Pour sélectionner toutes les photos, choisissez la commande Edition > Tout sélectionner ou appuyez sur les touches Ctrl+A (Windows) ou Commande+A (Mac OS). Pour désélectionner toutes les photos, choisissez la commande Edition > Ne rien sélectionner ou appuyez sur les touches Ctrl+D (Windows) ou Commande+D (Mac OS).
Dans l'Explorateur (Windows) ou le Finder (Mac OS), recherchez le dossier contenant votre catalogue, puis faites-le glisser vers la Corbeille (Windows et Mac OS). Important : assurez-vous que le dossier que vous supprimez contient uniquement les fichiers de catalogue vous souhaitez effacer, et aucun autre fichier.
Windows : maintenez les touches Shift + Alt enfoncées. Cliquez sur Oui. Cliquez sur Réinitialiser les préférences.
Comment exporter plusieurs photos à la fois sur Lightroom ? Pour exporter plusieurs photos à la fois, il suffit d'afficher la Grille photo (touche G) puis de les sélectionner en maintenant la touche CTRL (ou CMD sur Mac). Ensuite, il n'y a plus qu'à cliquer sur « Exporter » puis choisir le format souhaité.
Pour supprimer une photo de la collection, ainsi que du catalogue, sélectionnez la photo et appuyez sur Ctrl+Alt+Maj+Suppr (Windows) ou Commande+Option+Maj+Suppr (Mac OS) (voir Suppression des photos d'une collection). Supprime les photos du catalogue, mais ne les envoie pas vers la Corbeille (Windows et Mac OS).
Il existe plusieurs façons de supprimer des photos de Lightroom : Sélectionnez les photos que vous souhaitez supprimer et appuyez sur la touche Suppr de votre clavier. Sélectionnez les photos que vous souhaitez supprimer et choisissez Fichier > Supprimer les photos.
Les photos d'origine sont toujours sauvegardées sur le cloud. Vous pouvez aussi choisir de stocker une copie de tous les fichiers d'origine et aperçus dynamiques sur le disque dur de votre ordinateur.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Sélectionnez les photos et/ou les vidéos à exporter, puis choisissez la commande Fichier > Exporter. Par défaut, Lightroom Classic exporte les photos vers le disque dur, comme indiqué dans le menu déroulant Exporter vers, en haut de la boîte de dialogue.
Par défaut, vos catalogues Lightroom Classic se trouvent dans les dossiers suivants : Windows : \Users\[nom d'utilisateur]\Pictures\Lightroom. macOS : /Users/[nom d'utilisateur]/Pictures/Lightroom.
Pour être clair, vous pouvez travailler avec Lightroom mais toutes les photos sont dans le cloud et accessibles partout avec votre téléphone portable; ordinateur, tablette alors que Lightroom classic; est une application de bureau où les photos sont intégrées dans celui-ci ou sur un disque dur.
Importer des photos déjà présentes sur votre ordinateur
Vous allez ensuite ouvrir la fenêtre d'importation de Lightroom (bouton Importer en bas à gauche de Lightroom, dans le module Bibliothèque). Dans “Source” (colonne de gauche), sélectionnez le dossier qui contient les photos que vous voulez importer.
Un catalogue est une base de données qui contient un enregistrement pour chacune de vos photos. Cet enregistrement contient trois éléments clés d'informations concernant chaque photo : Référence à l'emplacement de la photo sur votre système. Instructions sur la manière dont vous souhaitez traiter la photo.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Si malgré tout, les photos ne sont pas sauvegardées, vérifiez l'état de votre connexion internet et assurez-vous que votre réseau WiFi n'a pas cessé de fonctionner ou est affaibli. Si vous rencontrez systématiquement ces problèmes, dirigez-vous vers votre fournisseur d'accès Internet pour résoudre ce problème.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Pour sauvegarder ou créer votre propre preset rendez-vous encore dans le menu « développement » en haut. Puis, allez encore dans le menu sur la droite « Paramètres prédéfinis ». Puis cliquez sur le petit « + » pour ajouter/sauvegarder votre présélection.
Choisir le bon format et la bonne qualité d'image pour son export web avec Lightroom. Pour le web, privilégiez le JPG en qualité 80 qui est un juste milieu idéal entre qualité et poids de l'image.
Lors d'une impression au format JPEG, Lightroom Classic vous donne la possibilité de définir la résolution, d'utiliser l'option de netteté d'impression et de définir le taux de compression. Vous pouvez également définir les dimensions du fichier et lui appliquer un profil ICC RVB ou un mode de rendu.
Le moyen le plus simple de transférer Adobe Lightroom vers un nouvel ordinateur est d'utiliser un outil de transfert dédié – Zinstall WinWin. Aucune modification du registre de la copie du dossier n'est requise.
LR et LrC permettent d'ouvrir rapidement le Cloud Lightroom dans votre navigateur. Dans LR on peut cliquer sur le menu « Aide » puis « Lightroom pour le web » ou cliquer sur le petit nuage à gauche puis sur « Lightroom pour le web ».