Poser le téléphone à la verticale de manière à ce que le liquide s'évacue par la trappe de la carte SIM ou carte mémoire et le laisser sécher à l'air libre. Éviter l'utilisation d'air chaud ou froid du type sèche-cheveux ou air comprimé pour accélérer le séchage en soufflant par les trappes.
3) Faites sécher votre mobile.
Deux solutions possibles:- Les grains de riz: placez votre téléphone dans un sachet hermétique avec des grains de riz cru. Patientez trois jours, le temps que leur pouvoir absorbant fasse effet. La solution la plus économique.
Avec une station d'air chaud ou un sèche-cheveux, chauffez la face arrière de l'appareil pendant 1 à 2 minutes pour ramollir la colle qui la maintient en place. Insérez délicatement un médiator ou une carte de visite, puis glissez une seconde surface plane tout le long de la face du téléphone.
Message d'erreur : humidité détectée
Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité. Placez votre téléphone sur un chiffon dans un endroit bien aéré ou séchez-le avec un ventilateur.
Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous. Vous devez les placer dans un grand saladier ou une grande casserole. Versez au moins 350 grammes de la substance choisie puis laissez sécher le téléphone durant 24 à 72 heures.
Souvent, il suffit de bien sécher l'appareil et ses composants pour réparer un téléphone tombé dans l'eau. Pour ce faire, éteignez-le bien au préalable, avant de procéder au séchage et de vérifier que tout est en ordre.
Pour savoir s'il y a de l'eau dans votre téléphone, la chose à faire en premier lieu est de regarder l'écran du téléphone et de vérifier s'il y a des signes d'humidité dessous.
Le charbon est un excellent absorbeur d'humidité. Nous vous conseillons de placer quelques morceaux de charbon de bois dans une boîte ou dans un bocal avec un couvercle percé. L'humidité pénètrera ainsi dans le récipient grâce à ces trous.
Après avoir éliminé l'humidité ou les impuretés, laissez votre appareil sécher dans un endroit bien ventilé ou à l'ombre à l'air frais (avec un ventilateur).
S'ils détectent de l'humidité, un message d'avertissement s'affiche et une icône en forme de goutte d'eau apparaît dans la barre de notification. Dans ce cas, il faut laisser sécher l'appareil entièrement avant de l'utiliser et gardez-le pendant quelques temps dans un endroit bien ventilé.
Pour sécher votre iPhone, tamponnez-le doucement avec votre main en gardant le connecteur Lightning ou USB-C dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré.
Rubson Aero 360° : l'absorbeur d'humidité le plus pratique
Idéal pour traiter une pièce d'environ 20 mètres carrés, cet absorbeur d'humidité est très économique, mais aussi très pratique. Il suffit de le recharger par l'avant en sels minéraux pour lui offrir une efficacité parfaite.
Absorbeur d'humidité naturel
Prenez une bouteille en plastique et coupez-la en deux. Placez un morceau de coton au niveau du bouchon, après l'avoir retiré. Versez du gros sel dans la partie inférieure de la bouteille. Installez votre déshumidificateur naturel dans une zone humide de la maison.
Enlevez l'humidité avec du gros sel
Il suffit de placer le sel dans la pièce humide et d'attendre quelques jours pour qu'une grande partie de l'humidité soit absorbée.
Recherchez des traces d'humidité ou des débris à l'intérieur du port et du câble USB-C. N'essayez pas d'insérer quoi que ce soit à l'intérieur. Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante.
- Vous pouvez également secouez délicatement votre téléphone pour aider à éliminer l'eau ou l'humidité du port.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner cette option. Chargez votre téléphone pendant au moins 30 minutes. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Sur l'écran, appuyez sur Redémarrer.
Le déshumidificateur d'air : une aide précieuse
Ce dispositif permet de réduire le degré d'humidité de l'air dans une pièce donnée par aspiration d'air. Il est utile dans des cas d'humidité légère uniquement.
En plaçant un absorbeur d'humidité dans la pièce, vous contribuez à réduire l'humidité présente dans l'air et donc à arrêter la prolifération de la moisissure. L'avantage est qu'un niveau d'humidité intérieure équilibré empêche vos plafonds de noircir et la peinture et le papier peint de se décoller.
Un déshumidificateur d'air par adsorption
Les avantages de ce système : Il est plus économique et silencieux que le modèle par condensation. Il est efficace et peut débarrasser une pièce d'un grand volume d'eau. Il fonctionne dès 1°C, pouvant ainsi déshumidifier des pièces peu ou pas chauffées.
Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré pendant une journée tout au plus. Vous pouvez réessayer de charger ou de connecter un accessoire pendant cette période. Il faut parfois attendre jusqu'à 24 heures pour que l'humidité disparaisse.
Débranchez tous les câbles et éteignez votre iPhone. Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
Les sachets de gel de silice devraient sécher un iPhone mouillé de manière plus efficace et moins salissante que le riz. Vous devriez quand même donner à l'iPhone au moins 48 heures pour qu'il se dessèche complètement, cependant.