Android ne possède pas d'application iCloud, mais il est tout de même possible d'accéder aux photos iCloud en suivant une méthode simple. Étape 1: Ouvrez un navigateur Web et rendez-vous sur icloud.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe Apple pour vous connecter à votre compte.
Une fois l'installation terminée et le téléversement effectué, vos photos et vos vidéos seront accessibles dans les applis Google Photos dans Android et iOS, ainsi qu'à l'adresse photos.google.com à partir d'un ordinateur. Android : l'application est peut-être déjà installée par défaut dans votre téléphone.
En accédant à iCloud.com sur un ordinateur, vous pouvez récupérer des fichiers récemment supprimés ou restaurer des informations à partir d'une version antérieure automatiquement archivée dans iCloud. Consultez l'une des ressources suivantes : Calendrier: Restaurer vos calendriers et vos événements sur iCloud.com.
iCloud Drive est un composant facultatif du service iCloud. ICloud Drive fonctionne également mieux dans le partage de fichiers entre appareils. L'accès à iCloud Drive est très différent de iCloud, vous pouvez l'ouvrir n'importe où dans les applications.
Allez dans « Passer à Android » > Puis « iCloud vers Android » > Et connectez-vous à iCloud avec vos identifiants. Sélectionnez les catégories de données que vous voulez transférer : contacts, photos, vidéos ou calendriers. Ensuite, cliquez sur la flèche verte pour lancer le transfert vers votre Android.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
La seule différence entre eux est que Dropbox et Google Drive sont disponibles pour les utilisateurs personnels et professionnels avec plusieurs forfaits, tandis qu'iCloud n'a pas de forfait et qu'iCloud est disponible pour les particuliers et la famille.
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
Malheureusement, il est impossible de créer un compte iCloud depuis un appareil Android. Afin de créer un compte iCloud, vous devez avoir un iPhone, un iPad, un iPod Touch ou un Mac. Par ailleurs, il est possible de créer un compte iCloud depuis un PC Windows en utilisant iTunes Store.
Comment transférer des données depuis iCloud vers Android
Lancer MobileTrans et cliquer sur "Restaurer" > "iCloud" puis se connecter au compte iCloud. 2. Brancher votre appareil Android à l'aide d'un cable USB à votre ordinateur. Sélectionner l'option de sauvegarde iCloud.
Il n'est pas possible de créer un compte iCloud sur appareil Android. La seule solution pour créer un compte iCloud est de posséder soit un appareil Apple : un iPhone, un iPad ou un Mac, soit un PC (via iTunes Store). En général, on crée un compte iCloud lorsque l'on achète un appareil Apple.
Dans les Paramètres/Réglages, cliquez sur votre nom. Allez dans iCloud. Activez iCloud Drive. Vos documents se trouvent dans l'application Fichiers.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre stockage iCloud. Vous trouverez, sous la barre du stockage, une liste d'apps et de fonctionnalités ainsi que l'espace de stockage iCloud qu'elles utilisent. Les apps et les fonctionnalités qui utilisent le plus d'espace de stockage figurent en tête de liste.
Photos iCloud enregistre automatiquement chacune de vos photos et vidéos sur iCloud, pour vous permettre d'y avoir accès sur n'importe quel appareil et à tout moment. De plus, chaque modification que vous apportez à votre collection sur un appareil se synchronise également sur vos autres appareils.
Si vous avez un compte iCloud, synchronisez le contenu iPhone vers votre mémoire iCloud, puis transférez le contenu comme les contacts ou les photos vers le HTC U Play. Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur > Paramètres > Obtenir le contenu d'un autre téléphone. Appuyez sur iPhone > Importer de la sauvegarde d'iCloud.
Se connecter à iCloud.com
Accédez à iCloud.com, puis connectez‑vous avec votre identifiant Apple. Si vous vous êtes déjà connecté à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple sur votre appareil et que celui‑ci possède Face ID ou Touch ID, vous pouvez vous en servir pour vous connecter sur iCloud.com.
Par où dois-je commencer ? Accédez simplement à iCloud.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Si vous avez utilisé l'iTunes Store, iCloud ou tout service Apple, vous possédez peut-être déjà un identifiant Apple. Si vous ne vous en souvenez pas, découvrez comment trouver votre identifiant Apple.
Stocker vos photos dans Dropbox est très simple et vous permet d'accéder facilement aux fichiers image et vidéo sauvegardés sur tous vos appareils. Vous pouvez utiliser un navigateur Web pour les stocker, les consulter et les partager depuis votre compte.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sauvegarde. Conseil : Si c'est la première fois que vous configurez la sauvegarde automatique, activez l'option Sauvegarde Google One, puis suivez les instructions à l'écran. Appuyez sur Sauvegarder maintenant.
Sauvegarder ses photos et vidéos
Pour sauvegarder efficacement vos photos et vidéos, il est conseillé de passer par les services de Google. Vous pouvez par exemple opter pour la sauvegarde automatique de ces éléments via la sauvegarde Google citée plus haut, ou bien passer par l'application Google Photos.
Dropbox est l'un des service cloud de référence, apprécié pour sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation. Les contenus sont accessibles à tout moment depuis la version web, Windows, Mac et Linux, ainsi qu'Android et iOS. La version gratuite de Dropbox est disponible sur toutes les plateformes.
Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.