Pour lancer une recherche vocale (depuis Android ou iOS), ouvrez l'application Google puis dites « Ok Google » ou appuyez sur l'icône représentant un microphone.
Démarrer des appels et y mettre fin par commande vocale
Pour démarrer un appel, dites "Hey Google", puis énoncez une commande : "Appelle [nom du contact]." "Appelle [nom de l'entreprise]." "Quelle est la plus proche [entreprise] ?", puis "Appelle."
Pour lancer la configuration, ouvrez l'application Assistant Google sur votre appareil Android et dites : "Configure mon appareil doté de l'Assistant". Remarque : Vous pouvez également accéder à la page g.co/assistant/setup depuis un navigateur Web tel que Chrome ou Firefox.
Il faut absolument configurer Ok Google sur votre téléphone ! Car après tout, cette commande vocale reste l'une des meilleures du marché grâce à ses performances de qualités. Sur Android, vous allez commencer par activer le système de reconnaissance vocale ( Voice Match ).
Gardez le contact, gérez vos listes de tâches, obtenez des réponses, contrôlez votre téléphone, et bien plus. Il vous suffit de dire "Hey Google" pour démarrer.
Il est possible d'appeler les services d'urgence et d'être mis en relation avec les secours sur tous les téléphones, y compris les téléphones mobiles non associés à un compte ou à un forfait.
L'Assistant Google — Xyoos.
Pour utiliser Google Voice, cliquez sur l'icône Paramètres de votre téléphone, allez à l'onglet Mon appareil, puis cliquez sur Langue et saisie, Saisie vocale Google, puis sur Détecter «Ok Google». Activez la fonction De l'application Google et Depuis n'importe quel écran.
Sinon, dites « Ok Google » et l'application se lancera automatiquement. Il suffit ensuite de poser votre question ou d'énoncer votre recherche. S voice (Samsung) : Les téléphones Samsung (fonctionnant sous Android) disposent eux aussi d'un système de reconnaissance vocale appelé S Voice.
Au départ, on achète un Assistant vocal pour un usage précis et c'est souvent la gestion du multimédia qui est le déclencheur. Le partage de l'unique enceinte Bluetooth de la maison est très compliqué à gérer et vous en avez marre d'être obligé de lancer votre musique avec un smartphone !
Un assistant vocal est un ensemble de ressources logicielles permettant de réaliser les traitements de la voix et du langage afin de répondre à la requête d'un utilisateur.
Sur votre appareil Android, rendez-vous dans la logithèque Google Play et cherchez « WhatsApp ». Sélectionnez l'appli « WhatsApp Messenger » par WhatsApp inc. Une fois que vous aurez touché « Installer », vous pourriez voir une liste de fonctions Android auxquelles WhatsApp a besoin d'accéder afin de fonctionner.
« OK Google » s'installe par défaut sur tous les smartphones avec un système Android récent. Cette fonctionnalité de recherche vocale gratuite permet d'obtenir une réponse rapide à toutes sortes de questions. Bien souvent, elle s'utilise pour la mobilité, comme la recherche d'un itinéraire ou la météo.
La configuration de votre Android TV, Smart TV ou téléviseur avec Chromecast est très simple: il suffit d'installer l'application Google Home, d'ajouter le téléviseur en appuyant sur l'icône "+" en haut de l'application et de sélectionner Configurer le périphérique > Nouveau périphérique, puis de suivre les ...
Dans le coin supérieur gauche de l'écran d'accueil, appuyez sur « Menu ». Vérifiez que le compte Google répertorié est celui que vous avez utilisé pour configurer Google Home. Assurez-vous que vos téléviseurs soient configurés sur le même réseau Wi-Fi que Google Home.
Bixby désigne l'assistant vocal créé par Samsung et intégré dans certains appareils connectés Samsung. En effet, on le retrouve sur certains modèles de Smart TV à partir de 2019.