Ne pas forcer en allant à la selle. Après être allé à la selle, essuyer la région de l'anus avec une lingette humide plutôt qu'avec du papier hygiénique sec. Tapoter plutôt que frotter.
Si vous vous essuyez beaucoup et que la zone est particulièrement sensible, se nettoyer doucement avec de l'eau une fois sur deux fois peut également aider. Un bidet est parfait pour cela, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser le pommeau de douche à la place.
Les lingettes lavables zéro déchet
Et bien maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer aux lingettes lavables pour les WC ! C'est une alternative écologique tout aussi simple que le gant. On les humidifie avant de les utiliser. Puis il suffit de s'essuyer comme si c'était du papier toilette, puis de les laver.
Il suffit de passer la main derrière le dos et entre les jambes, en utilisant une grande quantité de papier hygiénique froissé ou plié, et de s'essuyer en partant du périnée (l'espace entre les organes génitaux et l'anus) vers l'anus et au-delà.
Le principe est vraiment simple. On fait ses besoins, on passe un petit coup de jet d'eau et on s'essuie avec la serviette. D'ailleurs, la question du caca sur la serviette a été vite réglée car avec la douchette il n'y a pas de traces. C'est comme si on prenait sa douche.
Pour pouvoir sécher correctement après une douchette de WC, il est recommandé d'opter pour un chiffon conçu avec du tissu doux, de préférence en coton. Essuyez de manière délicate vos parties anales et génitales pour ne pas fragiliser la peau. Cet accessoire peut être remplacé par une serviette microfibre.
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers. Aussi, le remplacement du bidet par la machine à laver dans la salle de bain est une autre raison.
Logique. Les mauvaises odeurs vont apparaître, vos sous-vêtements vont être souillés, et le risque d'irritations grandit. De base, l'anus est le pire endroit du corps pour une raison simple, connue de tous: les excréments sont bourrés de bactéries et d'humidité.
"Elle voulait s'entourer de tout le confort possible. Donc on a l'eau chaude, l'eau froide, avec un système de chauffage juste au dessus. Mais aussi avec ce qui est un élement fondamental de l'hygiène des Italiens, un bidet", explique Tiziana Maffei, directrice du palais. C'était l'un des premiers bidets d'Italie.
La réponse est simple, fait comme avec le papier toilette, essuyez-vous ! Pour se sécher les fesses rien de plus simple, utiliser le papier si vous avez du mal à vous en séparer ou faite l'usage d'une serviette de bain à usage unique ou d'un gant de toilette !
? Le bidet est très commun en Argentine, au Moyen-Orient en Italie et au Portugal, par exemple. Il est aussi très présent au Japon, pays du WC lavant qui associe WC et bidet.
En Thaïlande, comme dans de nombreux pays d'Asie, il n'y a pas de papier toilette dans les WC, les habitants utilisent de l'eau pour se nettoyer, je vais vous expliquer comment faire.
Très hygiénique et écologique
Il n'est plus nécessaire d'utiliser du papier hygiénique, car la douchette WC permet de se nettoyer immédiatement l'anus ou la partie génitale après les commissions.
Pliez les genoux et abaissez-vous doucement dans un squat profond. Vos genoux pointent vers le haut et vos fesses doivent être directement au-dessus des toilettes. Accroupissez-vous tout en bas, en positionnant vos fesses à peu près au niveau de la cheville, près des toilettes.
L'utilisation d'un kit wc japonais ou bien de l'abattant japonais nécessite aucune pratique particulière. Il suffit de vous asseoir sur votre cuvette de toilette et de tourner ou d'actionner un bouton pour faire fonctionner le jet d'eau en direction de l'anus ou en direction de la vulve pour les femmes .
Pratique et discret, un peu d'eau dans le creux de la main suffit à laver chaque partie du corps tel que recommandé dans le coran. Cet objet a su élargir sa fonction en prenant place dans les toilettes aux côtés des WC pour se laver après avoir fait ses besoins.
Cette pince permet de s'essuyer les fesses sans se pencher, elle réduit aussi l'amplitude des bras nécessaire à la tâche, ce qui rend ce genre d'aide technique très utile en cas de problème de dos ou d'épaule.
La façon de vous assoir sur le bidet (face aux robinets ou en leur tournant le dos) dépend principalement de la partie de votre anatomie que vous souhaitez nettoyer. Si vous désirez laver vos parties génitales, il est fortement recommandé de faire face aux jets d'eau.
Selon les principes de la plomberie, un bidet est généralement relié à une évacuation de 32 millimètres de diamètre. Or, pour une cuvette de toilette, le raccordement de l'évacuation est plutôt en diamètre 100 millimètres. Dès lors, les deux installations sont incompatibles.
Étalez une bâche de protection ou une serpillière sous le siphon puis démontez-le en le dévissant à la main. Ensuite, dévissez les vis de fixation du bidet, qui sont généralement ancrée dans le sol. Si elle sont soudées dans le sol, il faudra alors les désolidariser avec une scie à métaux.
Dans de nombreuses cultures musulmanes et hindoues, ainsi qu'en Asie du Sud-Est et en Europe du Sud, l'eau est généralement utilisée pour le nettoyage anal à l'aide d'un jet d'eau, comme avec un bidet ou le plus souvent éclaboussé et lavé à la main.
La méthode d'utilisation de la douchette wc devient un choix personnel. L'accès se fait soit par l'arrière de vos toilettes, soit par l'avant, selon la flexibilité et le confort. Certaines femmes peuvent pulvériser par l'avant du siège pour nettoyer efficacement et simultanément les régions anale et génitale.
On pense que le bidet a été inventé à la cour de France dans le premier quart du XVIIIe siècle. À l'origine, il s'agissait d'un meuble en bois que l'on pouvait déplacer et qui était principalement destiné à la toilette intime féminine.