Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".
Préférez donc l'usage d'un savon doux au niveau des poils pubiens et de l'extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d'eau avec ou sans savon dans le vagin).
Vaginose bactérienne (VB)
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Certaines personnes peuvent toutefois se sentir plus à l'aise vis-à-vis de leur partenaire lorsqu'elles se sentent propres. Dans ce cas, une toilette intime très légère, avant un rapport est tout à fait possible : avec de l'eau et un soin lavant spécifique ou une lingette intime.
Les sécrétions vaginales peuvent avoir une odeur particulière après un rapport sexuel. Cela est dû à la coagulation du sperme au fond du vagin. Quand celui-ci coule et ressort du vagin, il dégage une odeur différente de l'odeur “normale” du vagin.
Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.
La vulve et le vagin, par ailleurs, doivent toujours rester humide ; c'est pour cette raison qu'une lubrification naturelle s'opère. Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre.
Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de : Rétablir le pH vaginal. Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
Pour prendre soin de votre peau, vous pouvez par exemple opter pour du savon solide. Vous avez le choix : savon d'Alep pour les peaux à problèmes, savon surgras pour les peaux sèches ou encore savon au lait d'ânesse pour toutes les peaux, même les plus sensibles.
Sortez les ananas et les oranges: la consommation de fruits acides pourrait aider à baisser le pH de votre corps et ainsi modifier votre goût –même si une fois encore, rien n'est formellement prouvé.
Pour pallier une sécheresse vulvo-vaginale, on utilise des produits enrichis en actifs naturels et hydratants (comme les produits à base d'acide hyaluronique), qui calment les sensations d'inconfort et limitent les douleurs lors des rapports sexuels.
Pour chasser l'odeur persistante du poisson dernièrement cuisiné au four, on coupe 1 citron en 2, et on dépose les 2 moitiés directement sur la grille à mi-hauteur. Puis, on fait chauffer le four quelques minutes à haute température (environ 200° C). L'odeur de citron va neutraliser celle du poisson durablement.
Épongez-vous. Vous pouvez utiliser une éponge ou un gant de toilette pour vous nettoyer le corps. Quand vous ne voulez pas gaspiller de l'eau ou quand vous êtes pressé, cette astuce peut s'avérer efficace. Frottez-vous en premier les aisselles, les parties intimes et les pieds, puis le reste du corps.
Veillez à avoir bonne haleine
C'est basique mais essentiel. Lavez-vous les dents avant votre rendez-vous. N'oubliez pas la langue, car là aussi, se nichent les bactéries qui vous donnent mauvaise haleine. L'eau buccale et le spray de poche sont de super alliés si vous devez vous rafraîchir la bouche rapidement.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.
« Le coton et la soie sont d'excellents pièges à odeur. Ils peuvent la garder plusieurs mois, surtout si on prend le soin de les envelopper dans une feuille d'aluminium», précise la chercheuse. C'est à partir de ce procédé que Kalain va se lancer.