Comment se prend le GBL ?

Interrogée par: Denis Costa  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (73 évaluations)

En poudre, la dose moyenne à diluer varie de 0,75 g à 1,5 g pour commencer à ressentir des effets. À partir de 2,5 g (=½ cuillère à café), dormir est souvent le seul effet qui reste. À partir de 5 g le risque d'overdose est important. Le GBL étant plus acide (c'est un décapant, ne l'oubliez pas !)

Comment consommer du GBL ?

La dose habituellement consommée est d'environ 1 gramme dilué dans une boisson (eau ou soda) pour atténuer son goût salé. On le trouve plus rarement sous forme de poudre blanche en capsules. Dans les deux cas, il est destiné à être dilué. Le GBL est un liquide visqueux incolore.

Pourquoi prendre du GBL ?

Les personnes qui consomment du GBL recherchent une sensation d'euphorie et de désinhibition. Il y a cependant très peu de différence entre la dose euphorisante, la dose provoquant une perte de conscience et la dose mortelle.

Quels sont les effets du GBL ?

des nausées légères à fortes avec vomissements ; des maux de têtes ; une perte de repère ou une disparition des réflexes ; une perte de conscience, aussi appelé « G-hole », pouvant conduire jusqu'au coma (conséquences potentiellement mortelles).

Où je peux trouver GBL ?

En tapant "buy GBL" sur Google, il tombe rapidement sur un site qui propose d'en acheter des bidons de 10 ou 20 litres. "Ce sont des sites qui vont s'adresser à des magasins de bricolage ou à des mécaniciens", explique-t-il.

GBL : le poison du monde de la nuit

Trouvé 20 questions connexes

Comment diluer le GBL ?

En poudre, la dose moyenne à diluer varie de 0,75 g à 1,5 g pour commencer à ressentir des effets. À partir de 2,5 g (=½ cuillère à café), dormir est souvent le seul effet qui reste. À partir de 5 g le risque d'overdose est important.

Est-ce que le GBL est légal en France ?

Le GBL n'est pas classé comme stupéfiant mais il est soumis à une partie de la réglementation des stupéfiants. l'arrêté du 2 septembre 2011 notamment interdit la vente et la cession au public de la Gamma-Butyrolactone (GBL).

Comment savoir si l'on a été drogue ?

de la difficulté à parler; des vomissements; des battements de cœur lents, irréguliers ou rapides; une perte de conscience.

Comment savoir si on a bu du GHB ?

Comment repérer le GHB dans une prise de sang ? Le GHB est dépistable dans le sang dans certains laboratoires d'analyses spécialisés. Il est présent pendant moins de 12 heures dans les urines et quelques heures dans le sang. Il est particulièrement difficile à détecter car il disparaît rapidement de l'organisme.

Quelle drogue fait perdre la mémoire ?

Concentration et mémoire

C'est le cas du cannabis et de l'ecstasy. En effet, la molécule de THC (tétra-hydro-cannabinol) contenue dans le cannabis diminue considérablement les performances de mémorisation et de concentration d'une personne.

Est-ce que le GHB fait vomir ?

Le GHB est un sédatif puissant, entraînant un sommeil très profond qui peut durer plusieurs heures et durant lequel la personne peut vomir et s'étouffer.

Quelle drogue peut donner la diarrhée ?

Le cannabis a tendance à bloquer le transit donc plutôt à avoir un effet anti-diarrhée. Mais quand on arrête d'en consommer, il peut survenir, par réaction, des diarrhées. Donc si votre fils en consomme de manière irrégulière, c'est possible.

Qu'est-ce que le DHB ?

L'acide gammahydroxybutyrique, plus connu sous le nom de GHB, est une drogue de synthèse utilisée initialement en médecine pour traiter la narcolepsie. Il est également efficace comme anesthésiant préopératoire.

Qu'est-ce que la ke ?

La kétamine est un anesthésique à action rapide utilisé en chirurgie médicale ou vétérinaire. Si elle est mal utilisée, elle peut avoir des effets néfastes et durables.

Est-ce que le GHB se fumé ?

Elle se présente sous forme de poudre blanche et peut se consommer en inhalation, en injection, ou elle peut se fumer.

Quelle drogue rend agressif ?

Une autre drogue, la phencyclidine (PCP), appelée « angel dust » ou « poudre d'ange », puissante substance hallucinogène, a aussi la réputation de conduire à des actes auto ou hétéro-agressifs qui peuvent être d'une extrême violence.

Quelle drogue rend heureux ?

Parfois, les comprimé d'ecstasy peuvent contenir d'autres drogues et substances. Effets: Sous l'influence de l'ecstasy, on peut se sentir plus alerte et plus en harmonie avec son environnement. On se sent heureux, calme et l'on éprouve des sentiments chaleureux envers les autres.

Pourquoi les toxicomanes se gratte ?

Le sentiment d'euphorie produit par l'héroïne peut être accompagné de rougeurs de la peau et de démangeaisons, ainsi que d'une bouche sèche, d'yeux larmoyants et d'une rhinorrhée. Les héroïnomanes ont souvent la peau sèche, facilement irritée et prurigineuse.

Quelle drogue se prend par le nez ?

Le "sniff" : La drogue sous forme de poudre est aspirée par le nez à l'aide d'une paille. Ce mode de consommation entraîne fréquemment des irritations des muqueuses nasales, parfois des nécroses des paroies nasales ainsi que des problèmes pulmonaires.

Comment ne pas se faire piquer en boite ?

Prévention : Comment éviter de te faire droguer lors d'une soirée ?
  1. surveiller ton verre.
  2. éviter de boire dans le verre d'une autre personne ou de consommer une boisson qui n'a pas été servie devant toi.
  3. désigner un capitaine d'équipe qui se chargera de veiller sur le groupe.
  4. rester proche de tes amis.

Pourquoi consommer du GHB ?

Le GHB (gamma-hydroxybutyrate) est une substance présente naturellement dans votre organisme. Il agit à titre de dépresseur, ralentissant et calmant l'activité de votre système nerveux. Au Canada, les médecins peuvent prescrire du GHB pour le traitement de la narcolepsie (un trouble du sommeil grave).

Quelle drogue fait gonfler le visage ?

La prise de MDMA peut avoir pour effet notamment d'entraîner une crispation de votre mâchoire qui peut faire apparaître ce qui ressemble à des boules et éventuellement déformer légèrement votre bouche. Il y a peut-être eu aussi de votre part un "grossissement" du phénomène.

Qui à fumer le premier joint au monde ?

La première utilisation documentée d'un joint remonte à environ 1850 au Mexique. Un pharmacien de l'Université de Guadalajara a découvert que les travailleurs agricoles mélangeaient de la weed avec du tabac dans leurs cigarettes.

C'est quoi le H Dry ?

Le Hash Dry est très prisé par les amateurs de résine CBD. En cause, sa technique unique d'extraction : il est tamisé à sec. Ce qui en fait un hasch CBD de très grande qualité. Le profil de terpènes reste intact grâce à son extraction naturelle et sans solvants.

C'est quoi un bedo ?

(Verlan) Verlan de daube, bédo faisait référence à un joint de sav' (savonnette), haschich de mauvaise qualité, très répandu dans les années 1990. C'est ce qu'on appelle un pétard. Autre étymologie, défendue par le linguiste Jean-Pierre Goudaillier : emprunt au romani bédo (« truc », « machin »).

Article suivant
Qui produit les passeports ?