Par clavier : Tout d'abord, appuyez sur F6 pour activer les onglets de feuille. Utilisez ensuite les touches de direction vers la gauche ou la droite pour sélectionner la feuille de votre choix, puis utilisez Ctrl+Espace pour sélectionner cette feuille.
Pour sélectionner une liste ou un tableau, sélectionnez une cellule dans la liste ou le tableau, puis appuyez sur Ctrl+A. Pour sélectionner l'intégralité de la feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout en haut à gauche.
Appuyez sur Ctrl+A. Remarque Si la feuille de calcul contient des données et que la cellule active se trouve au-dessus ou à droite des données, appuyer sur Ctrl+A sélectionne la zone active. Appuyez une deuxième fois sur cette combinaison de touches pour sélectionner toute la feuille.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans le tableau, puis appuyer sur Ctrl+A pour sélectionner les données du tableau entier, ou cliquer sur la cellule la plus en haut à gauche du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Fin. Appuyez deux fois sur Ctrl+A pour sélectionner le tableau entier, en-têtes compris.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
En appuyant sur la touche Ctrl, vous pouvez cliquer ou cliquer-faire glisser pour désélectionner des cellules ou des plages au sein d'une sélection.
À l'instar de l'outil lasso, la sélection rapide fonctionne mieux lorsque l'image présente déjà un fort contraste. La sélection se dilate enfin au fur et à mesure que vous peignez la zone, puis se stabilise lorsque vous relâchez la souris.
Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Les touches Shift+Flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
2.2 Créer plusieurs cadres de sélection avec la touche Ctrl
Afin de faire la sélection en plusieurs étapes sans devoir recommencer, on va utiliser la touche CTRL. Si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée lors de vos sélections, vous pourrez faire autant de cadres de sélection que vous souhaitez.
Fractionner des cellules du tableau
Pour diviser une cellule de tableau, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Ajouter une sélection : MAJ + sélection. Soustraire une sélection : Alt + sélection.
Enregistrement d'une sélection
Pour enregistrer la sélection, choisissez Sélection > Mémoriser la sélection. Dans la boîte de dialogue Mémoriser la sélection, cliquez sur le champ Nom, puis saisissez un nom pour la sélection.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n'importe où dans la phrase. Cliquez trois fois n'importe où dans le paragraphe. Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection.
Ctrl+Flèche gauche/droite : pour placer le curseur au début du mot ou du prochain mot. Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner du texte. Ctrl+Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner un mot entier. Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier.
Pour sélectionner plusieurs cellules adjacentes dans votre feuille de calcul Excel, rien de plus simple : il suffit de faire un clic gauche sur une première cellule à l'extrémité de la sélection souhaitée, et de garder le clic enfoncé tout en déplaçant la souris jusqu'à la sélection entière souhaitée.
Une plage de données externes est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont apportées à une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.