− Lego a développé un système de roues qui s'adapte aux briques pour réaliser des véhicules roulant. − Lego a développé un parc d'attraction dédié aux Lego ainsi que des « lego stores ». − Lego crée DUPLO, un système de briques plus grandes pour les très jeunes enfants.
The Lego Group a commencé à fabriquer des briques de jeu à verrouillage en 1949.
En l'occurrence, LEGO ® voulait « permett[re] aux enfants d'utiliser leur créativité, de construire leur imagination. […] En eux-mêmes, ces produits ne sont que du matériel brut – ils ne prennent vie que grâce à la créativité et l'imagination dont l'enfant fait preuve » [20]
Pour séduire encore plus d'adeptes, Lego a fait le choix d'ajouter décors et éléments interactifs. "Une fois que l'application l'a identifié, le décor est placé autour, avec quelques animations. Et l'interactivité peut commencer", ajoute Anne Besson.
Les ensembles LEGO® sont les meilleurs jouets éducatifs pour les enfants de 4 à 5 ans.
La phase de découverte ou d'illumination, rapportée par de nombreux créateurs, inventeurs ou savants, est toujours précédée d'une longue phase d'incubation. Cette phase de gestation passe par l'absorption, la digestion, le mixage des connaissances et des idées de son temps.
Un projet commence par une idée d'action traduisant une intention. Cette idée est exprimée par un ou plusieurs individus. Il s'agit donc d'abord de verbaliser l'idée, d'en préciser et d'en arrêter une expression partagée par les porteurs de projet.
LEGO 10179 - UCS Millennium Falcon
Malgré l'inflation galactique, la première édition du Faucon Millenium est l'un des ensembles Lego les plus (sinon le plus) cher jamais produit. « Nous avons vendu ces ensembles à des prix allant de 3 400 à 5 700 dollars », dit-il.
Lego est l'entreprise de tous les records et ce n'est pas un hasard si l'entreprise a été sacrée première vendeuse de jouet au monde en 2014. Du nom de son inventeur Hongrois, le cube de Rubik a été crée en 1974 et on considère que plus de 350 millions d'unités ont été vendues.
Avec ses 135 cm de long, le set LEGO Le Titanic est actuellement notre plus grand set LEGO en termes de taille. Ce modèle à l'échelle 1:200 du paquebot mythique compte 9 090 pièces et constitue un projet de construction colossal.
Pour réduire les coûts de fabrication, il fabrique des miniatures de ses modèles. L'idée de minimiser son travail lui donne l'envie de fabriquer ses premiers jouets dès 1932. À l'origine, il s'agissait simplement de voitures, de camions et de tirelires en bois suivis des yo-yo quelques années plus tard.
L'histoire commence en 1932, quand un monsieur danois du nom de Ole Kirk Christiansen commence à faire des jouets en bois - des cubes, des petits animaux, etc. Il décide d'appeler son entreprise Lego, qui est une contraction de deux mots danois, Leg et Godt, qui veut dire "joue bien".
La différence majeure réside dans le fait qu'une invention est la matérialisation isolée d'une idée créative c'est-à-dire une technique qui permet de répondre à un certain besoin.
L'idée, clé de voûte de la réussite de votre projet
À la base de toute création d'entreprise, il y a une idée. Cette idée peut être la vôtre, ou un concept mis au point par d'autres personnes et que vous allez développer grâce à des accords juridiques, comme le contrat de franchise.
Le meilleur moyen de progresser dans votre projet d'entreprise innovant, c'est de partager votre idée avec votre entourage. En demandant clairement leur point de vue à vos interlocuteurs, vous pourrez avoir un regard objectif sur votre concept. Cela vous donnera également l'occasion de vous remettre en cause.
Il s'agit généralement d'une représentation intellectuelle. Dans le monde des affaires, une idée business est une idée d'entreprise qui propose un produit ou un service. Vous pouvez donc avoir des millions d'idées par jour.
De façon générique, une bonne idée est une idée à valeur ajoutée ET dont la valeur sera effectivement captée par l'entreprise concernée.
Lego n.m. Jeu de construction constitué de pièces de plastique dur qui...
Pourquoi acheter des LEGO pour les adultes
En stimulant d'autres parties de notre cerveau, cette tâche qui nécessite de faire abstraction de toute distraction, a pour effet de nous détendre. Le résultat qui prend forme est très gratifiant et agit comme une récompense face à l'effort fournit.