Malte : la météo en avril
Si les températures moyennes sont comprises entre 14 et 19°C à Malte en avril, cela est déjà arrivé que la température monte jusqu'à 29°C et descende jusqu'à 7°C. Un climat doux et agréable vous attend donc en cette saison à Malte.
Les vêtements
Pensez à prendre tous types de vêtements quelle que soit la saison ! Mis à part en été où vous ne risquez pas d'avoir froid, le temps est très changeant à Malte et vous pouvez avoir chaud en février comme très froid en janvier.
Les deux entrées les plus typiques de la gastronomie de Malte sont le bigilla et les pastizzi. Le bigilla est une terrine de fèves épicées que l'on sert avec un pain typique, le hobza. Quant aux pastizzi, il s'agit de petits feuilletés en triangle farcis de ricotta ou de purée de petits pois.
L'avis du Petit Futé sur CAFFE CORDINA
Vous pourrez y acheter des nougats, petits biscuits maltais et honey rings dans de jolies boîtes pratiques à rapporter chez vous et à offrir.
Les moustiques sont très nombreux en été à Malte, et ils sont pour le moins coriaces ! Si vous voulez éviter d'avoir des dizaines de boutons à chaque jambe, munissez-vous d'un bon anti-moustique. Les lunettes de soleil et de la crème solaire indice 50 sont indispensables à votre séjour à Malte.
Dès le mois de mars, les températures commencent à augmenter pour atteindre une moyenne de 18 °C en avril et en mai alors que les précipitations restent anecdotiques. Septembre sera, lui, le mois idéal si vous vous demandez quand partir à Malte pour profiter en toute quiétude d'un temps estival.
Cartes Visa, MasterCard et Amex sont largement acceptées dans les grands hôtels, restaurants et magasins ; les plus petits établissements ne prennent quant à eux que des espèces. Les agences de voyages et de location de voitures acceptent le paiement par carte.
En avril, La Valette bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 2. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 29°C.
À Malte, on se déplace en bus public, en voiture ou en bateau. À Gozo, on privilégie les bus touristiques, les excursions organisées et autres moyens de transports amusants. À l'intérieur des villes de chaque île, généralement, on privilégie la marche à pied.
Avec un taux d'ensoleillement exceptionnel et une température moyenne annuelle de 18°C, Malte se visite toute l'année. L'hiver est parmi les plus doux et les plus ensoleillés d'Europe. L'été, chaud et sec, est la saison idéale pour se baigner, bronzer dans les petites criques et profiter d'une vie nocturne très animée.
Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Célèbre pour ses lagons et ses cocotiers, la République dominicaine est une destination idéale où partir en avril. Parfois désigné par le nom de sa capitale, Saint-Domingue, le pays profite d'un climat chaud et ensoleillé, idéal pour les sports aquatiques comme pour le farniente.
Cette liste inclut aussi les îles appartenant aux pays ci-dessus : les îles Baléares, les îles Canaries, la Crète, la Sardaigne, la Sicile et l'archipel des Açores. Pas besoin d'un passeport donc pour aller se la couler douce au soleil ? !
L'assiette gozitaine, au cœur du terroir de Malte
Elle se compose de morceaux d'oignons, de tomates fraiches, d'olives, de câpres, de tomates séchées ainsi que du fromage de brebis local sous trois formes (frais, séché, séché et roulé dans le poivre noir).
Si vous êtes à la recherche de produits locaux et d'objets artisanaux, le mieux est de vous rendre aux marchés de Vittoriosa et Marsaxlokk. L'archipel maltais n'est pas vraiment célèbre pour ses grands centres commerciaux comme le sont d'autres pays européens.