Pour les utiliser, c'est tout aussi simple. Les AirPods détectent quand vous les placez à l'oreille et se mettent en pause dès que vous les retirez. Que vous connectiez vos AirPods à votre iPhone, votre Apple Watch, votre iPad, votre Mac ou votre Apple TV, l'expérience est toujours sensationnelle.
Les AirPods dans le boîtier de charge, ouvrez celui-ci et posez-le à côté de votre iPhone. Une animation de configuration s'affiche sur votre iPhone. Touchez Connexion. Si vous possédez des AirPods Pro (1re ou 2e génération) ou des AirPods (3e génération), lisez les trois prochains écrans.
Touchez le bouton Plus d'infos à côté de vos AirPods. Sélectionnez l'AirPod gauche ou droit pour choisir l'AirPod vous permettant d'utiliser Siri, de lancer ou mettre en pause la lecture d'un contenu audio ou de changer de piste à l'aide d'un double toucher.
Pour répondre à un appel ou y mettre fin : Touchez deux fois l'un de vos AirPods. Pour répondre à un second appel téléphonique : Pour mettre le premier appel en attente et répondre au nouveau, touchez deux fois l'un de vos AirPods.
Le volume des AirPods est contrôlé par l'appareil sur lequel vous les connectez (par exemple votre iPhone ou votre Apple TV). Il vous suffit de modifier le volume de l'appareil en question pour augmenter ou diminuer leur volume puisqu'il n'y a pas de bouton dédié sur les AirPods.
Pour les associer à votre smartphone Android, il suffit de les placer dans leur boîtier et d'appuyer longuement sur le bouton au dos de celui-ci. Ils sont désormais détectables. Une fois associés, vous pouvez utiliser le double tap sur un des écouteurs pour mettre la musique en pause ou prendre un appel.
Vous pouvez également activer Siri en maintenant enfoncé le capteur-pression. Attendez d'entendre un son de carillon, puis énoncez votre requête. Pour répondre à un appel ou y mettre fin : Appuyez sur le renfoncement situé au niveau de la tige de l'un de vos AirPods.
Maintenez le bouton de configuration du boîtier de charge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d'état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés. Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l'intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre Mac.
Pas franchement donné pour un seul écouteur. On apprend par ailleurs qu'Apple proposera de remplacer la batterie des écouteurs moyennant 49 dollars pour écouteur encore sous garantie (sauf défaut de fabrication), ou 69 dollars si la période de garantie a pris fin.
Répondre à un appel ou raccrocher : Touchez deux fois l'un de vos AirPods. Accepter un second appel téléphonique : Pour mettre le premier appel en attente et répondre au second, touchez deux fois l'un de vos AirPods. Pour passer d'un appel à l'autre, touchez deux fois l'un de vos AirPods.
Étui de recharge Lightning pour AirPods (3e génération) : le voyant d'état se trouve à l'avant de l'étui. Si vos AirPods sont placés dans l'étui et que le couvercle est ouvert, le voyant indique leur état de charge. Si les AirPods ne sont pas dans l'étui, le voyant indique l'état de ce dernier.
Pour charger vos AirPods, placez-les dans votre boîtier. Votre boîtier permet de recharger complètement et plusieurs fois vos AirPods lors de vos déplacements. Pour que vos AirPods restent chargés, placez-les dans le boîtier lorsque vous ne les utilisez pas.
Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.
Verifier que votre IPhone soit bien à jour. Vous pouvez aussi réinitialiser vos AirPods : En gardant le couvercle ouvert, maintenez enfoncé le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en orange. En espérant avoir résolu votre problème.
Il peut y avoir de la saleté dans le microphone, ce qui peut empêcher qu'on vous comprenne bien. Prenez un coton-tige sec ou un chiffon doux et non pelucheux et essuyez doucement autour de toutes les ouvertures. Ne nettoyez jamais les écouteurs avec de l'eau ou des objets pointus.
Avec les Google Pixel Buds, vous pouvez tapoter sur l'écouteur droit pour répondre à un appel entrant, mais vous ne pouvez pas utiliser Google Assistant. Vous pouvez passer des appels via les Pixels Buds en utilisant Google Assistant, mais vous ne pouvez pas répondre avec votre seule voix.
* Le boîtier de charge MagSafe et le boîtier de charge sans fil pour AirPods Pro (1re génération) ne sont pas résistants à l'eau et à la transpiration. Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) ne sont pas conçus pour une utilisation lors de la pratique de sports nautiques, tels que la natation, ni pour la douche.
Les microphones se trouvent à l'intérieur de chaque AirPod. Ainsi, vous pouvez vous assurer que vous parlez directement aux AirPod pour la meilleure qualité de voix.
Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les orifices. Nettoyez délicatement les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un Coton-Tige sec. Enlevez tout débris se trouvant sur les grilles avec une brosse à poils doux propre et sèche.
Placez vos AirPods Pro dans vos oreilles et connectez-les à votre iPhone ou à votre iPad. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Assurez-vous que l'adaptation des écouteurs est activée. Touchez Mode Transparence, puis activez Amplificateur de conversation.
Si le volume d'un AirPod est faible
Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance, et vérifiez que le curseur de la balance est bien réglé au milieu.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.