La Russie, l'Ukraine et la Biélorussie sont les trois États héritiers de la nation russe, laquelle est née il y a un peu plus de mille ans de la réunion des Slaves orientaux sous la bannière du christianisme orthodoxe.
Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) Après la révolution d'octobre en 1917 en Russie, il fallait reconstruire un grand État rassemblant toutes les anciennes régions de la Russie. Ainsi, un traité fut signé le 30 décembre 1922.
En 1721, le tsar Pierre Ier le Grand institue l'Empire russe, troisième plus grand empire de l'histoire, qui devient une puissance majeure des relations entre États européens.
Pierre se fait alors proclamer « grand », « père de la patrie » et « imperator ». Pierre joua ainsi un grand rôle dans la construction d'un État russe moderne en déplaçant sa capitale de Moscou à Saint-Pétersbourg, ville qu'il fonda en 1703.
L'histoire de la Russie commence avec celle des Slaves de l'Est . La date traditionnelle du début de l'histoire spécifiquement russe est la création de l'État de la Rus dans le nord en 862, dirigé par les Varègues.
La région qui constitue aujourd’hui la Russie, l’Ukraine et la Biélorussie abritait les Rus . "Rus" vient d'un mot vieux norrois, "les hommes qui rament". « Russie » vient du nom latin médiéval de Rus', un État médiéval peuplé principalement de Slaves de l'Est. L'État est généralement appelé Kievan Rus', du nom de sa capitale.
L'URSS est le successeur de l' Empire russe des tsars . À la suite de la Révolution de 1917, quatre républiques socialistes furent établies sur le territoire de l’ancien empire : les Républiques socialistes fédératives soviétiques de Russie et de Transcaucasie et les Républiques socialistes soviétiques d’Ukraine et de Biélorussie.
En plus des territoires de l'actuelle fédération de Russie, la Russie compte alors les provinces baltes, la majeure partie de l'Ukraine, la Biélorussie, une partie de la Pologne, la Moldavie orientale (actuelle Moldavie), le Caucase, le grand-duché de Finlande et une partie importante de l'Asie centrale, sans compter ...
La nation russe tient son origine ininterrompue de l'homme Mosoch, et non pas de faux dieux, comme les Grecs, les Perses et d'autres.
3La ville de Kiev est la capitale de ce que l'on appelle traditionnellement la Rus' entre 980 et 1169, c'est-à-dire toutes les terres soumises au pouvoir des princes kiéviens depuis le règne de Vladimir (981-1015) jusqu'au déplacement de gravité du pouvoir politique vers le nord-ouest à la fin du XIIe siècle, puis l' ...
La Russie, l'Ukraine et la Biélorussie sont les trois États héritiers de la nation russe, laquelle est née il y a un peu plus de mille ans de la réunion des Slaves orientaux sous la bannière du christianisme orthodoxe.
Dès mars 1918, Lénine transfère de nouveau la capitale de la nouvelle Russie soviétique de Petrograd à Moscou.
L’URSS possède de vastes quantités de ressources naturelles, dont d’immenses quantités de pétrole . L’URSS possédait le plus grand système agricole au monde et vendait des céréales à de nombreux autres pays. L’URSS possédait l’une des armées les plus grandes et les plus puissantes du monde ; seulement vraiment battu par les États-Unis, mais de justesse.
La Rusʹ de Kiev est officiellement fondée par Oleg le Sage aux alentours de l'an 880. Le territoire de cet État est beaucoup plus petit que celui qu'a gouverné plus tard Iaroslav le Sage.
Un traité signé entre la République Socialiste Soviétique Fédérative de Russie, l'Ukraine, la Biélorussie et la République de Transcaucasie donne naissance à L'Union des Républiques Soviétiques Socialistes (l'URSS).
Pendant quatre ans, de l'été 1940 à l'été 1944, la France vaincue a été gérée comme une colonie par l'Allemagne. On ne le dit jamais comme cela parce que c'était indicible à l'époque. Elle-même "empire" colonial, avec ce que cela supposait de condescendance à l'égard des colonisés, la France ne l'aurait pas supporté.
Q: Pourquoi la Russie n'a t-elle pas colonisé l'Afrique par rapport aux autres pays européens ? Parce que la Russie avait son propre espace colonial qui l'occupait déjà fort bien, à savoir: la Sibérie, l'Asie Centrale ainsi que le Caucase.
In the late months of 1236 AD, Khan led approximately 40,000 mounted archers across the Volga Bulgaria and conquered Kievan Rus. By the end of 1241 AD, the Mongols had conquered almost all Russian cities, including Kiev.
L'Afrique est environ 1,8 fois plus grande que la Russie . La Russie s'étend sur 17 098 242 km², tandis que l'Afrique s'étend sur 30 365 000 km², ce qui fait de l'Afrique 78 % plus grande que la Russie et de loin le plus grand continent.
Aussi URSS. Cet ensemble a existé de 1922 à 1991. Constituée dans les années qui suivent la révolution bolchévique (Octobre 1917), l'URSS était composée de la Russie, de l'Ukraine, puis de la Biélorussie et de la Moldavie.
La décision de Gorbatchev d'autoriser des élections avec un système multipartite et de créer une présidence pour l'Union soviétique a entamé un lent processus de démocratisation qui a finalement déstabilisé le contrôle communiste et contribué à l'effondrement de l'Union soviétique.
Alors que les endonymes les plus anciens étaient Rus' (russe : Русь) et Rus' land ou terre russe (russe : Русская земля), une nouvelle forme de son nom, Rusia ou Russie, est apparue au XVe siècle et est devenue courante par la suite .
La dislocation de l'URSS, également dénommée dissolution de l'URSS, éclatement de l'URSS, effondrement de l'URSS ou encore chute de l'URSS, se produit le 26 décembre 1991 lorsque le Soviet suprême de l'Union soviétique et le Soviet des républiques du Soviet suprême de l'Union soviétique, par la déclaration n° 142-N ( ...