Cela signifie que l'on utilise le protocole HTTP (pour l'accès web), sur l'adresse IP de notre NAS (192.168.1.8).
Exécutez l'assistant Synology Assistant en double cliquant sur son icône sur le bureau. L'assistant analyse votre réseau et détecte votre NAS. Notez son adresse IP. Il vous suffit de double cliquer sur le nom de votre NAS pour accéder à son interface d'administration DSM.
L'accès au NAS se fait à distance. En réalité, comme tout périphérique relié au réseau, le routeur lui attribuera une adresse IP (ex. : 192.168.1.22) qui vous servira à accéder à son interface de configuration via un navigateur internet.
Cliquez sur [Réseau] dans l'Explorateur de fichiers Windows, et le NAS avec WS-Discovery activé sera disponible dans [Ordinateur]. Cliquez sur le NAS pour vous connecter.
Sur votre ordinateur
Recherchez et sélectionnez votre Synology NAS. Cliquez sur Mapper un lecteur. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Suivant. Sélectionnez le dossier partagé auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez sur Suivant.
Accédez à Panneau de configuration > Utilisateur > onglet Utilisateur et double-cliquez sur le compte administrateur que vous souhaitez utiliser. Dans l'onglet Infos, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et cliquer sur OK.
Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.
Vous vous connectez à l'aide de Synology Assistant (choisir la version en fonction de votre système) et vous lancez l'installation avec le fichier que vous avez téléchargé. Une fois DSM installé, nul besoin d'une liaison internet pour paramétrer votre NAS sur votre réseau local.
Solution. Accédez à Synology High Availability > Réseau > Cluster HA . Sélectionnez l'interface dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis cliquez sur Gérer l'interface réseau . Modifiez l'adresse IP du cluster dans le champ Adresse IP du cluster HA .
Accédez à Panneau de configuration > QuickConnect. Cochez la case Activer QuickConnect. Si vous ne disposez pas d'un compte Synology, cliquez sur Se connecter ou enregistrer un Compte Synology. Saisissez les informations requises et cliquez sur OK.
Double-cliquez sur votre Synology NAS. Sur la page de connexion, saisissez le nom d'utilisateur par défaut du système admin , laissez le champ du mot de passe vide, puis cliquez sur Se connecter . Réinitialisez le mot de passe de votre compte et cliquez sur Soumettre .
Activer la découverte réseau à partir de votre PC Windows
Cliquez sur « Centre Réseau et partage », « Paramètres de partage avancés ». Cliquez sur « Paramètres de partage avancés ». Cochez les cases « Activer la découverte réseau »; « Activer la configuration automatique des périphériques connectés au réseau ».
Un NAS (Network Attached Storage) offre un emplacement centralisé pour stocker des données sur un réseau. Un Synology NAS va encore plus loin et vous permet de créer un cloud privé pour stocker, accéder, sauvegarder et partager des fichiers librement et en toute sécurité.
Lancez le navigateur Web et accédez à router.synology.com ou http://192.168.1.1. Assurez-vous que le Wi-Fi du périphérique est activé et qu'il n'est connecté à aucun autre point d'accès Wi-Fi existant. Lancez DS router et appuyez sur Configurer un nouveau routeur.
Connectez facilement votre Synology NAS aux services cloud tels que BackBlaze B2, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive, et profitez à la fois des avantages du cloud public et du cloud privé.
Dans Panneau de configuration > Mettre à jour et restaurer, vous pouvez mettre à jour DSM vers une nouvelle version et restaurer les configurations système, ou restaurer le Synology NAS aux paramètres originaux du fabricant.
Accédez à Paramètres > Général > File Station. Cochez la case Activer le glisser et déposer entre les navigateurs. Cliquez sur OK. Ouvrez deux navigateurs Web du même type (par exemple, Firefox) et connectez-les respectivement aux Synology NAS source et cible.
Je me connecte maintenant à mon NAS Synology et je lance l'application Download Station. Pour ajouter un téléchargement il suffit d'appuyer sur l'un des 2 boutons suivants. Cela arrive sur la même fenêtre mais dans des onglets différents. Dans l'onglet Entrer une URL vous pouvez changer le répertoire destination.
Notre NAS est désormais accessible uniquement via le protocole HTTPS, même si le protocole HTTP est toujours actif. Néanmoins, l'interface DSM est accessible via les ports par défaut, que tout le monde connaît y compris les pirates informatiques : les ports 5000 et 5001.
Accédez à Panneau de configuration > Accès externe > Configuration du routeur. Cliquez sur Créer, puis sur Configurer le routeur dans la fenêtre qui s'affiche pour lancer l'assistant de configuration. Cliquez sur Démarrer dans l'assistant. DSM commence alors à tester plusieurs paramètres réseau requis.