Manque de jugement, d'intelligence de quelqu'un, de ses propos, de son comportement : Un homme d'une sottise incroyable. 2. Propos ou acte stupide, irréfléchi ou futile, ou, en parlant d'un enfant, maladresse : Ne dire que des sottises.
Origine : Le mot "sottise", d'abord écrit "sotise", apparaît dès le XIIIe siècle au sens de "manque d'intelligence et de jugement". Il faut attendre la deuxième moitié du XIVe siècle pour que ce même mot désigne une "parole manquant d'intelligence". Des "sottises" peuvent également être des propos injurieux, déplacés.
Qui est dénué d'intelligence, de bons sens. Synon. balourd, bête, borné, idiot, imbécile, niais, obtus, stupide; anton.
Manque d'intelligence et de jugement. ➙ sottise, idiotie, imbécillité, stupidité ; familier connerie.
bêtifiant (adj.) 1. qui bêtifie, qui dit des bêtises. 2.
1. Caractère d'un comportement, d'un acte qui est sot. 2. Action ou parole stupide : Dire des inepties.
et adj. Personne dépourvue d'intelligence. imbécile adj. Qui manifeste un manque complet d'intelligence.
Homme sot; femme, fille sotte; sotte créature; sot animal; être sot(te) et laid(e).
L'adjectif qualificatif de "sottise" est : sot(te).
De façon incommensurable, qui ne peut pas être quantifié, mesuré. Exemple : Mon amour pour toi est tellement fort, je n'ai jamais éprouvé ces sentiments. Je t'aime incommensurablement.
Raja est un titre utilisé dans le sous-continent indien, principalement par des monarques hindous, bouddhistes, jaïns ou sikhs. Les monarques musulmans portent plutôt le titre de nawab ou sultan mais certains, comme les Rajputs musulmans, utilisent celui de raja.
Manque de jugement, d'intelligence de quelqu'un, de ses propos, de son comportement : Un homme d'une sottise incroyable. 2. Propos ou acte stupide, irréfléchi ou futile, ou, en parlant d'un enfant, maladresse : Ne dire que des sottises.
Ensemble de gens méprisables ; racaille.
hardiesse n.f. Qualité de quelqu'un qui est hardi ; courage, intrépidité, audace.
Immuable : Définition simple et facile du dictionnaire.
Anonyme : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui est faible de constitution, qui manque de force ; fragile : Enfant débile. 2.
site web m
I browsed the company's website. J'ai navigué sur le site web de l'entreprise.
Il est toujours invariable : un site Web. un rédacteur Web. des pages Web.
Un site web, site Web ou simplement site, est un ensemble de pages web et de ressources reliées par des hyperliens, défini et accessible par une adresse web.
Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison.
Laisser-aller, négligence, absence de soin et de concentration. Indifférence et manque d'application ou d'attention dans un travail, l'exécution d'une tâche ou d'une fonction. Exemple : Votre incurie au travail a des conséquences sur l'ensemble du service.
Idée, opinion, pratique qui s'oppose aux idées, aux opinions généralement admises : Une hérésie scientifique. 4. Au figuré. Manière d'agir jugée aberrante, contraire au bon sens et aux usages : Boire de l'orangeade avec un poulet rôti, c'est une hérésie !