Ouvrez la fenêtre de commande, tapez "/ localiser le village" et la fenêtre renverra les coordonnées du village le plus proche. Vous pouvez ensuite utiliser la commande de téléportation par chat, conjointement avec les coordonnées, et vous téléporter directement à l'emplacement du village.
Utiliser la commande /tp pour se téléporter
targets est le nom d'un joueur (ou d'un sélecteur de cible) à téléporter. target player est facultatif. C'est le nom d'un joueur (ou d'un sélecteur de cible) à téléporter. Si aucun joueur cible n'est spécifié, alors le joueur qui exécute la commande sera téléporté.
Les villages Minecraft se trouvent dans les plaines, la savane, la taïga, la toundra enneigée et les biomes du désert, et se génèrent naturellement. Les caractéristiques du village se génèrent de manière aléatoire et le nombre de bâtiments composant un village peut varier, ainsi que la structure du bâtiment.
Mansion : Recherche un Manoir.
Indiquer les coordonnées du biome désigné le plus proche de notre position. Les coordonnées s'affichent dans le tchat (en cliquant dessus cela entre la commande de téléportation vers cette position).
Pour que des villages apparaissent dans votre nouveau monde, n'oubliez pas que vous devez activer la fonction générer des structures ou bien vous ne trouverez jamais de village... Partez en exploration. Vous trouverez des villages dans 3 zones spécifiques qui sont les déserts, les plaines et la savane.
Faites l'enceinte. Il est important de commencer par bâtir un mur d'enceinte, car vous vous ferez ainsi une idée de la taille du village que vous allez construire (de préférence environ 50 x 60 blocs). Vous pourrez détruire ce mur par la suite, mais si vous le conservez, il aidera à protéger le village des créatures.
La commande /teleport ( /tp ) : téléporte aux coordonnées indiquées. Traverser un portail du Nether, de l'End, de sortie ou une passerelle de l'End : téléporte dans la dimension correspondante. Un clic droit sur un lit pour dormir : téléporte dans le lit.
Il s'obtient uniquement par le biais de commandes telles que /give @s command_block ou /setblock ~ ~ ~ minecraft:command_block et nécessite donc que ces dernières aient été activées dans les Options.
Fonctionnement des villages. Un village comprend toujours au moins une maison acceptable (avec un lit valide) et un villageois. Rarement, une structure de village peut se générer avec des bâtiments sans lits, ce qui ne peut pas être qualifié de village.
Un moyen facile d'obtenir des villageois consiste à utiliser un bateau pour les déplacer du village le plus proche à un endroit plus pratique. Les bateaux peuvent être déplacés sur un terrain plat (sans eau).
Le mode vol peut être activé en appuyant deux fois sur la touche de saut et à n'importe quelle altitude. Quand il vole, le joueur peut gagner de l'altitude en appuyant une fois sur la touche de saut ou perdre de l'altitude en appuyant sur la touche permettant de s'accroupir.
Pour que le jeu considère un bâtiment comme une vraie maison, au moins un lit doit être placé à l'intérieur. Bien sûr, vous pouvez faire des maisons plus grandes et placer plusieurs lits à l'intérieur. Cela dépend du nombre de villageois que vous voulez dans votre village.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Dans Minecraft, les commandes sont entrées dans la fenêtre de tchat du jeu, que l'on affiche en pressant la touche T (par défaut) ou la touche / . Avec une manette, pressez la touche {flèche du haut}.
Un écovillage (ou éco-village, éco-lieu, éco-hameau), est une agglomération rurale, ayant une perspective d'autosuffisance reposant sur trois axes : un modèle économique alternatif, une place prépondérante accordée à l'écologie et une vie communautaire active.
La vie en communauté dans un écovillage consiste aussi à respecter les différentes croyances, notamment religieuses et politiques, des autres habitants. Arrêtons donc de stigmatiser « les autres », ceux qui n'ont pas fait les mêmes choix que nous. Respect de tous. Les gens sont libres de décider par eux même.
position : Téléporte un joueur (ou entité) vers une position déterminé. Il est également possible de spécifier la position de son regard à l'arrivé de la téléportation.
Parmi les nouveautés introduites par le Patch 1.19 "Wild Update" de Minecraft, on retrouve notamment un nouveau biome bien mystérieux. Il s'agit des Abîmes, aussi nommé "Deep Dark" en anglais, et regorge de ressources et de nouveautés.