Il suffit de sélectionner le type de données à supprimer et de cliquer sur le bouton d'analyse. Le logiciel CCleaner affiche alors une liste de fichiers à effacer, et l'utilisateur n'a plus qu'à confirmer pour lancer la suppression. Les choix sont ensuite mémorisés, ce qui permet une exécution plus rapide par la suite.
Multifonctionnel, CCleaner s'impose en couteau suisse du nettoyage et de l'optimisation sur PC. Capable de se débarrasser proprement des fichiers inutiles que sont les fichiers temporaires et les listes de documents ouverts récemment, le programme n'oublie pas de mettre l'accent sur la vie privée de ses utilisateurs.
COMMENT L'UTILISER ? C'est très simple, il suffit d'en imbiber un coton puis de le passer sur les ongles. Par ailleurs, vu qu'il contient de l'alcool, certaines personnes s'en servent comme nettoyant à pinceaux. Elles laissent alors leurs pinceaux tremper un peu de temps dans du cleaner avant de les rincer.
Conclusion. CCleaner reste l'un des meilleurs logiciels de nettoyage, non seulement au niveau du prix mais aussi de ses performances de premier ordre. L'interface n'est peut-être pas la plus conviviale, mais elle met à disposition une large gamme d'outils.
CCleaner liste toutes les applications qu'il peut traiter et qui sont présentes sur l'ordinateur. Il suffit alors de cocher les cases à gauche du nom des applications et de lancer l'analyse en cliquant sur le bouton bleu Analyser à partir de la troisième fenêtre la plus à droite.
Nettoyage du PC
Par défaut, vous devez être dans l'outil « Nettoyeur » quand vous lancez CCleaner (en haut à gauche dans le menu). Faites un clic en bas sur « Analyser ». Les résultats de l'analyse s'affichent à l'écran. Cliquez ensuite sur « Nettoyer ».
CCleaner est prévoyant et propose de sauvegarder automatiquement le registre avant tout effacement. Bien qu'il n'y ait que peu de risques que le nettoyage affecte négativement votre système, il est toujours rassurant de disposer d'une copie saine du registre Windows.
Avec EasyPC Cleaner Free, l'utilisateur est en mesure de nettoyer efficacement son ordinateur. Ce programme effectue d'abord une analyse complète du disque dur ainsi que de la base de registre. En quelques secondes, il retrouve tous les fichiers inutiles ralentissant le PC.
CCleaner est un programme utilitaire conçu pour supprimer les fichiers indésirables d'un ordinateur. Le logiciel se débarrasse des fichiers temporaires qui occupent de l'espace disque et les clés de registre Windows non valides.
Dans l'interface principale, cliquez sur Tous les outils > Détruire des fichiers. Étape 2. Lorsque vous voyez que le programme de destruction est ouvert. Ajoutez les fichiers ou dossiers qui occupent un grand espace sur votre ordinateur.
La version Premium d'Avast Cleanup coûte quasiment 60 euros par an et par dispositif. L'un de ses avantages est qu'il dispose d'une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. L'option CCleaner Professional est beaucoup plus économique, avec un prix inférieur à 20 euros par an et par dispositif.
La version actuelle de CCleaner est la 6.03.10002, publiée le 22/08/2022. Cette mise à jour améliore l'automatisation du nettoyage grâce à de nouveaux outils et une interface de programmation repensée. Elle permet également de tenir ses pilotes à jour plus facilement grâce à de nouveaux outils.
La première cause de ralentissement, c'est l'installation de trop nombreux logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l'ordinateur. À l'inverse, chaque logiciel supprimé accélère l'ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
À la place, ils effacent simplement l'entrée du fichier du système de fichiers car cela demande moins de travail et est donc plus rapide. Le contenu du fichier —donc les données— restent sur le support de stockage.
En conclusion, le nettoyage du registre n'est pas quelque chose de si important. Si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement comme des lenteurs du système, cela n'aide en général pas. Dans certains cas, comme des erreurs au démarrage de Windows, cela peut aider à supprimer les clés fautives.
Cliquez à l'aide du bouton droit sur un fichier dans la liste de recherche de fichiers en double (voir la capture d'écran), puis cliquez sur Sélectionner les dupliqués dans le menu et indiquez le dossier de votre choix. Ceci permet à CCleaner de détecter les fichiers dupliqués à cet emplacement.
On peut nettoyer son PC avec CCleaner en supprimant les fichiers inutiles des applications présentes. Cette opération se fait à partir de l'option Nettoyeur du menu principal dans l'onglet Applications. CCleaner liste toutes les applications qu'il peut traiter et qui sont présentes sur l'ordinateur.
pc cleaner attention arnaque.
Surtout ne pas le télécharger et pour se faire rembourser c'est un autre problème. Il faudrait pouvoir porter plainte contre tout ceux qui par tout les moyens vous soutirent de l'argent.
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine.