Pour renforcer la porte en bois de votre garage, vous pouvez dans un premier temps installer un verrou manuel. Ce dernier se décline en deux versions : d'une part, il y a le verrou à clé et de l'autre, le verrou à targette. Le verrou à clé s'installe à l'intérieur et au milieu de la porte.
Pour les portes classiques, l'idéal est de faire installer une serrure multipoints, certifiée A2P. Cela rendra impossible l'ouverture de la porte avec un pied de biche par exemple. Nous vous recommandons l'intervention d'un professionnel pour l'installation. Comptez entre 150 et 600€.
Poser une serrure à 3 points minimum
Appelée aussi serrure multipoint, ce type de serrure pour les portes d'entrée est la meilleure solution pour sécuriser convenablement votre porte d'entrée des intrusions. Le système de ces types de verrous consiste à actionner plusieurs points de verrouillage en même temps.
Pour sécuriser une porte de garage, le verrou à targette s'installe sur les côtés de la porte. Il permet ainsi un ancrage latéral de votre menuiserie. Malheureusement, le système de verrou à targette ne convient que pour les portes sectionnelles ou basculantes. Il n'offre donc qu'un niveau de sécurité moyen.
Une barricade devrait sécuriser efficacement votre porte de haut en bas. Il existe sur le marché de la serrurerie des barres de sécurité au sol. Elles sont placées le long des entrées de porte, en opposition à l'ouverture d'une porte.
La solution est simple et économique ! Vous n'aurez besoin que d'une simple fourchette... Dans un premier temps, il vous faudra plier l'extrémité des dents d'une fourchette à l'aide d'un marteau et d'un étau. Il suffira ensuite de couper la fourchette en deux au niveau du manche.
Mais la solution la plus efficace contre les cambriolages est le blindage fourreau. “On va glisser la porte dans une enveloppe métallique”, explique Jordan Garcini. Seule la face intérieure de la porte sera recouverte, tandis que l'aspect extérieur restera inchangé.
Verrouillez la porte depuis l'intérieur.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Pour refermer la porte de garage, il est important de bien la faire descendre jusqu'en bas (ou sur les côtés) pour qu'elle se verrouille convenablement en appuyant fermement sur les poignées. Lorsque les panneaux touchent le sol, le moteur s'embraye automatiquement.
Il suffit d'une perceuse équipée d'une mèche à bois et d'un maillet pour renforcer, en quelques minutes, le côté souvent négligé des paumelles. À proximité de chaque gond, positionner sur le dormant, au centre de la feuillure, la plaque composée de deux goujons (partie mâle).
Une cuillère à l'envers placé sous la porte fonctionne très bien pour bloquer votre porte. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Qui va aller piquer une cuillère dans la cuisine ?
Il est possible de visser une tôle d'acier ou d'aluminium sur la face intérieure de la porte assortie d'un renfort des paumelles, de cornières anti-pinces et d'une serrure multipoints certifiée A2P pour la rendre aussi efficace qu'un blindage. La tôle d'acier doit envelopper totalement la porte et son huisserie.
On parle de porte blindée si elle comporte plus d'un point de fermeture. En général, il faut en compter 3 ou 5, voire jusqu'à 7 pour les ouvertures de grande dimension qui dépassent les 2 mètres de hauteur.
Pour renforcer la porte en bois de votre garage, vous pouvez dans un premier temps installer un verrou manuel. Ce dernier se décline en deux versions : d'une part, il y a le verrou à clé et de l'autre, le verrou à targette. Le verrou à clé s'installe à l'intérieur et au milieu de la porte.
Pour cela, vous n'aurez en réalité uniquement besoin que d'une fourchette de cuisine que vous allez déformer, avant de la découper avec une scie à métaux. Une fois ceci fait, il vous suffira de placer la tête de la fourchette dans la serrure, puis de coincer celle-ci avec la queue de l'ustensile.
Installer des verrous à clé en bas et en haut de la porte ; Fabriquer ou acheter une barre qui se déploie depuis le cadre de la porte jusqu'à sa partie centrale afin d'éviter qu'elle s'ouvre ; Disposer un objet lourd en bas du bord coulissant pour empêcher la porte de s'ouvrir de l'extérieur.
Afin d'améliorer la protection et renforcer votre porte de garage, vous avez le traditionnel verrou manuel ou à clé. On en distingue deux sortes : Le verrou à clé : il se pose à l'intérieur au milieu et permet un ancrage latéral qui se manœuvre avec une clé.
Le verrou à clé se pose au milieu de la porte, côté intérieur, avec un ancrage latéral. Ce type de verrou offre un niveau de sécurité assez élevé et convient aux portes basculantes, coulissantes et sectionnelles.
Les deux options de serrure pour le garage sont : la serrure à clé et la serrure automatique. La serrure à clé équipe généralement les portes de garage à ouverture manuelle. Ces serrures s'utilisent habituellement avec une clé, mais certains modèles peuvent proposer un verrou à bouton.
Blindage de porte. Pour sécuriser sa porte d'entrée, il existe deux solutions : soit le blindage de porte, qui consiste à blinder la porte existante ; soit la pose d'un bloc-porte blindée : la porte existante est remplacée par une porte blindée.
L'objectif du blindage a pour but de renforcer la porte, et ainsi ralentir l'effraction. Pour cela, le serrurier installe de la tôle d'acier qui va ainsi augmenter la résistance de toute l'installation.
Une porte blindée est toujours constituée principalement de tôles d'acier et/ou d'alu. Des plaques de placo plâtre sont aussi intégrées afin de garantir une isolation thermique et phonique. Ce sont ces matériaux utilisés pour sa conception qui rende bien différente une porte blindée d'une porte classique.