Laissez faire le pendule : il se met en mouvement et tourne à droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Il se crée un phénomène ondulatoire entre la forme du dessin, le pendule et vous. Vous trouverez cela magique ! Si le pendule ne réagit pas, vous pouvez l'inciter avec un petit balancier de haut en bas.
Commencez par passer votre pendule au-dessus des feuilles et observez sa réaction. Si vous le voyez se mettre en mouvement au-dessus d'une feuille, arrêtez-vous et observez sa réaction. Il peut tourner, dans un sens ou dans l'autre, ou balancer de haut en bas ou de droite à gauche. Passez ainsi sur toutes les feuilles.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
« Le pendule n'est pas divinatoire dans le sens où il ne peut pas prédire l'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas », explique-t-il. Ce qui veut dire qu'on ne peut questionner le pendule que sur ce qui existe : « Cela peut concerner le passé, le présent ou bien un projet.
Par un manque de concentration pour une raison ou pour une autre. Le pendule peut refuser de réagir ou s'emballer au point d'être arraché des mains.
Avant d'utiliser pour la première fois votre pendule et après l'avoir purifié et rechargé, vous pouvez le placer dans une petite pochette et le porter sur vous afin qu'il s'imprègne de vos vibrations et qu'il soit ensuite plus efficace lors des exercices.
Pour confirmer votre choix, il est indispensable d'essayer le pendule, de passer à la pratique, pour voir si la connexion la plus intime se produit… ou pas. Si le pendule se met à osciller dès que vous le prenez en main, c'est bon signe !
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ?
Concentrez-vous, posez la question, ressentez l'énergie du oui et voyez le mouvement produit par le pendule divinatoire : c'est celui qui signifie oui. N'hésitez pas à confirmer deux ou trois fois de suite pour être sûr de bien reconnaitre le mouvement affirmatif du pendule oui non.
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n'êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne. C'est un objet qui dépend fortement de votre état d'esprit.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Récepteur : Tous les pendules sont récepteurs, c'est à dire qu'il reçoivent l'information à travers notre corps, depuis l'intelligence cosmique, et bougent en fonction de ce qu'on a demandé et de la réponse reçue.
Que vous soyez un débutant ou un radiesthésiste expérimenté, choisir le pendule en pierre d'Améthyste est recommandé. Le pendule en Améthyste favorise notre intuition et agit comme un amplificateur.
Si vous êtes droitier, votre main droite est naturellement émettrice (positive) et votre main gauche est réceptrice (négative). Vous avez donc un chakra émetteur créant un vortex à droite, et un autre, récepteur, créant un vortex à gauche. Cela s'inverse si votre main dominante est la gauche.
Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
Pour se servir d'un pendule, maintenez-le dans votre main directrice et interrogez-le en lui posant une question qui aura pour réponse « oui ». Par exemple, si vous êtes un homme, vous pouvez poser la question : « Suis-je un homme ? ». Le pendule exécutera un mouvement particulier.
Le pivotement du pendule est dû à la rotation de la Terre autour de son propre axe. Le pendule montre donc que la Terre tourne sur elle-même. Tu peux se représenter le pendule oscillant toujours dans la même direction (par rapport à des étoiles fixes), et la Terre tournant en-dessous du pendule.
Faites balancer votre pendule d'avant en arrière, si vous avez choisi ce signal, puis dire 'Quand je pose une question et que la réponse est Oui ou Vrai tu devras effectuer ce mouvement'. Recommencez 2 à 3 fois la même opération pour bien inculquer à votre pendule cette réponse.
Lorsque l'on pose une question sur notre avenir, notre subconscient y répond à travers des mouvements circulaires sur l'objet. Ces mouvements sont intensifiés par le pendule et dirigés dans une direction ou une autre, qui signifie oui ou non.
Les pendules séphoroton ont généralement une sphère en pierre naturelle ornée d'une pointe en métal. Ils sont réputés pour être des outils de préduction très précis et fiables en raison de leur sensibilité accrue aux vibrations. C'est l'un des pendules les plus fiables à utiliser pour trouver des réponses.
Généralement, si le pendule tourne sur lui-même dans un mouvement clair et vigoureux, et dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique que la réponse est oui. S'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela peut signifier que la réponse est non.
Elle est réservée aux pendules en pierre. Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit. Vous pouvez éventuellement enrouler la chaîne autour de votre doigt.