Oncle, frère du père ou de la mère d'une personne. Cousin du père ou de la mère d'une personne.
Quand écrire « tante » ? « Tante » avec un « a » est un nom féminin qui désigne un lien de parenté, un membre de la famille des parents. Une tante peut être la femme de l'oncle, la sœur du père ou de la mère.
Sœur du père ou de la mère : Tante maternelle. 2. Femme de l'oncle.
Tante du conjoint ou de la conjointe.
aunt n. Ma tante montre beaucoup d'affection pour ses enfants. My aunt displays much affection for her children.
(إنّك تقاطع تكريس خالتي (صوفي -.
Vater, Mutter, Liebhaber, Onkel, Tante, Opa, Oma.
Comprendre mon lien de parenté avec le mari de ma tante
On dit qu'elle est votre parent au troisième degré. Lorsqu'elle se marie, son époux devient alors votre oncle par alliance. S'ils ont des enfants, le mari de votre tante devient le père de vos cousins et cousines.
Définition de tante
Sœur du père ou de la mère ; femme de l'oncle ou de la tante (➙ langage enfantin tata, tatie, tantine).
Une tantine désigne un membre de sa famille qui est soit la soeur de la mère ou du père, soit la femme de l'oncle. Cette appellation familière et affectueuse est donc généralement utilisée par les neveux et nièces.
Oncle et tante ont plusieurs diminutifs affectueux, parmi lesquels pour les oncles « tonton » et pour les tantes « tatan », « tatie », « tata », « tantine »...
Pour la sœur du père ou de la mère, tous les choix sont faciles. Entre tantine, tata ou tante, il n'existe aucune différence.
Dans ce contexte du frère de ma tante, il sera tout simplement appelé oncle. Ma tante est une parente de la famille qui la sœur de mon père ou la sœur de ma mère.
Sœur d'un des quatre grands-parents d'une personne. On est pour sa grand-tante un petit-neveu ou une petite-nièce. Conjointe d'un membre de la fratrie d'un des quatre grands-parents d'une personne.
Homonymes tante, tente - La conjugaison.
NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.
Tante Soeur du père ou de la mère; femme de l'oncle. Trisaïeul, e Le père, la mère du bisaïeul ou de la bisaïeule. Neveu Terme ancien pour petit fils. Nièce Terme ancien pour petite fille.
La sœur de ma mère n'est nulle autre que ma tante. Tout comme le frère de ma mère est mon oncle, la sœur de ma mère est ma tante. Que cette sœur soit née avant ma mère ou après ma mère, elle demeure ma tante.
Oncle : frère du père, ou de la mère, on parlera ainsi de l'oncle paternel (frère du père) ou de l'oncle maternel (frère de la mère).
La tente : l'abri
On écrit avec e le nom qui désigne un abri fait de toile tendue. Une toile de tente, des piquets de tente.
Traduction tonton | Dictionnaire Français-Allemand
Onkel nm.