A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau. Pour rendre les fenêtres transparentes et afficher le bureau quelques instants, vous devez activer la fonction Passage furtif sur le bureau.
Si l'icône du bureau a disparu après une mise à jour du système, il se peut qu'un problème soit survenu au cours du processus de mise à jour. Une panne du compte utilisateur peut interdire à l'utilisateur de se connecter ou ouvrir qu'en tant qu'utilisateur, et empêcher l'icône du bureau de s'afficher.
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Pour créer un raccourci sur le bureau de Windows, ouvrez l'explorateur et faites un clic-droit sur le fichier ou le dossier dont vous voulez créer un raccourci sur le bureau, afin d'afficher le menu contextuel. On sélectionne ensuite « Envoyer vers » puis « Bureau ».
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Certains bureaux se réinitialisent en appuyant simultanément sur les boutons bas et haut. Pour les autres bureaux, appuyez uniquement sur le bouton bas. Faites-le pendant environ 60 secondes. Vous entendrez souvent un « bzzz » ou un bip lorsque la réinitialisation est terminée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau. Cliquez sur Affichage et désactivez l'option Réorganiser automatiquement les icônes. Vous pouvez alors positionner vos icônes comme bon vous semble sur le bureau. Windows n'essaiera plus de toutes les regrouper et elles ne bougeront pas.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez « Desk. cpl » dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches .
Utiliser un raccourci clavier
Si l'écran de votre PC est tourné, vous pouvez utiliser une combinaison de touches pour le remettre à l'endroit. Cette méthode est également la plus rapide. Il vous suffit d'appuyer sur Ctrl + Alt + flèche haut.
Le bureau est la zone de travail à l'écran fournie par Microsoft Windows, analogue à un bureau physique. Il se compose d'une zone de travail et d'une barre des tâches. La zone de travail peut s'étendre sur plusieurs moniteurs.
Appuyez sur le bord droit de la barre des tâches pour voir le Bureau. Pour restaurer l'affichage de toutes vos fenêtres ouvertes, appuyez une fois de plus sur le bord.
Changer de bureau à l'aide d'un raccourci clavier :
Pour passer encore plus rapidement d'un bureau à un autre, utilisez le raccourci clavier [Ctrl] + [Windows] + [Flèche droite] ou [Flèche gauche]. Les touches fléchées vous permettent de sélectionner le bureau suivant ou le bureau précédent dans la liste.
En voici les raisons : La mise à niveau ou la mise à jour automatique de Windows 10 a supprimé le fichier. Le virus a supprimé ou caché des fichiers personnels. Vous vous êtes connecté à un nouveau compte utilisateur.
Dans le Gestionnaire des tâches, sélectionnez l'onglet « Processus », puis cliquez sur le processus « Explorateur Windows », ensuite cliquez sur le bouton « Redémarrer » dans le coin inférieur droit du Gestionnaire des tâches ou faites un clic droit sur le processus « Explorateur Windows », et sélectionnez « Redémarrer ...
Voici le chemin pour récupérer le programme désinstallé : Panneau de configuration -> Restauration -> Ouvrir la restauration du système -> Sélectionnez le dernier point de restauration et restaurez-le.
Si plusieurs programmes s'exécutent en mode plein écran ou s'il s'agit d'un programme ouvert, il est possible que vous ne puissiez pas basculer vers un autre programme en appuyant sur la touche Windows, puis en cliquant sur l'icône du programme dans la barre des tâches.
Si vous avez activé le mode tablette sur votre ordinateur Windows 10, il est possible que la barre de tâches ne soit pas visible sur le bureau. Essayez de désactiver le mode tablette pour voir si l'erreur de la barre de tâches disparue peut être corrigée.