A la fin du film, Thanos est parvenu à rassembler les pierres d'infinité et, d'un claquement de doigt, il éradique la moitié des êtres vivants dans la galaxie afin de restaurer l'équilibre dans l'univers. Un final pour le moins funeste durant lequel la moitié des Avengers disparaissent !
Thanos a donc fait ce que tout le monde redoutait, sur l'écran comme dans la salle : une fois son Gant de l'Infinité orné des six Pierres qu'il convoite tout au long du film des frères Russo, il a réussi à claquer des doigts et faire disparaître la moitié de l'univers.
Les morts d'un claquement de doigt provoqué par la magie du Gant de l'Infini. Les super-héros de cette liste disparaissent suite au « claquement de doigt » de Thanos alors en possession du Gant de l'Infini et de l'intégralité des Gemmes. Il s'agit en quelque sort de « morts » provoquées par la Magie !
Parmi eux, bon nombre de super-héros disparaissent en fumée. Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, le soldat de l'hiver, Scarlet Witch ainsi que l'intégralité des Gardiens de la galaxie ont tous péri dans le gigantesque massacre dans lequel s'est lancé Thanos d'un claquement de doigts.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Le Thanos de la chronologie principale du MCU a été tué tôt dans Avengers: Endgame, puis les Avengers ont battu Thanos 2014 ainsi que son armée, Tony Stark effectuant le dernier tour de sa carrière: il a claqué des doigts pour désintégrer Thanos et tous ses serviteurs.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Crâne Rouge fut téléporté sur Vormir, où il devint piégé dans un état de purgatoire, devenant un Gardien de la Pierre, un guide pour quiconque désirait obtenir la Pierre de l'Âme. Après avoir passé sept décennies sur Vormir, Crâne Rouge fit la rencontre Thanos et de Gamora, en quête de la Pierre de l'Âme.
Contrairement à ce que l'on pensait, le claquement de doigt ne tue pas véritablement les personnes, et ne fait qu'effacer temporairement leur existence.
À l'arrivée de Thanos, Vision avait convaincu la sorcière rouge dévastée de détruire la pierre de l'Esprit, le tuant. Cependant, Thanos utilisa la pierre du Temps pour ressusciter Vision et lui arracher la pierre de la tête, le tuant une seconde fois. Le cadavre de Vision a été pris par le S.W.O.R.D.
Dans la série Ultimates, la Veuve noire trahit l'équipe et rejoint le groupe des Libérateurs. Elle est ensuite tuée par Œil-de-faucon dont la famille a péri à cause d'elle.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Les Avengers ont réussi à mener à bien leur plan, mais Endgame n'a pas été exempt de tragédie. Le film a permis de clore l'histoire de nombreux personnages majeurs introduits par la saga de l'infini dont la conclusion définitive à l'histoire de certains des héros les plus puissants de la Terre.
En août 2004, Dan Jurgens laisse la place à Michael Avon Oeming et Daniel Berman, tandis que le dessin est assuré par Andrea Divito. Cette équipe raconte sur six numéros le Ragnarök, qui voit la mort de Thor au numéro 85, dernier de la série, en décembre 2004.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Selon lui, il a fait comme les Avengers, et a corrigé l'histoire comme il le souhaitait. Il aurait ramené le Tesseract dans son époque, entre les main d'un clone (cela fait partie de ses pouvoirs) qui aurait été appréhendé à sa place par les Avengers.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Gorr récupère un Symbiote de Knull pendant le combat et se laisse envahir par sa noirceur, ce qui lui confère ses super-pouvoirs. Sa force devient alors surhumaine. Il peut également voler à une vitesse proche de celle de la lumière et contrôler les ombres dans le but de se créer des armes ou des serviteurs.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Dévorant Poppup, Galactus disparut de l'existence suite à une forme d'indigestion cosmique. Durant son absence, son vaisseau fut pillé par le dieu Loki qui lui déroba le Destructeur, et, plus tard, par le voyageur temporel appelé Korvac qui absorba l'immense pouvoir contenu en Taa II et tenta de conquérir l'univers.