Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.
Visage rond
Si vous avez un visage et des joues rondes, il est recommandé d'adoucir cette rondeur afin d'éviter un effet boule qui vous donnera à coup sûr des airs d'enfant. Pour cela, optez pour une variante de la coupe à la garçonne avec un dégradé marqué et un jeu de longueurs et de matières.
Choisissez des bandes horizontales ou verticales selon votre morphologie, avec un col assez rond et ouvert. Là encore l'idée est de valoriser votre haut du corps et votre nuque bien dégagée sans cheveux ; Pour faire du shopping : avec votre jean préféré, portez un tee-shirt près du corps.
Coiffure à la garçonne
D'abord, il faut mouiller les cheveux courts avec un spray pour les coiffer en arrière. Ensuite, utilisez Tehermo Flat de La Biosthétique, pour donner de la tenue aux cheveux. Insistez sur les racines. Bien brosser et peigner les cheveux en arrière pour répartir le produit.
Quand il s'agit d'un maquillage cheveux courts, deux options sont possibles. On accentue les yeux ou on opte pour une bouche pulpeuse, mais jamais les deux ! Alors, si le front est dégagé, n'hésitez pas à adopter les smoky eyes ou le regard de biche en privilégiant le trait d'eyeliner bien prononcé.
Si la coupe courte offre l'avantage de se coiffer rapidement, on peut encore faire mieux avec quelques astuces, comme appliquer une crème hydratante pour un meilleur contrôle, une mousse coiffante pour avoir du volume, une cire mate pour les mèches, un spray brillance pour l'effet lumineux, ou encore une poudre ...
La coupe courte s'associe très bien avec une mèche sur le côté, moins radicale que la frange, pour lui donner du volume et du mouvement. Vous pouvez choisir de la faire balayer sur votre front ou bien simplement de donner un mouvement dynamique à votre coiffure en la laissant très légère sur le côté.
La réponse va avant tout dépendre de la forme de votre visage. En effet, la majorité des visagistes s'accordent à dire que la garçonne s'adresse aux femmes qui possèdent un visage ovale… un peu comme Halle Berry ou plus récemment Monica Bellucci qui a coupé ses cheveux.
Le point d'intersection des deux lignes détient le secret : si la distance entre le lobe de l'oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter. Si elle est supérieure à 5,5 centimètres, une coupe longue sera plus à votre avantage.
Étape n°4 : Le point où la règle et le crayon se rejoignent correspond à la distance entre votre menton et votre oreille. Si cette dernière est supérieure à 5,7 cm, optez pour des cheveux longs. Si elle est inférieure à 5,7, dirigez-vous vers une coupe courte.
Le Dr Showunmi a également suggéré que certains hommes peuvent se sentir émasculés en sortant avec des femmes ayant des cheveux plus courts que les leurs. Mais les femmes sont confrontées à une double contrainte. Les cheveux longs sont signe de séduction pour les hommes, mais ils se sont pas pris au sérieux au travail.
Comme l'a dit Coco Chanel : « Une femme qui se coupe les cheveux est sur le point de changer sa vie. ». Se couper les cheveux et changer littéralement de look n'est donc pas qu'une question d'esthétique. Ce geste n'est pas anodin et révèle également une dimension psychologique qui impacte notre vie.
Comment s'habiller pour aller chez le coiffeur ? Un mot d'ordre : le confort ! Évitez donc les accessoires qui peuvent se révéler encombrants (boucles d'oreilles, colliers, barrettes) et pensez à bien dégager votre nuque (on oublie les cols roulés en somme).
En optant pour une frange, vous allez donner du caractère et de la structure à votre carré. Les franges qui s'accordent parfaitement avec un carré court et qui sont tendance sont : la frange effilée et la frange pleine et longue.
Coiffer avec un lait
Après le shampoing et le soin, on peut sécher les cheveux bouclés naturellement ou au sèche-cheveux avec diffuseur, sans trop les toucher. Quant au coiffage, elle conseille de "mettre du lait après le shampoing afin de les structurer. C'est un produit coiffant qui a la texture d'une crème.
La cinquantaine passée, beaucoup de femmes décident de passer à une coupe courte et il existe plusieurs raisons pour cela. Tout d'abord, après un certain âge, la texture des cheveux n'est plus la même. Votre cheveu devient plus fin, change de couleur, et devient beaucoup plus fragile.
Pour les cheveux courts, la cire et le gel sont incontestablement les deux produits coiffants les plus utilisés, car ils sont parfaits pour sculpter. Le choix entre la cire et le gel dépend du résultat voulu. La cire (ou brillantine) apporte de la souplesse et de la brillance aux cheveux.
Pour mettre en valeur ses yeux quand on a les cheveux blancs, il faut miser sur des teintes neutres comme les taupes, les bruns et les beiges. Pour cela, appliquez un peu de fard à paupières Color Riche Les Ombres dans la teinte Infiniment Bronze sur l'ensemble de la paupière mobile.