Short, débardeur, tee shirt sont ok et bikinis deux pièces sont acceptés sans aucun souci en bord de mer et au niveau des piscines extérieures des hôtels. Par contre, s'habiller pour la visite des mosquées: léger foulard sur les cheveux, chemisier à manches longues et pantalon.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
La règle générale concernant l'habillement en public à Dubaï est de porter des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux. Il est préférable de s'abstenir de porter des vêtements trop serrés ou trop révélateurs, tant pour les hommes que pour les femmes.
Ce souk est situé dans le vieux Dubaï dans le quartier de Deira. Comme dans la plupart des souks, on va flâner et pouvoir acheter des habits locaux, des produits traditionnels et des souvenirs à des prix dits "raisonnables".
Le Gold Souk (marché de l'or) est le lieu idéal pour acheter de l'or à Dubaï. Sur plusieurs rues dans le quartier traditionnel de Deira, on trouve un grand nombre de boutiques proposant des bijoux en or.
Dubai est l'une des meilleures destinations au monde pour le shopping. Avec ses centres commerciaux et ses marchés traditionnels, sans compter ses grands magasins de luxe, c'est une ville populaire pour les amateurs de ce sport d'un nouveau genre ! Dubai est l'une des meilleures destinations au monde pour le shopping.
Des vêtements qui respectent la culture Arabe
En général, les femmes de Dubaï ont tendance à s'habiller de manière conservatrice, en portant des vêtements qui couvrent une grande partie de leur corps. Cela inclut les jupes ou les pantalons longs, les chemises ou les chemisiers à manches longues et les robes amples.
L'oud compte parmi les ressources naturelles les plus onéreuses au monde : il atteint parfois jusqu'à 1,5 fois le prix de l'or. C'est donc un merveilleux souvenir à rapporter de votre séjour à Dubai.
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la vie à Dubaï est à peu près 19% moins chère qu'en France. Que ce soit l'essence, les restaurants, les transports, la vie est globalement moins coûteuse qu'en France métropolitaine. Toutefois, vivre à Dubaï, ce n'est pas comme vivre dans une grande ville française.
Le dirham est la monnaie de Dubaï et des Émirats arabes unis.
À Dubai, la monnaie locale est le dirham des Émirats arabes unis, en non l'euro ou encore le dollar. Payer par carte ou en espèces à Dubai? Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent parfaitement bien aux Émirats arabes unis, et donc aussi à Dubai. Dès votre arrivée, vous allez pouvoir utiliser la carte.
Selon l'épaisseur de votre foulard, réalisez une ceinture pour pantalon. Pour cela, faites le pliage basique, puis passez tout simplement le foulard comme vous le feriez avec une ceinture. Faites un joli nœud sur le coté afin de l'attacher. Vous pouvez aussi utiliser une boucle, vendue chez Hermès.
A Dubaï la culture locale est pétrie de conservatisme mais ne t'y méprends pas, les débardeurs, jupettes et shorts sont largement tolérés. Il faut simplement savoir où on peut sortir les gambettes.
Je vous recommande de choisir vos vêtements en fonction de votre visite dans le désert de Dubaï. Couvrez tout votre corps et optez pour des vêtements amples fabriqués dans des tissus confortables comme le lin ou le coton, portez des chaussures couvertes et n'oubliez pas un chapeau et des lunettes de soleil.
Le souk au parfum est l'endroit idéal pour explorer les parfums attrayants et une opportunité pour trouver le parfum parfait pour vous. En plus des parfums traditionnels, nous y trouvons aussi des parfums du monde entier. Cet endroit en vaut le détour.
Imperial Majesty de Clive Christian
La fragrance associe les ingrédients les plus rares et les plus chers du monde. Le flacon est en cristal de Baccarat décoré d'or 18 carats et incrusté d'un diamant véritable de 5 carats. Il est vendu 200 000€ l'unité.
Il n'existe pas de contrainte légale particulière même s'il est préférable d'adopter des tenues vestimentaires conformes aux pratiques locales, à savoir se couvrir les épaules (un T-shirt suffit) et ne pas porter de vêtements trop courts, que l'on soit un homme ou une femme.
La visite de la grande mosquée d'Abu Dhabi
Les hommes doivent couvrir au minimum les épaules et en bas jusqu'aux genoux. Une abaya (voir notre article : les tenues traditionelles aux Emirats Arabes Unis) à restituer à la fin de la visite peut être empruntée à la mosquée.
C'est moins cher qu'en angleterre mais a peu pres equivalent a la France. Les seuls achats sur lesquels tu peux faire des affaires, c'est toujours, je crois, l'electronique - que ce soit a Bur Dubai ( ou tu negocies ) ou au Duty Free… Encore une fois, c'est pas dramatiquement moins cher mais ca l'est quand meme…
Safran, cumin, eau de rose, fleur d'oranger sont quelques unes des nombreuses épices que l'on peut trouver à Dubaï. Toutes viennent d'Iran, du Pakistan et d'Inde. Le Spice Souk est à côté du Gold Souk.
Il s'agit d'un mois complet de célébrations, entre Janvier et Février, durant lesquels tous les magasins et centres commerciaux de Dubai proposent des offres promotionnelles de toute nature. L' équivalent de la période des soldes en France, mais en beaucoup plus grand!