à la perte de poids. Les nombreux antioxydants qu'il contient, et notamment l'EGCG, favorisent l'oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l'élimination des déchets, surtout en combinaison avec le citron.
Une plus longue satiété : les repas mixés tendent à rester plus longtemps dans l'estomac, la digestion étant plus équilibrée. Cette méthode est efficace et saine permet de rester en bonne santé et de perdre du poids.
Qu'est-ce que le régime Thonon ? Le régime Thonon est un régime hyperprotéiné, hypocalorique et sans sel. Très restrictif, il inclut donc une forte consommation de protéines et bannit totalement les lipides, les glucides et le sel (qui favorise la rétention d'eau).
La cure détox, qu'est-ce que c'est ? Le régime détox est un mode d'alimentation restrictif qui consiste à ne consommer que des végétaux entiers, ou sous forme de jus, pendant 1 à 7 jours consécutifs. Plus qu'une perte de poids, la détox permettrait de détoxifier l'organisme et de se sentir mieux.
Avec une diète de moins de trois jours, il y aura bien une perte de poids, mais elle sera plutôt faible. Si le jeûne dure une à deux semaines, comme certains le préconisent, vous allez effectivement pouvoir perdre plusieurs kilos. Mais ce genre de pratique n'est pas sans conséquences.
Ils proclament se nourrir d'air et de lumière et de très peu, voire, ne pas du tout manger. Certains adeptes du courant « respirianiste » ne se seraient plus alimentés depuis près de 20 ans. Un mouvement alimentaire extrême, apparenté à une secte, qui inquiète et qui a déjà causé plusieurs décès.
Le jeûne hydrique est une démarche qui consiste à arrêter volontairement de manger pendant un temps donné. Durant cette période prédéfinie, on retire tous les aliments solides de notre alimentation et on ne consomme que de l'eau.
Fromage mou, cottage, fromage à la crème, ricotta. Légumes bien cuits, fruits en conserve. Pain doré, crêpe, gaufre. Céréales ramollies.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.