Adoptez un style vestimentaire qui corresponde à votre personnalité. Chemisier et jeans, leggings et tee-shirt, robe, jupe, peu importe ! Soyez en harmonie avec vous même afin d'évoluer en toute confiance durant les cours de danses tropicales. Privilégiez le confort !
Les robes près du corps, ou le vêtement sensuel par excellence. Les robes moulantes se prêtent parfaitement aux soirées salsa, bachata, kizomba. En effet, les robes près du corps redessinent vos formes et accroissent inévitablement votre sensualité. Ainsi, vous vous sentirez femme fatale et jouerez de vos atouts.
NINA l'incontournable Salomé à talon haut. NINA est une chaussure de danse de salon très appréciée des danseuses et femmes cherchant un confort accru pour une utilisation extérieure ou intérieure. Convient à toutes les formes de pied.
Pour ce qui est de la tenue à porter pour votre cours de salsa, optez pour des vêtements et des chaussures qui vous mettent à l'aise : Pour les salseras : chemisier et jean, legging et tee-shirt, jupe, robe. Pour les salseros : polo ou tee-shirt et pantalon ou jean.
Une danse sensuelle et romantique
La Bachata est issue de la République dominicaine. C'est une danse qui se danse dans le monde entier mais qui comprend différents styles.
La bachata est l'une des danses latines les plus faciles à apprendre. Le rythme permet de se détendre rapidement et d'aborder les cours de danse sans stress, et même avec légèreté. La bachata est une manière joyeuse de mettre les corps en mouvement.
La bachata moderne, c'est un peu le socle commun de la bachata sensuelle et dominicaine. Les tours et les jeux de bras la caractérisent. Quand un élève souhaite s'initier à la bachata, on lui enseigne la moderne car les déplacements sont relativement accessibles et permettent d'appréhender les bases de la bachata.
Il est obligatoire d'avoir des chaussures à semelle souple (baskets, ballerines, yachting), propres et non-portées à l'extérieur pour accéder aux salles de danse. Les chaussures de ville, les bottes ainsi que toute chaussure à talon sont interdites afin de préserver le parquet.
Évitez marcel, tee-shirt informe, santiags et autres vêtements incongrus. Penser que vous avez quelqu'un(e) dans les bras. C'est une marque de respect pour les autres que de s'habiller pour elles/eux, et pour soi bien évidemment.
Évitez les surcouches de vêtements, vous perdrez en adhérence avec votre partenaire. Choisissez des vêtements qui respirent pour éviter de transpirer. Choisissez des vêtements souples et proches du corps pour vous offrir une grande liberté de mouvement. Préférez les chaussures de danse, plus stables et confortables.
La bachata est originaire de la République Dominicaine, tandis que la kizomba vient d'Angola. La bachata est considérée comme la danse latine la plus simple à apprendre, contrairement à la kizomba, qui nécessite un peu plus de technique. La kizomba se distingue de la bachata par son rythme saccadé et rapide.
La hauteur de talons la plus souvent conseillée en tango est 8 cm. C'est ma hauteur fétiche pour danser toute la nuit.
Dans les danses en talons on travaille avec les jambes le plus allongées et tendues possibles. Pointer ses pieds pour avoir un superbe pied de danseuse, et relâcher ses cheville aident à finir vos mouvements de jambe. Il est donc primordial de pouvoir pointer vos pieds dans des chaussures bien souples.
Porter un short, jeans serré ou leggings en soirée salsa
Le short devient de plus en plus répandu dans les soirées. L'avantage du short c'est que c'est à la fois sexy et décontracté. En revanche, avant de porter un short il est indispensable que vous soyez à l'aise et que vous n'ayez aucun complexe de vos jambes !
Que ce soit un t-shirt, une chemise ou une chemisette, allez plutôt vers les poids légers et les matières très respirantes. N'ayez pas peur d'avoir froid même si vous êtes en hiver : il vous suffira d'ajuster en fonction de la saison avec les couches supérieures adaptées.
Portez-la avec une veste élégante, notamment si le haut est bustier ou tenu par de fines bretelles. Pour changer de la traditionnelle robe de soirée, adoptez une jupe avec un haut « bijou » qui redonnera du chic à votre tenue. Si vous optez pour du court, veillez à ce que la longueur s'arrête à hauteur de genou.
Le jean serré, leggings ou encore le short sont les tenues préférées des danseuses en soirée kizomba. Ils permettent facilement les mouvements requérant des jeux de jambes. Votre partenaire peut avoir sa jambe entre les vôtres sans être gêné.
Une robe peut être longue et bouffante pour danser la valse. Par contre, toujours choisir une taille courte pour les danses latines. Ce n'est seulement une question de sensualité, c'est une question de ne pas gêner le danseur car les partenaires sont très proches.
Pour un style rock et vintage, optez pour une robe vichy, courte et cintrée. Pour un look rock et grunge, le jean déchiré porté avec une chemise à carreaux est toujours dans le ton. Les t-shirts à l'effigie d'un groupe de rock sont également de la partie, tout comme les bottes de motard ou les bottines à clous.
Apportez du talc.
Versez-en un petit tas dans un coin puis marchez dedans en pivotant pour en imprégner vos chaussures, ou saupoudrez-en directement sur la piste de danse. Attention, au début le talc ne sera pas réparti uniformément, certaines zones seront plus glissantes que d'autres.
La tenue traditionnelle se compose de chaussures à talons hauts (pour le taconeo) et d'une robe colorée (généralement rouge, blanche ou noire, et souvent à gros pois), longue jusqu'à la cheville et parée de volants (sur la jupe, ainsi que parfois sur les manches).
La bachata naît le 30 mai 1962 dans la voix de José Manuel Calderón (accompagné du trio Les Juvéniles), avec les titres Borracho de Amor et Condena (que será de mí) de Bienvenu Fabián, enregistrés dans les studios de la Radio Télévision Dominicaine.
La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de Boléro, Merengue, Cha-cha-cha et Tango. C'est une danse sensuelle se dansant sur une musique Latino, mais avec un rythme bien reconnaissable.