Après avoir apporté vos modifications, dans l'onglet Masque des diapositives, cliquez sur Fermer le mode Masque. Si vous voulez l'enregistrer comme modèle pour le réutiliser, cliquez sur Fichier > Enregistrer en tant que modèle, tapez un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
Sous l'onglet Affichage, sélectionnez Masque des diapositives. Ensuite, sous Masque des diapositives, sélectionnez Thèmes. Cliquez sur Enregistrer le thème actif. Dans la zone Nom de fichier, entrez un nom approprié pour le thème, puis cliquez sur Enregistrer.
Dans la présentation qui inclut le masque des diapositives à copier, sous l'onglet Affichage, sélectionnez Masque des diapositives. Dans le volet de miniature de diapositives, cliquez avec le bouton droit sur le masque des diapositives, puis sélectionnez Copier.
Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Accédez à C:\Users\<your username>\Documents\Custom Office Templates. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la zone Nom de fichier, tapez un nom pour le modèle.
Dans l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives. Dans le volet des miniatures qui contient les masques des diapositives et les dispositions, choisissez la disposition dont la mise en page des espaces réservés est la plus proche de ce que vous recherchez.
Chaque masque des diapositives est associé à une disposition intitulée Diapositive de titre et chaque thème organise les espaces réservés au texte et aux autres objets différemment pour cette disposition, avec différentes couleurs, polices et effets.
Modifier le masque des diapositives
Sélectionnez Affichage > Masque des diapositives. Apportez les modifications de votre choix au texte, aux couleurs et aux alignements.
Cliquez sur Enregistrer. Passez en revue la boîte de dialogue PowerPoint, puis sélectionnez Uniquement celui-ci pour enregistrer la diapositive sélectionnée en tant qu'image. Remarque : Vous pouvez sélectionner Toutes les diapositives pour enregistrer chaque diapositive de votre présentation en tant qu'image.
Ouvrez la présentation que vous souhaitez enregistrer en tant que modèle. Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Enregistrer comme modèle. Dans le champ Enregistrer sous, tapez le nom que vous voulez utiliser pour le nouveau modèle. (Facultatif) Dans la zone Où , choisissez un emplacement où le modèle sera enregistré.
Après avoir apporté vos modifications, dans l'onglet Masque des diapositives, cliquez sur Fermer le mode Masque. Si vous voulez l'enregistrer comme modèle pour le réutiliser, cliquez sur Fichier > Enregistrer en tant que modèle, tapez un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
Pointez la souris sur le thème que vous souhaitez appliquer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce thème, puis sélectionnez Appliquer à toutes les diapositives. Si vous changez d'avis, vous pouvez immédiatement annuler en appuyant sur Alt+Retour arrière ou répéter l'étape 3 avec un thème différent.
Appliquer une image à toutes les diapositives
Dans l'affichage Masque des diapositives, sélectionnez le masque en haut à gauche du volet Miniatures. Sous l'onglet Masque des diapositives du ruban, cliquez sur Styles d'arrière-plan. Cliquez sur Mise en forme de l'arrière-plan.
C'est quoi un masque PowerPoint ? Nous vous le disions, nous retrouvons au moins un masque dans chaque présentation PowerPoint. Il s'agit du modèle contenant toutes les informations liées au thème et à la mise en page de la présentation. Couleurs, arrière-plans, polices…
Allez sur Accueil, puis cliquez sur la partie basse du bouton Nouvelle diapositive. Parmi les modèles proposés, choisissez comme convenu le masque PowerPoint que vous avez vous-même créé.
Si une diapositive doit être incluse dans le fichier de présentation, mais que vous ne souhaitez pas qu'elle apparaisse dans le diaporama, vous pouvez masquer la diapositive.
Le mot "slide" est un anglicisme qui est plus ou moins apparu au XXe siècle pour désigner le transparent projeté à l'aide d'un vidéoprojecteur. Avec l'arrivée des logiciels de type PowerPoint, l'usage du terme "slide" s'est répandu et a permis de désigner une page de diaporama.
Si vous souhaitez masquer ponctuellement votre numéro de téléphone - c'est-à-dire pour un seul appel - ajoutez #31# devant le numéro que vous souhaitez joindre.
Depuis un fixe, si vous souhaitez appeler en masqué sur un appel unique, la procédure varie suivant votre opérateur. Pour masquer votre numéro de façon pérenne, et rester incognito, il suffit de composer le *31# et activer l'option "Secret permanent".
Un template, ou modèle, est en quelque sorte un gabarit constitué d'éléments modifiables (texte, images, fond, couleurs). Il permet de concevoir facilement toutes les pages de votre site, même sans compétences graphiques. C'est le template qui définit la position des différents éléments clés sur chaque page.