Une crème visage de qualité devrait être bien tolérée par votre peau. Elle devrait hydrater sans provoquer de rougeurs, de démangeaisons ou de sensations de brûlure. Si votre peau semble plus douce, plus lisse et plus éclatante après avoir utilisé la crème, cela peut être un bon signe que celle-ci vous convient.
Une crème hydratante retient l'eau dans la couche supérieure de la peau, l'épiderme. Ainsi hydratée, notre peau est protégée de la pollution et du vieillissement prématuré. Organe en contact permanent avec l'extérieur, la couche supérieure de la peau constitue également un rempart contre les agressions.
Pour y remédier, les crèmes hydratantes ne vont pas se contenter de déposer de l'eau à la surface de la peau. Elles vont aussi, et surtout, ajouter des corps gras et des principes actifs pour emprisonner les molécules d'eau et former une barrière plus ou moins occlusive freinant l'évaporation.
Appliquez la crème hydratante pour le visage sur une peau propre et sèche, après le nettoyage le matin, et le démaquillage le soir. Commencez par les joues puis étirez-la vers l'extérieur en lissant le visage, avant de terminer par la zone T (front, nez, menton).
L'Hydratant protecteur PH5 de DIADERMINE
Formulée avec 89 % d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème hydratante se classe n°1 des meilleurs soins hydratants visage selon le magazine 60 Millions de Consommateurs.
NIVEA Creme est une crème hydratante adaptée aux hommes, aux femmes et même aux enfants (dès 3 ans). Elle procure un soin intense à chacun, quel que soit son type de peau.
La déshydratation cutanée se manifeste par des sensations d'inconfort. Dans les cas les plus extrêmes, la peau peut aussi desquamer et présenter une texture rêche et rugueuse.
Afin de prendre soin de sa peau, il est indispensable d'appliquer une crème hydratante 2 fois par jour, matin et soir. Notre conseil d'expert : On pense tous les matins (même en hiver !) à bien appliquer une crème hydratante avec SPF, et si elle n'en contient pas, on utilise un SPF au-dessus de sa crème hydratante.
Choisissez une crème de jour légère et non comédogène qui contrôlera l'excès de sébum et évitera les éruptions cutanées. Une peau sèche tiraille, démange. Elle peut peler ou être irritée à certains endroits. Dans ce cas-là, attention à ne pas la décaper, car cela risque encore davantage de l'irriter.
Les meilleurs preuves d'efficacités : les tests et brevets
Donc la meilleure façon de savoir si un produit est aussi efficace que la marque le prétend, c'est de regarder les tests qui ont été faits par la marque, ou de lui demander les résultats des tests si elle ne les a pas mis en avant sur le site web.
Premièrement, pour une beauté au naturel, il est important de boire beaucoup d'eau. L'hydratation commence par votre alimentation : essayez de boire suffisamment tout au long de la journée, cela fera du bien non seulement à votre corps, le débarrassant ainsi des toxines mais aussi à votre peau !
Le moyen le plus simple et efficace de savoir si votre crème vous convient est de surveiller les éventuelles réactions cutanées après l'application de votre soin. Si vous constatez l'apparition de rougeurs anormales, que votre peau picote ou tiraille, il peut s'agir d'une allergie à l'un des ingrédients de votre crème.
La Gelée hydratante à l'aloe vera, élue meilleure crème hydratante par 60 millions de consommateurs.
Toute crème émolliente appliquée sur une zone irritée ou qui démange peut piquer. Cela ne signifie pas qu'il faut changer de crème hydratante, mais que la peau a aussi besoin de dermocorticoïdes.
Attention, il est possible de trop hydrater sa peau. "À un moment donné, la peau devient complètement saturée de produits, donc une plus grande quantité n'apporte aucun avantage supplémentaire" indique le Dr Joshua Zeichner, dermatologue américain.
La conservation au frigo des crèmes et soins est utile, car cela présente beaucoup d'avantages. L'effet décongestionnant produit par le froid permet de booster l'efficacité des sérums et des masques dédiés au contour des yeux. Le lait hydratant soulagera encore plus la peau lorsqu'il est conservé au réfrigérateur.
Crèmes de jour et hydratants au réfrigérateur :
En plus d'être agréable, rafraîchissant et même réveillant, le froid est décongestionnant et raffermissant. Il soulagera les problèmes de circulation mineurs ainsi que les petites rougeurs. Ces avantages s'appliquent également aux baumes et lotions pour le corps.
Pour résumer, on peut dire que lorsqu'une peau est sèche, elle a faim et a besoin d'être nourrie ; et lorsqu'une peau est déshydratée, elle a soif et a besoin d'être désaltérée.
Il faut se pincer la peau au niveau des articulations et observer ce qu'il se passe. Si la peau se remet vite en place, c'est que le corps est hydraté. Dans le cas où elle met plusieurs secondes pour redescendre, c'est le signe qu'il faut boire, et vite.
Pendant le sommeil, la peau se régénère et se renouvelle. L'application d'une crème de nuit favorise la réparation cellulaire et stimule le renouvellement de la peau, aidant à atténuer les dommages causés par les agressions environnementales et les signes visibles du vieillissement.
Hydratez vos lèvres avec de la crème Nivea
Quand vos lèvres sont gercées durant l'hiver, c'est parce qu'elles sont trop sèches. Premier réflexe : appliquer du baume à lèvres.
Le Gel de toilette intime Douceur NIVEA et le Gel de toilette intime Apaisant NIVEA préservent l'équilibre naturel de votre flore vaginale grâce à leurs formules douces à base d'acide lactique. Ils peuvent s'utiliser au quotidien pour l'hygiène intime.
NIVEA Q10 EXTRA-NOURRISSANT
Le soin jour EXTRA-NOURRISSANT, réduit les rides, nourrit et renforce la barrière cutanée des peaux sèches à très sèches. Il régénère la peau pendant la nuit, lorsqu'elle est la plus réceptive. La peau est intensément nourrie et hydratée en 24h et les rides profondes réduites en 4 semaines.