Comme en 2021, Robert Lewandowski domine ce classement devant un Français et Ciro Immobile.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Actuellement, CR7 se retrouve devant Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de tous les temps.
Ballon d'Or 2022 : Lewandowski voit Benzema l'emporter... et se paie l'organisation du trophée - Eurosport.
Avec 86 buts et 49 passes décisives en 162 sélections, ses statistiques restent bien au-dessus de la moyenne. Ballon d'Or à 7 reprises, Messi est également en première position du classement des meilleurs passeurs de l'histoire.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 817 (10/09/2022).
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Interrogé cette semaine par la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet a estimé que Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, est le meilleur n°9 actuellement. L'ancien buteur de la Juventus promet aussi un bel avenir à Erling Haaland.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Ce qui pourrait se traduire comme suit : Le plus long match de l'histoire a eu lieu entre les clubs anglais Stockport County et Doncaster Rovers en mars 1946. Le match a duré 3h et 23 minutes, un record qui a un tenu plus d'un demi-siècle.
Parmi les curiosités de cette rivalité, il faut souligner le 5-0 que le Barça endosse au Real lors de la saison 1993-1994 (dont trois buts de Romario) auquel le Real répond juste un an après par un autre 5-0 (avec trois buts de Zamorano).
Mais la palme est revenue au match opposant Montpellier à Auxerre à la Mosson (1-2) avec quatre cartons rouges.
Michel Rio légèrement plus rapide que Kylian Mbappé
?? Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs en activité à avoir marqué à chaque minute d'un match !
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Cristiano Ronaldo en est l'expert avec 54 triplés à son actif. Le podium est complété par Leo Messi (52) et Luis Suárez (29). Les chiffres de l'Uruguayen présente une particularité.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).