Vous pouvez le faire: en ligne: en vous rendant sur suivi de commande, puis « demande de rétractation ou de réexpédition » ; par téléphone: en contactant le service client de l'opérateur au 1064 (gratuit depuis un mobile Bouygues); par courrier à: Bouygues Telecom – Service Client – TSA 59013 – 60643 Chantilly Cedex.
Si vous résiliez votre abonnement internet ou votre forfait mobile en cas de motif légitime, vous pouvez demander l'exonération des frais de résiliation Bouygues. Voici les motifs légitimes : chômage suite à un licenciement, redressement, liquidation judiciaire, ou surendettement.
La résiliation d'un forfait Bouygues Telecom peut être faite au moyen d'une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. Elle est effective dans les 10 jours suivant la réception du courrier. Le délai est identique pour la résiliation avec ou sans frais d'un forfait Bouygues Telecom.
Vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. L'autre solution est de contacter le service client Bouygues Telecom par téléphone au 1064 (depuis une ligne fixe ou depuis votre mobile).
Il vous suffit de contacter le service client au 1064 (gratuit depuis un mobile Bouygues), ou de vous rendre sur votre espace Suivi de commande en ligne. A partir de là, vous n'avez qu'à cliquer sur "demande de rétractation ou de réexpédition" et suivre les instructions. Vous n'aurez rien à renvoyer.
le 1064, numéro du service client depuis un poste fixe, gratuit si vous êtes abonné Bouygues ; dans le cas contraire, appelez le 1061. le +33 660 614 614 pour joindre Bouygues depuis l'étranger.
En cas de question ou pour connaître le suivi de votre commande passée par téléphone, vous pouvez appeler le 614 ou le 1064 pour une offre Bbox, mobile ou 4G Box. Vous pouvez aussi téléphoner de l'étranger afin de souscrire une offre. Le numéro est alors le +336 60 614 614.
Pour ne pas payer de frais de résiliation, il faut pouvoir invoquer un motif légitime. Ils permettent, à condition que la résiliation soit accompagnée d'un justificatif, de ne pas payer de frais. Le déménagement dans un zone d'habitation ou de travail non couverte par l'opérateur.
Les opérateurs demandent souvent des frais de résiliation lorsque l'abonné souhaite mettre fin à son contrat. C'est souvent l'une des solutions utilisées par les opérateurs télécoms pour garder leurs clients.
Pour résilier son abonnement, il faut adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au siège social. Par ailleurs, il est aussi possible et utile dans certains cas de demander la “mise en sommeil” de son abonnement.
Voici son principe. En cas d'engagement pour une période de deux ans, cette loi permet de résilier son forfait à un tarif plus avantageux dès le 13ème mois d'abonnement. Il faudra ainsi payer 25% du montant des mensualités restantes jusqu'à la fin du contrat en tant qu'indemnité de résiliation.
Si vous résiliez votre forfait mobile ou internet avant la fin de la période minimale d'un an, le calcul des frais de résiliation est simple: vous payerez la totalité des mensualités restant dues jusqu'au 12e mois, plus éventuellement un quart des menseualités du 12e au 24e mois.
Les frais intervenant à la suite d'une résiliation d'offre Bbox Bouygues Telecom sont de trois types : les frais techniques de fermeture de l'accès internet, les frais liés à la période d'engagement restant due, et les frais causés par un problème lors de la restitution du matériel.
Une fois la demande de remboursement Bouygues Telecom reçue et validée par l'opérateur, le remboursement est effectué par virement dans un délai de huit semaines maximum. Pour bénéficier de l'offre de remboursement Bouygues Telecom en cas de résiliation, celle-ci doit impérativement être datée de moins de trois mois.
Pour le grand public : la résiliation de la ligne sera réalisée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de la demande et pourra aller jusqu'à 60 jours maximum. Pour les professionnels : les délais de résiliation seront de 30 jours minimum et pourront aller jusqu'à 60 jours maximum.
Un contrat conclu pour une durée indéterminée peut être résilié à tout moment, sous réserve de respecter le préavis et/ou les frais de résiliation prévus au contrat. Le fait qu'une période minimale d'engagement soit prévue au contrat n'empêche pas un consommateur de résilier son contrat à tout moment.
Votre opérateur peut mettre fin à votre abonnement si vous ne payez pas vos factures. Votre contrat doit faire mention de cette possibilité. La résiliation intervient si votre opérateur vous a envoyé un préavis de fin de contrat et que vous n'avez pas répondu par le paiement du retard.
Changer de forfait mobile en gardant son numéro de téléphone
Si vous souhaitez changer d'opérateur mobile sans changer de numéro, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne.
– Chez Free, l'opérateur rembourse aussi jusqu'à 100 € de vos frais de résiliation. Le remboursement sous forme d'avoir dure 8 semaines à partir de la date de validation de votre demande. – Chez La Poste Mobile, vous avez également droit à un remboursement de 100 € sur vos frais de résiliation.
Le consommateur ne doit engager aucune démarche. En effet, il lui suffit de se munir du numéro RIO et de contacter le nouvel opérateur téléphonique via son site Internet ou par téléphone et celui-ci s'occupe de toute la procédure, résiliation auprès de l'ancien opérateur et mise en place de la ligne.
La portabilité permet de changer d'opérateur sans avoir à résilier, et en gardant donc son numéro. Le 3179 est un numéro gratuit qui énonce le RIO avant de confirmer le code par l'envoi d'un SMS. À noter qu'il faut contacter le 3179 avec le numéro de téléphone qui souhaite profiter de la portabilité.
Par téléphone
Contactez le service client au 1064 ou au +33 660 614 614 depuis l'étranger. Besoin d'aide pour votre offre actuelle ?
Pour déterminer votre éligibilité théorique, vous pouvez vous rendre en boutique Bouygues Telecom, nous joindre au 3106 (services et appels gratuits) ou vous rendre sur bouyguestelecom.fr.
Composez le 1044, qui est numéro Free service client gratuit, pour joindre le service commercial. Ce numéro Free est joignable 24h/24 7j/7.