Le rasoir reste le plus rapide et le plus efficace quotidiennement. Sous la douche, un petit coup de rasoir (féminin ! on ne pique surtout pas celui de chéri qui est fait pour les poils épais de la barbe) sur la mousse du gel douche, et le tour est joué.
S'épiler avant l'accouchement
Et que vous soyez épilée ou non, cela n'a aucune importance pour l'équipe soignante", expliquent les sages-femmes de la Clinique Ambroise Paré, un établissement du Groupe Elsan.
Pour prendre soin de son maillot avec un gros ventre, le rasoir reste, sans conteste, le plus facile à manipuler. L'astuce : placer un miroir par terre et s'accroupir au-dessus pour faciliter la tâche. Pour les adeptes de la cire, le mieux est de se rendre en institut.
Bon à savoir : évitez au maximum de raser cette zone, car les poils repousseront plus drus, plus noirs et plus épais ! Chez les femmes enceintes, l'épilation à la cire orientale est plus préconisée, car il n'y a aucune toxicité pour le bébé.
Dernier point que vous aurez peut-être remarqué depuis que vous êtes tombée enceinte : vos poils poussent moins vite et vous en avez moins. C'est totalement normal ! En effet, la grossesse favorise la production de progestérone et d'œstrogène qui réduisent eux-mêmes votre pilosité.
Il est préférable d'éviter l'épilation à la cire chaude susceptible de provoquer une petite dilatation des vaisseaux sanguins et favoriser les problèmes veineux, déjà fréquents au cours de la grossesse. Sont contre-indiqués la crème dépilatoire et les méthodes d'épilation définitive comme le laser et la lumière pulsée.
La cire chaude ou tiède est déconseillée pendant la grossesse car elle favorise les troubles veineux. A défaut, on peut utiliser des bandes de cire froide, un peu moins efficaces. Mais la cire reste « la » solution idéale pour avoir les jambes épilées pendant plusieurs semaines.
Une grossesse au poil
Les hormones dictent leur loi, et ces petits poils découverts récemment n'en sont que la matérialisation la plus visible. Certains diront que cette pilosité soudaine est le signe de l'arrivée prochaine d'un petit garçon. Rien de très scientifique, donc attendez un peu avant d'orienter vos achats !
Le rasage du ventre est à proscrire.
Ces deux procédés ne font que couper le poil sans s'attaquer à sa racine et stimulent la repousse avec une pilosité plus drue et dense qu'auparavant.
Le masque de grossesse apparaît généralement à partir du 4ème mois de la grossesse, même si cela ne concerne pas toutes les femmes. Ces taches marron sont déclenchées par les perturbations hormonales liées à la grossesse.
Étirez délicatement votre peau avant de raser lentement, sans appuyer. Nous vous recommandons de raser dans le sens de la pousse, puis éventuellement en diagonale pour venir à bout des plus revêches. Ne rasez jamais à rebrousse-poil pour éviter les irritations cutanées.
La crème dépilatoire : elle abrite des actifs qui agissent en profondeur et n'est donc pas indiquée pendant la grossesse alors que la peau est naturellement plus réactive. Le laser ou la lumière pulsée : leur rayonnement allant au-delà de l'épiderme, ils sont réservés à l'avant ou l'après grossesse.
Se raser ou s'épiler la vulve peut irriter la région génitale et provoquer de petites blessures.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Il est préférable d'attendre environ 2 mois, pour que la cicatrice soit bien sèche, pour se faire épiler la zone du bikini. Avisez aussi votre esthéticienne pour qu'elle fasse un peu plus attention autour de votre cicatrice, qui restera sensible.
Pas de panique ! La plupart de ces poils superflus devraient être partis de trois à six mois après l'accouchement. Néanmoins, si cette nouvelle pilosité vous dérange, attention à ne pas utiliser n'importe quelle technique d'épilation !
Une ligne brune liée à des changements hormonaux
Cette ligne brune, appelée "linea nigra", se présente sur le ventre des femmes enceintes. Il s'agit d'une pigmentation bénigne qui s'étend du pubis jusqu'au sternum. Cette marque peut survenir à n'importe quel moment de la grossesse, et même dès le premier trimestre.
Le déni de grossesse désigne le fait d'être enceinte sans avoir conscience de l'être. Le corps ne présente aucun des signes habituels de la grossesse. En l'absence de ces signes, la femme, mais aussi son entourage, ignorent la grossesse.
Postures inversées Les postures inversées sont à éviter durant la grossesse, d'une part parce que le système circulatoire de la femme enceinte est davantage sollicité et d'autre part parce qu'il s'agit de postures difficiles pour lesquelles le risque de blessure est augmenté.
Qui bouge le plus dans le ventre : fille ou garçon ? Autre préjugé ayant la vie dure durant la grossesse : les mouvements de bébé pourraient révéler un indice sur son sexe. Concrètement, un bébé plus actif serait un garçon, tandis qu'un bébé plus calme serait une petite fille.
Veet Men - Kit d'Épilation Parties Intimes - Crème Dépilatoire 100ml et Baume de Soin 50ml - Zones Sensibles.
Appliquez simplement la crème sur la zone du maillot à épiler et laissez agir. Après quelques minutes, raclez la crème dépilatoire sur une petite surface pour vérifier que les poils partent bien avec, si ce n'est pas le cas, attendez encore quelques instants avant de commencer à retirer toute la crème dépilatoire.
Il s'agit souvent d'un hirsutisme ancien, plus souvent retrouvé chez les femmes d'origine méditerranéenne. Le bilan hormonal et ovarien est normal. Cet excès de poils serait dû à une hypersensibilité de la peau aux androgènes produits à un taux normal par l'organisme.