Sur la page d'accueil cliquez sur le lien « accéder à mon espace et gérer mon dossier » dans la rubrique « Candidat » afin de vous connecter à votre espace personnel. Une fois connecté, cliquez sur la rubrique « Mon suivi d'inscription » et sur le lien « me réinscrire ? ».
COMMENT S'INSCRIRE ? Le principe : l'inscription en ligne. Dans la plupart des situations, pour vous inscrire, vous devez obligatoirement passer par le site pole-emploi.fr, en cliquant sur le service « M'inscrire, me réinscrire », disponible sur la page d'accueil du site.
Pour une réinscription pôle emploi de moins de 6 mois, le demandeur radié doit se reconnecter à son compte pôle emploi afin de remplir les différents formulaires en ligne. Après cette étape, sa réinscription sera automatiquement validée. Ici, il n'a pas besoin de prendre un rendez-vous avec un conseiller.
Si vous venez de perdre votre emploi, vous pouvez faire une inscription à Pôle Emploi dès le lendemain de votre dernier jour de travail. Afin de percevoir des allocations chômage, cette inscription doit obligatoirement se faire dans le délai des 12 mois qui suivent votre perte d'emploi.
Déjà connu de Pôle emploi ? Sur la page d'accueil cliquez sur le lien « accéder à mon espace et gérer mon dossier » dans la rubrique « Candidat » afin de vous connecter à votre espace personnel. Une fois connecté, cliquez sur la rubrique « Mon suivi d'inscription » et sur le lien « me réinscrire ? ».
Une décision de cessation d'inscription intervient notamment dans les cas suivants : • vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi, en particulier parce que : - vous avez repris une activité professionnelle salariée ou non salariée ; - vous êtes en congé de maladie ou maternité ; - vous êtes à la retraite ; - ...
Vous pouvez faire un recours administratif auprès du directeur de votre agence Pôle emploi. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez peut faire un recours contentieux devant un tribunal administratif. Le recours auprès du directeur de Pôle emploi est un préalable obligatoire pour former un recours contentieux.
L'absence à un rendez-vous avec Pôle emploi (ou un organisme participant au service public de l'emploi lorsqu'une convention passée avec Pôle emploi le prévoit) sans motif valable, peut entraîner votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi ; être radié veut dire « ne plus être inscrit ».
A-t-on toujours le droit de toucher le RSA pendant une radiation de Pôle emploi ? La suspension du versement du revenu de solidarité active (RSA) peut intervenir lorsque le demandeur d'emploi a été radié de Pôle emploi. Dans ce cas, la décision revient au président du Conseil Départemental.
Grâce aux périodes d'activités salariées exercées en cours d'inscription, vous pouvez bénéficier de nouveaux droits à l'assurance chômage, calculés à la fin de votre indemnisation. C'est le rechargement des droits. Il faut pour cela avoir retravaillé pendant une durée suffisante et épuisé son droit précédent.
Si votre demande de reprise du versement des allocations se situe dans le délai de 3 ans (appelé délai de déchéance des droits), allongé de la durée des droits qui vous avaient été notifiés. Il existe des cas particuliers permettant d'allonger ce délai.
Le 3949, un numéro unique qui permet aux chercheurs d'emploi de s'informer sur la démarche à effectuer pour s'inscrire, sur les règles d'indemnisation, et de bénéficier d'une offre de services complète sur la recherche d'emploi.
Pour obtenir une inscription rétroactive et ne pas voir vos allocations du mois non versées, faites un courrier en exposant les raisons valables de ce premier oubli. Envoyez-le au directeur régional de Pôle emploi en recommandé avec accusé de réception.
Cela doit être réalisé entre le 28 et le 15 du mois suivant. Deux cas peuvent exister : Votre formation est déjà validé par le conseiller Pôle Emploi : il suffit de répondre « oui » à la question : « Êtes-vous inscrit à une session de formation ou suivez-vous une formation ? ». (Case à cocher dans le formulaire).
Ainsi, les fichiers de la CAF, du FISC et de Pôle emploi sont désormais « croisés ». Chaque administration est donc informée d'une déclaration faite chez l'une ou l'autre. Ce dispositif concerne notamment les allocations logement et les allocations familiales.
Il n'est pas nécessaire d'être inscrit à Pôle emploi pour bénéficier du RSA. Si vous êtes sans emploi et éligible au RSA, un référent sera désigné pour vous accompagner dans vos démarches de recherche d'emploi.
Si vous décidez d'effectuer un recours, vous disposez de 10 jours pour envoyer une lettre expliquant les raisons de votre désaccord. Pôle Emploi étudiera alors votre dossier et vous communiquera sa décision définitive dans un délai de 15 jours.
Comment savoir si j'ai été radié ? Lorsqu'une procédure de radiation est lancée à votre encontre, Pôle Emploi vous informe par courrier. Vous aurez alors à répondre des manquements dont on vous accuse avant la radiation définitive.
Mise en commun des fichiers de l'urssaf : depuis le mois de janvier 2014, Pôle emploi reçoit de l'urssaf les fichiers de déclaration préalable à l'embauche et est directement informé si une demandeur d'emploi retrouve un travail.
Le 1erjanvier, l'âge à partir duquel les chômeurs âgés indemnisés par Pôle emploi sont dispensés de rechercher un emploi a rejoint l'âge légal de la retraite. Il faut en effet désormais avoir passé les 60 ans, sauf pour les anciens bénéficiaires.
Pour continuer à être indemnisé au-delà de l'âge légal de la retraite, vous devez justifier auprès de Pôle emploi que vous n'avez pas le nombre de trimestres suffisant pour liquider votre retraite à taux plein.
En cas d'arrêt maladie, de congé maternité ou de congé paternité, avant ou pendant votre période de chômage, vous ne perdez pas vos droits aux allocations chômage. Durant ces périodes, le versement de votre ARE cesse et est remplacé par des indemnités journalières de la Sécurité sociale.