Hawaii est le seul terme utilisé en anglais. Hawaï est le terme le plus couramment employé en français (52 %). Mais on retrouve fréquemment (48 %) la variante Hawaii en français aussi.
Des îles Hawaii. (On écrit aussi hawaiien[enne].). hawaïen adj. Se dit d'un style effusif d'éruption volcanique.
1. La langue hawaïenne. Bien que l'anglais soit la langue la plus largement parlée à Hawaï, l'hawaïen le suit de près. L'alphabet hawaïen ne compte que treize lettres (sept consonnes, cinq voyelles et un symbole) et tous les mots se terminent par des voyelles.
1959 : le 21 août, au terme d'un référendum, Hawaï devient le 50e État des États-Unis d'Amérique.
D'après l'article XV de la Constitution de l'État d'Hawaï, les deux langues officielles depuis 1978 : l'anglais et l'hawaïen. Il est donc le seul des 50 États ayant deux langues officielles.
Hawaï (ou Hawaii, moins répandu) est un État des États-Unis situé au milieu de l'océan Pacifique nord, en Océanie. C'est aussi un archipel composé de 122 îles coralliennes et volcaniques, dont les plus importantes sont Hawaī, Oahu (où est né Barack Obama), Maui, Kauai et Molokai.
Honolulu, capitale d'Hawaï.
Aloha – Bonjour, au revoir, amour
Aloha est présent partout dans l'archipel. C'est le premier mot que vous entendez et le dernier que vous prononcez ; un moyen de témoigner votre affection et votre compassion.
Presque deux fois plus grande que toutes les autres îles hawaïennes réunies, cette île aux dimensions impressionnantes mérite bien son surnom de « Big Island » (la « Grande Île »).
Aloha signifie en hawaïen : bonjour, bienvenue, au revoir, affection, amour, compassion, pitié, ainsi que d'autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu'au revoir.
Cet article est une ébauche concernant les minorités et Hawaï.
Appelée aussi l'île jardin, Kauai est réputée pour être la plus belle des îles d'Hawaii et sa réputation est la hauteur de ce qui vous attend sur place!
Le mythe de Hawaii ne serait pas complet sans la culture du surf. Si vous rêvez de dompter les vagues, il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire qu'à Hawaii. Berceau du surf, l'archipel a vu naître les plus grands surfeurs et accueille des compétitions mondiales.
En 1893, les Américains renversèrent le royaume dans un coup d'état. Le 7 juillet 1898, le président McKinley signait un arrêt décrétant l'annexion de Hawaii au territoire des Etats-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, la relation entre Hawaii et les Etats-Unis a été remise en question lors d'un référendum en 1958.
S'habiller en voyage à Hawaï pour l'été
La légèreté sera là pour supporter la chaleur et le soleil. La respirabilité sera essentielle pour évacuer l'humidité et la transpiration. Pour le haut du corps il faudra privilégier des t-shirts à séchage rapide et des chemises à manches courtes ou manches relevables.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les tenues légères pour la chaleur, et des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à Honolulu et un bon gilet pour les soirées qui peuvent être fraiches en hiver !
Depuis la France
La plupart des compagnies internationales atterrissent à Honolulu, sur sur Oʻahu, mais plusieurs compagnies américaines desservent les aéroports des autres îles. Depuis Paris, comptez environ 17h de vol sans compter le temps d'escale. Le prix moyen d'un vol Paris-Honolulu est d'environ 900 euros.
Climat et météo à Hawaii
On distingue deux saisons principales. L'été (kau) est chaud et particulièrement ensoleillé de mai à début octobre, avec une moyenne de 30°C, en particulier sur les côtes occidentales d'Honolulu et de Kahului. L'été est la meilleure saison pour visiter Hawaii.
Du point de vue météorologique, la meilleure période pour partir à Hawaï se situe entre juin et juillet. Le climat d'Hawaï peut se définir comme tropical, mais il varie néanmoins tout au long de l'année. L'archipel dispose d'une saison sèche, d'avril à octobre, suivie par une saison des pluies, entre novembre et mars.
Les avantages de vivre au « paradis » :
La nature : l'Etat d'Hawaii fait un travail remarquable dans la préservation de ses espaces. Bon nombre d'espèces de faune et de flore sont protégées et les gens sont très respectueux de ces règles. Le résultat est que les paysages sont époustouflants, et l'île très propre.
Parmi ces diverses origines on compte les Hawaiiens, les Portugais, les Chinois, les Coréens, les Vietnamiens, les Caucasiens et les Japonais. Plus de la moitié de la population hawaiienne est au moins partiellement asiatique, caucasienne et environ un quart peut prétendre à une origine hawaiienne.
L'Île d'Yeu, en Pays-de-la-Loire est la plus éloignée du continent (parmi les 15 formant l'archipel du Ponant*). Elle délivre ainsi, à ciel ouvert, un témoignage de légendes.