Mais d'une manière générale, je pense que la plupart, du moins en France, prononcent "Elza", car en français, c'est tout simplement la prononciation historique du prénom, qui en langue française tire son étymologie du prénom Elisabeth (nom entier de NOTRE Elsa au passage !), prénom qui, même pour les anglophones, est ...
Si la lettre s est en début de mot ou entre deux consonnes ou entre une voyelle et une consonne, on entend le son [s]. Pour obtenir le son [s] entre deux voyelles, il faut doubler le s. Quand la lettre s est entre deux voyelles, on entend le son [z].
Inversion des sujet et verbe : ai se prononce [ɛ]
Lorsqu'on inverse le sujet et le verbe, les lettres ai doivent plutôt se prononcer [ɛ], comme un è. Le pronom est alors lié au verbe par un trait d'union.
La prononciation de « une » est tout simplement le son de la lettre « u » en français suivi par le son de la lettre « n ». La transcription phonétique de ce mot est : /yn/.
Le [y] est une voyelle typique du français : elle se prononce avec les lèvres projetées en avant, comme si on soufflait les bougies d'un gâteau d'anniversaire.
Lire la lettre « y »
Elle se prononce donc [i] ou [ɛ̃].
Le son /ɛ/ (« è ») est plus relâché que le /i/. La bouche et le corps sont détendus. La langue reste en avant. Il faut faire un sourire, mais avec la bouche ouverte.
En Suisse, dans l'est de la France, en région parisienne et en Bretagne, lait se prononce plutôt [ lɛ ] ; alors que dans le sud et l'ouest de la France, ainsi qu'en Normandie, on prononce plutôt [ le ].
I tréma : Ï
le tréma sert à indiquer que le I se prononce séparément par rapport à la voyelle qui précède. Ï se prononce \j\ quand il est suivi d'une voyelle : ïambe, aïoli, païen…
Signification et histoire du prénom Elsa
Diminutif de Elisabeth en allemand et de Elizabeth en anglais. Vient de l'hébreu « elîsaba » qui signifie « Dieu est plénitude ».
Elle est appréciée pour sa tolérance, sa générosité et son sens de l'accueil. Généreuse, elle cherche le cadeau ou la petite attention qui pourrait faire plaisir à ses proches. Elsa est aussi très ordonnée, peut-être même un brin maniaque et peut sortir de ses gonds si quelque chose la contrarie.
Les célébrités nommées Elsa ne manquent pas, et on peut citer parmi elles Elsa Lunghini (actrice, chanteuse et auteure-compositrice, née en 1973), Elsa Morante (écrivaine, poétesse et romancière, 1912-1985), Elsa Chabrol (scénariste et écrivaine, née en 1953), Elsa Martinelli (mannequin et actrice de cinéma, 1935-2017) ...
Le [ʒ] est une consonne qui se prononce avec les lèvres projetées en avant, comme si on soufflait les bougies de son gâteau d'anniversaire. Beaucoup de sons du français se prononcent avec l'avant de la bouche, les lèvres arrondies, projetées.
Utilisation. Dans la plupart des langues où la lettre Ö est utilisée, elle se prononce /ø/ ou /œ/, soit des sons transcrits ‹ eu › en français. En français, ‹ ö › est uniquement utilisé dans certains mots d'emprunt et n'est pas traditionnellement considéré comme faisant partie de l'alphabet.
Devant les voyelles e, i et y la lettre g se prononce [ʒ]. Devant les voyelles a, o et u, le g se prononce [g]. On obtient le son [g] en ajoutant un u entre le g et les voyelles e ou i.
Dans le sud et l'ouest de la France ainsi qu'en Normandie, poulet se prononce usuellement avec la voyelle finale [ e ] (« é »). A l'inverse, dans le nord et l'est de la France ainsi qu'en Bretagne, la prononciation courante est [ pulɛ ] (« pou-lè »).
On prononce la consonne finale des mots bœuf, œuf et os lorsqu'on les emploie au singulier. Bœuf et œuf se prononcent donc [bef] et [ef] comme le chiffre neuf, et os se prononce [os] comme dans le mot brosse. Au pluriel, toutefois, on ne prononce pas la consonne finale.
Le mot « rose », mieux prononcé en Occitanie
« Rose se finit par une consonne prononcée, la voyelle doit donc logiquement être ouverte et on doit donc le prononcer rause », explique Mathieu Avanzi.
le H est muet, quand le S correspond à la fin d'un préfixe : déshabiller, dysharmonie… sinon : la prononciation de SH est \ʃ\ : short, shooter, shopping, Shell, cash, crash, smash, yiddish, flash, flasher, shampooing…
La prononciation des lettres EU ([ø] en alphabet phonétique). Remarques : Le participe passé du verbe avoir (eu) se prononce comme la lettre u [y] en phonétique. Les puristes distinguent le son eu fermé qu'on retrouve dans pneu ou deux et le son eu ouvert qu'on retrouve dans meurtre ou peur par exemple.
U utilisé seul, ou dans un sigle prononcé lettre par lettre
On prononce \y\ : le U est une voyelle, SUV, PSU… En tant que lettre, Ù se prononce \y ak.
J (appelée ji, /ʒi/, en français) est la dixième lettre et la 7e consonne de l'alphabet latin.
Le son U [y] se prononce en : Arrondissant la bouche comme pour le son [o] Essayant de prononcer le son [i] La bouche est arrondie.
On trouve en français deux h : le h muet et le h aspiré. En français moderne, aucun des deux ne correspond à un son, et ce, même si l'on parle de h aspiré (il n'y a pas d'aspiration). Ce qui les distingue est que, dans le cas du h aspiré, on ne peut faire l'élision.
Les lettres « ill » précédées d'une consonne se lisent [ij], comme dans « bille », « f ille » et « pap illon ».