Le port d'un slip ou mieux d'un jockstrap est recommandé les premières semaines.
Il est fortement conseillé de prendre le narcotique avant de vous coucher lors des trois premières nuits, afin d'être moins incommodé par de la douleur associée à des érections nocturnes.
Vous pouvez prendre des bains de 10 minutes à partir de la 2ème semaine afin d'aider à dissoudre les points de sutures. Évitez toute activité physique pendant une semaine. Évitez toute activité sexuelle pendant 3-4 semaines. Un rendez-vous sera programmé deux (2) mois après la chirurgie.
Vous pouvez nettoyer le pénis avec une serviette humide ou une lingette sans alcool. Appliquer de la VaselineMD sur le bout du pénis après chaque changement de couche. Il est recommandé de ne pas donner de bain durant les premières 24 heures, à moins qu'il y ait des selles sur le pénis.
Évitez les bains dans tout le corps. Vous pouvez vous doucher quand vous n'avez plus de pansement sur la zone touchée. Portez des sous-vêtements confortables pour vous. Certains hommes préfèrent un ajustement serré pour le soutien, tandis que d'autres préfèrent des slips amples.
Les soins du pénis circoncis
Il faut de 7 à 10 jours pour que le pénis guérisse. La zone circoncise peut demeurer rouge pendant quelques jours et vous observerez peut-être un écoulement jaunâtre, qui devrait diminuer à mesure que la plaie guérit.
Appliquez de l'onguent Polysporin sur le pénis après chaque bain. Vérifiez la présence de saignement toutes les 2 heures aujourd'hui, puis une fois durant la nuit. S'il y a saignement, enduisez une gaze d'onguent Polysporin, puis appliquez une légère pression sur le pénis durant 3 à 5 minutes.
Q: Quel est l'âge idéal pour la circoncision ? R: L'âge idéal de la circoncision se situe entre 7 et 28 jours. Nos médecins procèdent cependant aux circoncisions sur les bébés plus âgés, jeunes garçons, adolescents et adultes de tous âges.
Chez l'adulte, la décision de se faire circoncire est le plus souvent en réponse à des enjeux de santé, notamment lorsque la zone couverte par le prépuce tend à être le foyer d'inflammations ou d'infections.
Le chirurgien commence par décalotter le prépuce et couper le frein du pénis (peau qui retient le prépuce sur la face inférieure du gland) pour éviter de blesser le gland. Ensuite, il coupe la peau autour du gland, en tirant le prépuce à l'aide de deux pinces.
- La circoncision diminuerait d'environ 12 fois les risques d'infections urinaires chez le nourrisson. Or, 0.7 % des bébés sont hospitalisés dans leur première année à cause d'une infection urinaire. - La circoncision diminue légèrement le risque de cancer du pénis, une forme de cancer toutefois extrêmement rare.
Les risques liés à cette intervention sont généralement mineurs (ex. : saignements, douleur ou infection de la plaie). La circoncision peut toutefois avoir des conséquences plus graves, comme des déformations permanentes du pénis, des obstructions du méat urinaire et, parfois, des infections généralisées.
? Quel est le prix d'une circoncision ? Le prix moyen de la circoncision médicale est de 120 €. Une circoncision dite "médicale" signifie qu'une ordonnance a été rédigée par un urologue. Cela peut être le cas pour une circoncision en cas de phimosis par exemple.
1) Votre fils pourrait se sentir un peu irritable lors des 24 premières heures suivant la circoncision. 2) La plupart des bébés réagiront mieux à l'allaitement dans un environnement calme suite à l'intervention. Un bébé qui pleure pendant de longues minutes pourrait avoir absorbé un excès d'air.
Le saignement
Au moment d'ouvrir la couche, il est normal de trouver des taches de sang de la grosseur d'un dix sous sur le pansement. Ne vous en inquiétez pas.
Le bain Dès le lendemain de la circoncision, vous pouvez donner à votre fils un bain de 15 minutes chaque jour, avec de l'eau claire et tiède pour nettoyer le pénis et la plaie. Il est préférable de ne pas utiliser de savon ni de shampooing. Après le bain, enduisez à nouveau le gland et la plaie de vaseline.
La circoncision, également appelée posthectomie par les urologues, est un acte chirurgical qui consiste à enlever totalement ou partiellement le prépuce, "autrement dit la peau qui recouvre le gland de la verge", explique le chirurgien.
On applique localement un dermocorticoïde, pendant quatre à six semaines. Cela assouplit le prépuce et supprime les petites adhérences de la peau sur le gland. Un décalottage-recalottage peut alors être effectué en douceur, au besoin en employant une crème anesthésique.
L'examen du médecin en cas de phimosis
Si une intervention chirurgicale est nécessaire, votre médecin vous adresse à un chirurgien urologue (spécialiste de l'appareil urinaire et des organes génitaux masculins).
Les signes courants d'infection sont les sécrétions purulentes (pus), les mauvaises odeurs, une inflammation importante ou la fièvre. Si votre fils présente l'un de ces signes, s'il n'a pas uriné depuis plus de 12 heures ou si vous avez des doutes quant à l'apparence de son pénis, contactez-nous.
Cette étude, une des rares sur le sujet, défie les idées reçues et conclut : non, la circoncision ne réduit pas la sensibilité du pénis.
Elles trouvent que sans prépuce, un pénis a moins d'odeurs et comme la femme est sensible aux odeurs, elle en retire plus de plaisir. De plus, grâce à la diminution de sensibilité sur le gland, plusieurs hommes circoncis notent que l'éjaculation peut être légèrement retardée.
Après l'opération, vous allez avoir quelques gazes colorées autour du pénis. Ils sont généralement utilisés pour couvrir la plaie et les points de suture afin d'empêcher une éventuelle infection. Généralement, ce pansement tombe tout seul quand vous allez aux toilettes ou pendant votre sommeil.
Pourquoi décalotter son bébé n'est plus nécessaire ? Sauf cas particulier, les recommandations ne sont plus de décalotter un nourrisson, ni de forcer sur cette petite peau fine, qui comporte bien souvent des adhérences, car un mouvement trop brusque pourrait occasionner un prépuce cicatriciel et quelques risques.
Pour certains parents, le décalottage serait nécessaire à une bonne hygiène du prépuce. Pour certains professionnels, le décalottage permettrait d'éviter les pathologies du prépuce (phimosis, balanite…). Ces idées perdurent alors qu'elles sont totalement contredites par les études scientifiques.