Principe de l'aspirateur sans sac
fonctionnement assez simple. Le moteur crée une dépression d'air grâce à un ventilateur. Le flux d'air constant produit par le moteur permet de décoller les saletés et la poussière présentent sur les sols. L'air, chargé de poussière, est projeté à l'intérieur d'un réservoir.
Le principe de base d'un aspirateur
Le moteur crée une dépression qui aspire la saleté et l'entraîne à l'intérieur de l'appareil. Les déchets sont ainsi collectés de deux manières distinctes : dans un sac, qui récupère les poussières, dans un contenant démontable rigide à l'aide d'un système centrifuge.
L'aspirateur sans sac se distingue des autres modèles en utilisant un bac à poussière à la place du fameux sac en papier. Plus besoin d'acheter de sac, il vous suffit simplement de vider le bac à poussière après utilisation.
La puissance électrique, souvent mise en avant par les constructeurs, est de l'ordre de 1 800 et 2 400 Watts. La puissance utile d'un bon modèle d'aspirateur sans sac est de 300 à 400 Watts. Pour choisir un aspirateur sans sac assez puissant pour nettoyer sa maison, il faut prendre en compte le sol de celle-ci.
Méthode. On va coudre le tissu en forme de sac, d'une dimension équivalente aux sacs aspirateurs originaux. Au fond, on place la fermeture éclair. Dans le haut, on va coudre autour du joint et laissez un carton comme sur les sacs originaux.
La plupart du temps, les sacs pour aspirateur se terminent par un embout cartonné ou en plastique. Il suffit de le détacher délicatement pour le poser sur la partie collante du sac universel. Vous pourrez alors l'installer comme indiqué sur votre notice.
Comment fonctionne l'aspirateur
Ce système permet de créer un état de vide partiel. L'air est donc attiré à l'intérieur de l'aspirateur balai et ressort au niveau de la bouche de sortie d'air. Les particules (poussières, liquides, petites choses, etc.) qui se trouvent devant la brosse sont alors aspirées dans le tube.
Dans le cœur du Dyson, une turbine en matériau composite carbone qui tourne à 125 000 tours/minute avec des lames dont la forme en S favorise le déplacement d'air, donc la capacité d'aspiration. Le moteur tourne grâce à des champs magnétiques, générés par 880 couches d'acier laminé, fines comme du papier.
Les aspirateurs à eau et poussière font partie des appareils de nettoyage les plus polyvalents du marché. Ils permettent ainsi d'absorber les liquides, mais aussi tous types de saletés, des poussières fines aux débris de plus gros calibre, grâce à un moteur puissant.
La technologie cyclonique est une méthode de filtration installée sur certains aspirateurs sans sac. Elle permet d'optimiser la capture de la poussière afin de garder une performance d'aspiration optimale. Un aspirateur avec sac peut occasionner une perte d'aspiration au fur et à mesure que le sac se remplit.
D'après les explications, il vaut mieux utiliser un tissu en coton matelassé ou bien une literie en coton. Un T-shirt fera également l'affaire.
La dépression, elle, s'exprime en kilos pascals (kPA) et permet de savoir à quelle vitesse l'aspirateur aspire la poussière. On estime que le rapport idéal entre la dépression et le débit d'air doit être de 40 kPA / 40 dm3/s. C'est la puissance idéale pour un aspirateur.
Le modèle Bosch ProSilence BGS7MS64 est réputé pour être un aspirateur puissant et silencieux pour la moquette en particulier. Son moteur de 800 Watts est particulièrement bien conçu pour ne provoquer une nuisance sonore de seulement 64dB à pleine puissance.
Aujourd'hui, c'est le Dyson V11 qui est le plus puissant des aspirateurs. Cet appareil allie performance et utilisation confortable. Cela s'explique par son moteur v11 pensé pour produire une intensité d'aspiration optimale.