Sur un modèle de fenêtre à un vantail, l'une des deux parties de l'entrebâilleur doit être vissée sur le battant et l'autre sur le dormant. Pour une fenêtre à deux vantaux, installez un entrebâilleur sur l'encadrement des deux vantaux, en dessous de la poignée.
Pour protéger une fenêtre, il convient de sécuriser la fenêtre à l'aide d'une poignée verrouillable, de verrous de fenêtre et idéalement de renforts de paumelles afin d'éviter le dégondage en quelques coups de tournevis ou de pied de biche.
Vous pouvez également renforcer vos volets avec des tiges en acier et installer des barres de sécurité (une en haut et une en bas) mais pour sécuriser des fenêtres PVC de manière totalement efficace et sûre, la meilleure solution reste l'installation d'un volet anti-effraction qui protégeront votre maison bien plus ...
Poser un entrebâilleur de fenêtre : en posant un entrebâilleur, votre fenêtre restera suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement. si vous pouvez choisir, privilégiez les entrebâilleurs rigides qui auront une meilleure résistance.
Sécuriser vos fenêtres : pose d'entrebailleur
Pour aérer les pièces à vivre à l'étage tout en veillant à la sécurité des enfants, il est indispensable d'installer un entrebâilleur au niveau de chaque fenêtre. Vous avez le choix entre un entrebailleur à serpentin, à barrette ou à chaîne.
Si votre fenêtre ne vous est d'aucune utilité, vous pouvez la condamner avec du béton cellulaire. Des briques de Siporex de 50 ou 70 mm sont la solution la plus simple, d'autant que vous pouvez rattraper une éventuelle pente avec de la colle spéciale (sur 2 cm au maximum).
Pour plus de discrétion, les cambrioleurs peuvent aussi utiliser des tournevis à tête plate pour soulever les fenêtres (surtout celles qui fonctionnent avec un mécanisme à guillotine). Sachez que les fenêtres à double vitrage sont beaucoup plus résistantes.
Ainsi , il suffit d'installer de chaque côté de la fenêtre, côté verrouillage et côté charnières, un système qui consiste à bloquer l'ouvrant en position de fermeture pour rendre impossible la manœuvre des poignées après crochetage de la serrure ou bris du vitrage.
Vous pouvez aussi opter pour une poignée de fenêtre à clé avec ou sans alarme afin de sécuriser votre fenêtre ou porte fenêtre. Le plus gros avantage d'une poignée avec clé de sécurité avec un indice minimum de 9/10 est que vous combinez la solidité d'un verrou de fenêtre avec la sécurité d'une serrure sur la poignée.
Voici ce que vous pouvez faire pour sécuriser davantage votre appartement en rez-de-chaussée : installer des fenêtres oscillo-battantes, poser des barreaux ou des grilles de protection aux fenêtres, acheter une porte blindée, choisir un vitrage feuilleté ou installer un système d'alarme dans votre logement.
Grâce à un velcro : il s'accroche simplement à la charnière de votre porte ou fenêtre, pour qu'elle reste ouverte. Par des vis : Pour certains bloque-charnières, deux crochets sont fixés : un sur le dormant, un autre sur le vantail. Une barre en plastique à positions réglables se faufile dans les 2 crochets.
Nous vous conseillons de faire installer une barre de sécurité avec un système de verrouillage anti-glissement à ergots pour empêcher toute infraction par l'extérieur. En installant la barre de sécurité à l'aide de 4 crochets à visser dans les vantaux vous empêchez : L'arrachage du volet par effet de levier.
En matière de vitrage, veillez à ce que vos fenêtres soient en verre trempé de sécurité. Les fenêtres à ouverture par rotation VELUX, par exemple, en sont équipées de série. En outre, la vitre doit être solidement collée dans le cadre de fenêtre, et protégée contre tout relevage.
Le cadenas au sol : haute sécurité
Installés dans l'axe central de la porte, les cadenas l'ancrent solidement au sol, afin d'éviter tout soulèvement ou arrachement. Ils peuvent être installés côté extérieur (box) ou côté intérieur (garage de maison avec porte d'entrée séparée).
La solution la plus adéquate consiste à poser un joint pour calfeutrer la fenêtre. Pour cela, vous pouvez choisir un joint en mousse, silicone, caoutchouc ou métal, en fonction de vos besoins.
Le joint silicone : il est sûrement le matériau offrant la meilleure isolation des fenêtres. Facilement malléable, il épouse parfaitement les contours de vos fenêtres et permet ainsi une meilleure étanchéité à l'eau et à l'air entre votre maison et l'environnement extérieur.
Pour savoir si vos fenêtres à double-vitrage bénéficient de cette couche sélective, le plus simple est de procéder au "test de l'allumette". Il suffit de tenir la flamme d'une allumette ou d'un briquet près de la vitre (à l'intérieur du bâtiment), puis d'en regarder les reflets.
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
Plus de la moitié des cambriolages ont lieu l'après-midi
Les cambrioleurs agissent souvent après avoir repéré les habitudes de vie de leurs victimes. Les malfaiteurs agissent surtout pendant les heures de travail des résidents : 55% des cambriolages ont lieu entre 14h et 17h.
L'arrachage est une technique très courante sur les portes munies de cylindres qui dépassent à l'extérieur. Le cambrioleur, avec un outil adapté, attrape le cylindre qui est soit tourné en force jusqu'à ce qu'il casse, soit arraché de la porte. Il ne reste plus qu'à glisser un crochet et la serrure est ouverte.
Pour combler les portes intérieures, la solution la plus simple à mettre en oeuvre est de boucher l'ouverture avec du placo. Pour cela, il faudra créer une ossature métallique prête à recevoir les plaques de plâtre. Les rails métalliques doivent être posés sur tout le pourtour de l'ouverture.
Vous pouvez utiliser des supports en bois si vous ne disposez pas de tiges métalliques. Marquez la zone où la plaque de plâtre sera exposée. Fixez la plaque de plâtre à l'intérieur de votre porte à l'aide de vis spécifiques aux plaques de plâtre. Le second joint pour la serrure sera assuré par le châssis.
maintenir l'anti-fausse manœuvre, situé au centre de la crémone, tout en relevant la poignée à la verticale ; Replacer la poignée à l'horizontale et relâcher l'anti-fausse manœuvre ; La fenêtre doit pouvoir se refermer correctement.