jars n.m. Mâle de l'oie domestique.
Femelle de cette espèce, le mâle étant le jars.
Mâle de l'oie domestique.
un bourdon: une abeille: un jars: une oie: Pour d'autres noms, le féminin et le masculin ont le même radical ou la même racine, mais la terminaison est différente. Traduction française : grincer - secouer. Verbe régulier : jar - jarred - jarred. une oie : un jars.
Un jard (ou crin), du francique gard (aiguillon), est un poil assurant la couverture externe des mammifères, par opposition au duvet. Le jard est long et raide et de faible densité.
jars n.m. Mâle de l'oie domestique.
Les oiseaux crient tout simplement pour communiquer avec vous, comme ils le feraient dans la nature avec leurs congénères.
Les individus mâles sont appelés taureaux, ou bœufs s'ils sont castrés ; et les jeunes, veaux. Une génisse ou vachette, appelée aussi taure au Québec ou dans le Poitou, est une vache qui n'a pas vêlé.
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
(Élevage) Mâle reproducteur de l'espèce bovine dont la femelle est la vache.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
(Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.) 2. Femelle du chevreuil et du chamois.
Gros oiseau (anatidé) à silhouette massive, cou allongé, bec large, pattes palmées, plumage brun ou gris, herbivore, migrateur, répandu dans tout l'hémisphère Nord. 2. Familier. Personne sotte, niaise.
En appuyant dessus, vous ferez apparaître le sexe de l'animal, l'appareil reproducteur du mâle sera de couleur rose et il aura une forme de virgule alors que celui de la femelle sera plutôt rouge, charnu et on y distingue des plis concentriques.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
(avec majuscule) Constellation zodiacale et premier signe du zodiaque (21 mars-20 avril). Être Bélier, de ce signe. Elles sont Bélier.
La guenon est le terme employé pour désigner la femelle de différentes espèces de singes, dont le chimpanzé.
Brebis désigne le mouton femelle. Bélier désigne le mouton mâle non castré et capable de procréer. Agneau désigne le bébé mouton mâle, et agnelle le bébé mouton femelle.
Taureau: Le père du veau. Le boeuf n'est que l'oncle.
Après un an le veau femelle s'appelle génisse et le mâle, bouvillon ou taurillon.
L'œuf d'oie se consomme donc, mais avec quelques précautions. Il semblerait que sa coquille absorbe plus facilement les bactéries responsables de diverses maladies comme la salmonellose, qui se développe particulièrement dans les produits crus ou peu cuits.
L'oie se consomme en général rôtie. Pour faciliter son découpage lorsqu'elle est cuite, enlever l'os en forme de fourche (sa « clavicule ») au niveau du cou. Bien saler et poivrer l'intérieur et l'extérieur de la volaille.
Les oies sont des oiseaux territoriaux et sont connues pour attaquer et chasser les gens qui entrent sur leur territoire. Il s'agit la plupart du temps d'une technique pour impressionner et les attaques physiques sont assez rares.