Les jupes et les robes au-dessus du genou sont parfaites. Avec le temps, vous verrez que la longueur que vous préférez aura tendance à s'allonger ; Si vous avez des rondeurs : évitez les motifs et les hauts imprimés.
Les autres basiques : une jupe, une tunique, des leggings, une veste en jean, un perfecto en cuir noir, une marinière, un blazer… Du côté des chaussures, à 20 ans, l'on est souvent tenté par les baskets et autres sneakers à la mode.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu'il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.
La coloration est une bonne alternative pour paraître plus jeune, elle permet notamment de camoufler les cheveux blancs. Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Un tailleur chic constitue également une bonne alternative. Si vous êtes plutôt du genre décontracté, un pantalon paper bag qui flatte la silhouette et un chemisier festif pourront faire votre bonheur. Avec ce look, vous êtes habillée un peu plus chic qu'au quotidien, mais vous n'êtes pas pour autant sur-habillée.
Les chaussures
Pour les pieds, la classe impose des chaussures plus ou moins formelles. Pour les puristes, rien ne vaut les richelieus en cuir. Pour un modèle un peu moins habillé, tu peux porter ton attention sur une paire de derbys qui se montre beaucoup plus polyvalente et que tu pourras même porter avec un jeans.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Optez pour des teintes claires : il n'y a pas de secrets ce sont les nuances claires comme le blond qui assurent un bel éclat à votre visage. Ainsi pour illuminer votre couleur de cheveux, choisissez des gammes "ensoleillées" comme Préférence Les Ombrés ou encore Sunkiss de L'Oréal Paris.
Il est préférable d'opter dans un premier temps pour un châtain clair qui est également idéal pour un effet « coup de jeune ». Les teintes cuivrées ou dorées, à l'instar du caramel, sont également préconisées pour donner bonne mine. Les colorations présentent aussi l'avantage de camoufler les cheveux blancs…
Respect de ce qui touche les bonnes mœurs, les convenances, notamment en matière sexuelle, dans la tenue, les actes et les paroles. Discrétion, retenue dans les relations humaines, réserve et mesure dans le comportement.
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
L'appréciation glisse de la tenue vestimentaire à la tenue sans considération du vêtement, entendons par là l'attitude ; certains parleraient de « dégaine ». Privé ou public, un établissement ne peut pas interdire l'entrée à un élève, sous prétexte de sa tenue vestimentaire.