Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Remarque : Pour sélectionner la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne, appuyez sur Fin, puis sur la touche Flèche droite ou Flèche bas.
Pour sélectionner une colonne entière, cliquez sur la lettre en haut de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Pour obtenir la valeur de la dernière cellule non vide d'une ligne contenant des données numériques, vous pouvez utiliser une approche similaire mais avec des fonctions différentes : la Fonction DECALER associée aux fonctions EQUIV et MAX.
Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une cellule d'une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Pourtant, il existe une autre façon d'utiliser la poignée de recopie Excel pour appliquer une formule à une colonne entière. Il s'agit du double-clic. Lorsque vous faites un double clic sur la poignée de recopie, cela appliquera rapidement votre formule à plusieurs cellules.
Écrivez votre formule dans la première ligne de votre feuille de calcul, puis pointez votre souris vers le coin inférieur droit de la cellule de formule. Le pointeur se transforme en une poignée de remplissage (symbole plus noir) que vous pouvez faire glisser jusqu'à la dernière ligne de la feuille.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Pour avoir la valeur du montant en dernier dans la colonne, on peut utiliser cette formule: =DECALER(A1;NBVAL(A:A)-1;) Pour que cette formule marche, il faut que dans la colonne en question il n'y ait aucune cellule vide qui sépare deux valeurs.
Sous l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur la flèche vers le bas en face du tableau, puis sélectionnez Basculez la ligne d'en-tête. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > ligne d'en-tête.
Si nous souhaitons sélectionner la dernière cellule utilisée d'une plage de cellule, nous pouvons utiliser l'objet UsedRange. Cet objet de type Range retourne en effet une plage englobant toutes les cellules situées entre la toute première et la toute dernière cellule utilisée.
Le patient place ses bras tendus devant lui. Il croise les doigts, puis place ses mains toujours croisées sur sa nuque. Il emmène sa tête en flexion puis il exerce une pression avec ses mains en direction de ses pieds. Etirer pendant 30 à 40 secondes puis relâcher progressivement.
Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes. Excel fait de l'espace pour la nouvelle ligne ou colonne.
Il s'agit d'un problème courant qui peut s'expliquer par une mauvaise manipulation ou un Format de cellule non souhaité. Par ailleurs, il se peut que simplement que le mode de calcul automatique d'Excel soit désactivé : le résultat s'affiche mais ne se met pas à jour automatiquement.
Voire, si elle contient une formule de calcul, d'appliquer cette formule à une suite de cellules (ici une multiplication par deux de la valeur de la cellule voisine). Il suffit de tirer vers le bas la petite croix qui apparaît lorsque le curseur survole le coin en bas à droite de la cellule à copier.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Vous pouvez trouver la première cellule non vide d'une plage à l'aide des fonctions ESTVIDE, EQUIV et INDEX. Remarque : il s'agit d'une formule de tableau. Si vous utilisez Excel 2019 ou une version antérieure, vous devez entrer la formule avec CTRL + MAJ + ENTRÉE au lieu de simplement ENTRÉE.
Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.