Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Maintenez la touche Ctrl, puis cliquez sur chaque cellule ou plage à inclure. Si vous avez terminé de sélectionner cette cellule, vous pouvez cliquer sur la cellule inattendue pour la sélectionner.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Modifier un nom
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, double-cliquez sur le nom que vous souhaitez modifier, ou cliquez sur le nom à modifier, puis cliquez sur Modifier.
Sélectionnez Formules > Gestionnaire de noms. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, cliquez sur le nom de la plage de données externe, puis cliquez sur Modifier. Vous pouvez également double-cliquer sur le nom. Dans la boîte de dialogue Modifier le nom, tapez le nouveau nom de la référence dans la zone Nom.
Dans Word, vous pouvez sélectionner tout le texte d'un document (Ctrl+A), ou sélectionner du texte ou des éléments spécifiques d'un tableau à l'aide de la souris ou du clavier.
Cliquez sur le bouton Sélectionner tout. Appuyez sur Ctrl+A. Remarque Si la feuille de calcul contient des données et que la cellule active se trouve au-dessus ou à droite des données, appuyer sur Ctrl+A sélectionne la zone active.
Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la gauche) : CTRL + GAUCHE, Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la droite) : CTRL + DROITE, Passer au classeur suivant : CTRL + F6, Passer au classeur précédent : MAJ + CTRL + F6.
L'opérateur BETWEEN permet de rechercher si une valeur se trouve dans un intervalle donné, quel que soit le type des valeurs de référence spécifié (alpha, numérique, date…).
Pour sélectionner un objet, cliquez ou appuyez lorsque votre pointeur devient une flèche de sélection. lorsqu'il se déplace sur un objet. Pour sélectionner plusieurs objets, appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant ou appuyez sur les objets souhaités.
Comment sélectionner toute une ligne ou une colonne
Les raccourcis clavier pour sélectionner des lignes ou des colonnes sont les suivants : [Majuscule] + [Espace] = sélection de toute la ligne. [Ctrl] + [Espace] = sélection de toute la colonne.
Sous l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur la flèche vers le bas en face du tableau, puis sélectionnez Basculez la ligne d'en-tête. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > ligne d'en-tête.
Lors de la sortie de la version d'Excel 2007, les fichiers Excel (et d'Office de manière générale) ont vu leurs extensions modifiées. Jusqu'alors, il n'était possible d'enregistrer les classeurs qu'au format xls. Mais depuis Excel 2007 vous pouvez aussi enregistrer vos classeurs au format xlsx ou xlsm.
Pour sélectionner une ligne entière, cliquez sur le numéro à gauche de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la ligne, puis appuyer sur Maj+Espace.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n'importe où dans la phrase. Cliquez trois fois n'importe où dans le paragraphe. Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection.
Je clique sur le premier élément que je veux sélectionner. Je maintiens appuyée la touche Majuscule du clavier. Je clique sur le dernier élément de la liste. Tous les éléments, entre le premier et le dernier que j'ai cliqués, sont à présent sélectionnés !
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ». Par exemple : A1:A6 désigne les 6 premières cellules de la colonne A.
Convertir une plage de cellules en Table. Pour créer une Table Excel, il suffit de sélectionner n'importe quelle cellule de la plage de données à convertir, puis allez dans l'onglet Insertion, Tableaux, Insérer un Tableau. Excel déterminera ensuite automatiquement la plage de cellules.
La plage de données représente une cellule, une ligne, une colonne ou une sélection de cellules contenant un ou plusieurs blocs de cellules continus. Une plage de données est spécifiée par l'expression de plage.