Beaucoup de questions se posent sur la manière de mettre son jilbab. Vous avez deux possibilités, soit, c'est un jilbeb d'une pièce, il vous suffira de nouer un nœud à l'arrière de la tête. Autre possibilité, vous avez soit une jupe ou un sarouel à enfilés qui sont souvent de taille élastique.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
Le Jilbab en langue arabe désigne le vêtement extérieur de la femme musulmane qui couvre tout le corps. Beaucoup de femmes musulmanes portent le Jilbab. Car oui, il correspond à toutes les recommandations que le Coran donne à la tenue publique et appropriée des femmes musulmanes.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
3- Le jilbab c'est rester couverte et bien Mastoura:
Pour les couleurs, on évite le jaune fluo et le rose fushia … On préfère les couleurs sobres et simples. La longueur de la cape aussi est importante, un jilbab avec une longue cape permet de rester à l'aise et bien couverte.
Un hijab polyvalent
On adore les foulards en jersey (polyester) parce qu'ils sont pratiques et confortables. Sa matière élastique est facile à enfiler et peut se porter de toutes les façons. Son tissus est doux et extensible. Assez épais, il est parfait pour l'hiver.
100 % Polyester, très léger, équivalent NIDA ou NIDHA, utilisé au moyen orient pour les Abayas de sortie, moyennement fluide. Il est doux au toucher avec un très léger effet brillant . Matière aérée qui laisse passer l'air. Son opacité est moyenne.
“ Que porter sur ou sous mon Jilbab? ” En ajoutant un vêtement à son jilbab, il faut impérativement que ce vêtement soit lui-même, fluide. Il ne faut surtout pas que le vêtement vienne casser l'effet mastoura que vous recherchez avec le Jilbab.
Ainsi, l'une des fonctions du hijab est de protéger les femmes des abus et des préjudices. Cela inclut notamment les diverses formes d'abus et de harcèlement sexuels, qui sont répandus dans les sociétés où peu de femmes se couvrent.
Certains sont sertis de cristaux Swarowski, de perles, de rubans, et brodés de fil d'or. Certaines femmes orthodoxes plus traditionnelles portent une cloche en feutre ou même une tuque à la Catherine Dorion.
La femme doit porter le hijab lorsqu'elle : sort de chez elle. est en présence d'hommes qui ne sont pas des muharam (un mahram est un membre de la famille avec lequel le mariage serait considéré comme haram, ou son époux)
Avant le lavage :
Plonger un morceau de soie peu visible dans de l'eau froide ou tiède. Prendre un morceau de tissu de coton blanc et le placer sur la soie. Ensuite, presser avec un fer chaud. S'il y a un léger transfert de couleur sur le tissu blanc autre qu'une faible marque, ne pas laver l'article.
Bien que l'islam, du temps du Mahomet, n'ait été symbolisé par aucune couleur ni emblème, le vert est habituellement associé à l'islam ainsi que le croissant et l'étoile.
Le meilleur hijab style pour les visages ronds, est celui du hijab pointu. En effet, le fait de porter un hijab pointu va permettre d'allonger votre visage et ainsi casser le côté trop rond. Petite astuce : Rabattre les deux côtés de votre hijab sur vos joues pour les dissimuler un maximum.
Porter Hijab turque
Vous pouvez le poser directement sur la tête ou bien le mettre sur un foulard ou un bonnet qui est préalablement posé sur la tête et qui retient les cheveux. Ensuite posez votre foulard sur le sommet du crâne en laissant tomber les extrémités devant avec une courte d'un côté et une longue à gauche.
Privilégiez un vêtement large et opaque type abaya, robe longue ou ensemble mastour… Sous le hijab : Faites des nattes ! En plus d'être une sunnah*, les nattes permettent de ne pas avoir une énorme masse de cheveux au niveau du cou. Vous aurez moins chaud et ça permettra à votre cou de respirer un peu !
La France devient alors le premier pays européen à interdire le voile intégral (burqa, niqab). Le texte interdit précisément « la dissimulation du visage dans l'espace public » (rues, mais aussi commerces, transports, mairies etc.). Des amendes jusqu'à 150 euros d'amende sont prévues en cas d'infraction.
Pour une femme, la manière traditionnelle et discrète de porter le hijab est sur la tête, sur la chevelure, il est un foulard pudique qui couvre le visage et le cou en laissant apparaître un visage rond.
Le foulard se distingue de voile par sa taille, il est plus petit que le voile et il est plus épais. Le voile sera porté sur la tête et le foulard, il se porte noué autour du cou principalement. Il peut être rectangle ou carré alors que le voile, elle est toujours rectangle et jamais carré.
Fixez une épingle discrète sur le haut du crâne pour éviter que le voile glisse derrière la tête. Privilégiez les tissus qui ne glissent pas trop et font preuve d'une certaine élasticité comme l'élasthanne, le lycra ou la viscose. Évitez les modèles en soie ou en satin pour commencer.
Pour éviter tout cela, certaines matières sont à privilégier notamment les matières naturelles. Le coton, le lin et la soie sont des matières confortables, chics et respirantes. Une matière respirante, c'est une matière qui laisse passer la chaleur de votre corps vers l'extérieur.
Il n'existe pas d'occasion précise pour porter une abaya. Celle-ci peut aussi bien être portée lors de grandes occasions comme l'Aïd mais aussi pour la vie quotidienne. Privilégiez cependant des robes orientales simples (sans broderies) pour un utilisation quotidienne.
La soie de Médine est un tissu de luxe haute qualité, il tient cette appellation par sa composition de soie artificielle qui lui donne une douceur et un aspect légèrement brillant. Ce hijab est totalement opaque et vous apportera un côté raffiné à vos tenues quotidiennes ou d'occasions.
L'abaya en microfibre de polyester
La microfibre est une fibre textile d'origine synthétique. Elle est très avantageuse en termes de prix. La microfibre est un tissu pour abaya léger, doux et agréable à porter en été comme en hiver. Elle est parfaite pour la confection de vêtements grâce à son tombé fluide.
La microfibre se compose de minuscules fibres synthétiques en forme de goutte faites d'un mélange de polyester et de polyamide. Ces petites fibres sont plus fines qu'un seul cheveu, ce qui leur permet de pénétrer dans les plus petits trous et aspérités des surfaces pour enlever la poussière et la saleté.