Ainsi, vous pouvez opter pour l'association de l'empreinte digitale et d'un mot de passe par exemple pour protéger votre compte Drive sur votre smartphone. Vous avez également la possibilité de choisir la reconnaissance faciale proposée avec certains smartphones, en plus de votre mot de passe sécurisé.
Sélectionnez Fichier et informations, puis Protéger avec un mot de passe. Choisissez Chiffrer avec un mot de passe et saisissez votre mot de passe.
Votre contenu est stocké de manière sécurisée
Votre compte Google est doté de systèmes de sécurité qui détectent et bloquent les menaces, comme le spam, les tentatives d'hameçonnage et les logiciels malveillants. Votre activité est enregistrée selon les normes et pratiques les plus strictes du secteur.
Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.
Inconvénients : Ce que j'ai le moins apprécié dans Google Drive, c'est la limite de stockage gratuite. Bien que 15 Go soient suffisants pour la plupart des utilisateurs, pour ceux qui ont besoin de stocker des fichiers volumineux ou des données importantes, il peut être nécessaire de passer à un forfait payant.
Autorisations des membres sur les fichiers et les dossiers
Tous les membres d'un Drive partagé sont autorisés à afficher l'ensemble des fichiers et dossiers qu'il contient. Les membres peuvent disposer d'autres autorisations, comme le droit de commenter ou de modifier, selon le niveau d'accès dont ils disposent.
Protection des données au repos dans Google Drive for Business. Les informations qu'un utilisateur télécharge sur Google Drive sont stockées dans les centres de données de Google avec un cryptage au repos. Google utilise des clés AES de 128 ou 256 bits selon le type de périphérique de stockage de sauvegarde.
La différence étant que Drive Sauvegarde et Synchronisation synchronisait physiquement les dossiers sélectionnés entre votre espace en ligne Mon Drive et le disque dur de votre ordinateur.
Ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'en optant pour pCloud, kDrive ou NordLocker, vous pouvez être rassuré. Les entreprises qui proposent ces cloud sécurisés sont basées dans des pays réputés comme étant les plus respectueux de la vie privée (la Suisse et le Panama).
Accédez à Protéger le classeur. Cliquez ensuite sur Chiffrer avec un mot de passe. Saisissez et confirmez le mot de passe que vous souhaitez.
Sous Paramètres du PC, sélectionnez OneDrive. Dans l'onglet Stockage de fichiers, désactivez le bouton bascule Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut.
Ouvrez le fichier Google Doc. Cliquez sur le bouton Partager dans le coin supérieur droit. Cliquez sur le menu déroulant sous Accès général et cliquez sur sur Toute personne disposant du lien. Cela rendra tous les utilisateurs anonymes, à l'exception des comptes auxquels vous avez accordé des autorisations exclusives.
La synchronisation et la sécurité.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
Le drive permet de fluidifier et simplifier le processus d'achat et de venue en magasin, et est logistiquement plus simple à mettre en place qu'un service de livraison à domicile. Il représente donc un gain de temps considérable pour tous les acteurs de votre commerce de bouche !
Le grand avantage de Google Drive, c'est qu'en regroupant Cloud et Workspace (l'espace de stockage et l'espace de travail), il évite aux entreprises d'investir dans un outil supplémentaire. Les documents sont très facilement modifiés, partagés et stockés. De plus, l'accès au Drive est gratuit et sans engagement.
Quels sont les services de stockage en ligne les plus sécurisés ? pCloud, Google Drive, Microsoft OneDrive, kDrive ou MEGA sont des services de stockage en ligne connus pour être sécurisés.
La confidentialité et la redondance des données
Pour garantir la confidentialité de vos données, le cloud peut chiffrer les données pour s'assurer qu'elles ne soient pas consultables par des personnes qui ne sont pas autorisées.
Même avec de solides mesures de cybersécurité, le transfert de données vers le cloud peut constituer une violation des accords de confidentialité des données entre l'entreprise et ses clients. Cela peut entraîner des amendes, des restrictions commerciales et une atteinte à la réputation de l'entreprise.
Google Drive est un cloud (nuage en anglais), ce qui signifie qu'il peut enregistrer tous vos documents dans un endroit (appelé serveur) sur internet. Cela vous permet de les récupérer, modifier et utiliser à tous moments, n'importe où sur la planète.