La question était de savoir quand cela aurait lieu. Il y a eu une première version de Doctor Strange 2 où Wanda était présente puis devenait méchante à la fin pour être l'antagoniste d'un autre film. Mais dans ce cas, on aurait eu une version édulcorée. Elle ne serait pas la protagoniste ou l'antagoniste.
Si on pouvait penser qu'elle s'éloignerait de la magie noire, il n'en est rien. Puisque dans la deuxième scène post-générique du final de WandaVision, Wanda s'en remet à une projection mentale de Scarlet Witch pour parcourir le Darkhold, le sombre livre des damnés tout droit venu des enfers.
Désormais appelée Sorcière d'argent, Wanda a absorbé les pouvoirs de son frère à sa mort. Ce dernier a tenté de suivre la vitesse incroyable de Blur (Jeffrey Walters) mais a pris feu. La Sorcière d'argent souhaite donc se venger de celui qui a provoqué le décès prématuré de son frère, devenant méchante.
Le Baron Mordo est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel. Il est apparu pour la première fois dans le comic book Strange #111 en juillet 1963. Dans les films de l'univers cinématographique Marvel : Docteur Strange 2, il est interprété par Chiwetel Ejiofor.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard). Cette héroïne, que l'on voit pour la première fois dans le MCU, est assez importante dans les comics Doctor Strange.
Wanda Maximoff, alias Sorcière rouge, est actuellement la plus puissante des Avengers. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans Avengers : Endgame contre Thanos.
Il faut dire que le film promet beaucoup, et notamment de nombreux nouveaux personnages. Parmi eux, celui d'America Chavez, une super-héroïne incarnée par la jeune Xochitl Gomez, qui vient de raconter au magazine D23 le long et épuisant casting qu'elle a vécu pour faire partir du nouveau film Marvel.
Films. Dans le téléfilm Docteur Strange le rôle de Cléa est joué par Anne-Marie Martin (en).
America Chavez est le nouveau personnage du MCU, intégré lors de Doctor Strange 2. Mais connaissez-vous bien l'histoire controversée de la super-héroïne ? On vous explique tout.
Kevin Feige a laissé entendre que la Sorcière Rouge avait possiblement survécu après les évènements de Doctor Strange 2. On peut ainsi espérer la revoir dans de futures productions.
Wanda se sert des habitants de la ville de Westview – et de sa magie – pour vivre le sien, ou plutôt le fuir. Lorsque la magie cesse d'opérer, « la réalité » qu'elle s'était créée s'effondre. À la fin, elle accepte son destin et devient la toute-puissante Scarlet Witch.
La Sorcière rouge est plus redoutable que l'Incroyable Hulk
Hulk possède une force immense, presque divine. Et Wanda est bien plus redoutable que Bruce Banner, ses pouvoirs étant lié à ses émotions. Rappelons que la Sorcière rouge a perdu son frère, Pietro, dans Avengers : L'Ère d'Ultron.
C'est une sorte de boite de Pandore : il ne doit évidemment pas tomber entre de mauvaises mains, mais même des mains bien intentionnées seront corrompues. Il renferme une magie noire qui permet de modeler la réalité, physique comme psychique.
Alors faut-il avoir tout vu pour profiter de Doctor Strange in the Multiverse of Madness? On dira oui et non. Il est possible de regarder le film en ayant une connaissance minimale de tout le reste mais ceux qui ont vu tous les films et séries consacrées en profiteront encore plus.
Tout est possible dans le multivers ! Il faudra voir. » Des rumeurs attestent que le retour de Wanda pourrait s'opérer aussi bien dans un film solo que dans un des prochains films Avengers. A minima, elle pourrait apparaitre dans la série Agatha : Coven of Chaos qui est le spin-off de WandaVision.
Dans les bandes dessinées, le troisième œil du docteur Strange est une manifestation organique de l'œil d'Agamotto. Il représente la sagesse du sorcier Agamotto et de son compagnon Vishanti, permettant à Strange de voir les véritables intentions de ses ennemis et de briser les illusions magiques.
Dans les comics, le troisième oeil apparaissant parfois sur le front de Doctor Strange est une manifestation de son "oeil mystique", l'oeil d'Agamotto. Ce dernier permet de voir à travers les illusions, de voir le passé, de téléporter des individus et de localiser des êtres humains corporels ou éthérés.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Il s'agit de Cléa, nièce de Dormammu (le démon géant dans Dr Strange 1) qui se bat généralement dans la dimension noire. Dans le comics elle fait équipe à plusieurs reprises avec Strange et finit même par se marier avec lui.
«Doctor Strange in the Multiverse of Madness»: qui est Cléa ? Cléa est la fille d'Umar et de Dormammu, un des ennemis récurrents de Doctor Strange. Ce dernier apparait également sous forme de tête cosmique dans le premier volet de la saga.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Les Avengers : la team de beaux gosses
On retrouve Iron Man, campé par Robert Downey Jr; Captain America, le sublime Chris Evans, ou encore le dieu du tonnerre Thor, incarné par Chris Hemsworth. Sans oublier le sexy Oeil-de-faucon, Hawkeye, alias Jeremy Renner.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.