Dans les événements qui ont abouti à la bataille de Géonosis, Mace Windu accompagna 200 Jedi chargés de secourir Obi-Wan Kenobi, sur le point d'être exécuté en compagnie d'Anakin Skywalker et de la Sénatrice Padmé Amidala sur ordre du Comte Dooku.
Sur le point de mourir, Palpatine réussi à battre Mace Windu grâce à l'intervention d'Anakin. Un coup d'éclair et le corps de Mace Windu s'envole dans les airs pour disparaître…
Geonosis. Dans les événements qui ont abouti à la bataille de Geonosis, Mace Windu mena un bataillon de Jedi chargé de secourir le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi sur le point d'être exécuté en compagnie du padawan Anakin Skywalker et de la sénatrice Padmé Amidala sur ordre du Comte Dooku.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Que signifie la couleur Violette pour un Sabre Laser ? La présence d'un sabre laser possédant une lame violette symbolise un manieur assez neutre étant capable de tirer le meilleur des 2 côtes de la force : obscur et lumineux. Le violet étant un mélange du bleu et du rouge, cela fait particulièrement sens.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
En effet, presque tous les Jedi sont tués dans les heures qui suivent l'exécution de l'ordre 66. Il n'en reste qu'une poignée de survivants, parmi lesquels les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda, et les padawans ou novices Caleb Dume, Cal Kestis et Grogu. Au moins 18 Jedi ou padawans ont survécu à l'Ordre 66.
La mort de Windu et le basculement d'Anakin vers le côté obscur permettent au chancelier de lancer la purge Jedi. Le "décès" de Windu sonne la fin de la République galactique et le début des sombres décennies de règne de Palpatine, empereur de l'Empire Galactique.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Le sabre laser vert est couramment utilisé par les Jedi les plus sages et les plus âgés. L'exemple le plus parlant est celui du sabre laser de Yoda, le plus sage de tous les maîtres Jedi. Il y a aussi d'autres combattants remarquables comme Qui-Gon Jinn ou bien Luke Skywalker avec un sabre laser à lame verte.
Qui-Gon Jinn est un personnage de fiction apparaissant dans la saga Star Wars. Il est interprété par l'acteur Liam Neeson.
Obligé à rester avec eux pendant plus longtemps, Bridger fut emmené à Tarkin-ville, où il apporta son aide pour livrer les caisses volées aux habitants. Plus tard, il retourna au Ghost et pénétra dans les quartiers de Kanan où il s'empara du sabre laser de l'ancien Jedi ainsi que son holocron.
Le sabre fut notamment dérobé par un criminel nommé Cassie Cryar qui l'utilisa à de très mauvaises fins avant qu'il puisse être récupéré. Devenant très compétente dans l'art du Jar'Kai pendant la seconde moitié de la Guerre des Clones, Ahsoka conçut un shoto jaunâtre pour s'accorder avec sa première lame.
Elle vient d'avoir douze ans. À la suite de l'abdication du Roi Veruna, elle est élue Reine à la majorité absolue à seulement quatorze ans. Elle prend alors son nom de fonction : Amidala.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.