De manière générale, mieux vaut éviter les matières synthétiques dans le désert. Mieux vaut éviter les jupes et shorts qui ne protègent pas bien du soleil ainsi que les jeans et leggings qui tiennent trop chaud. Avant tout trek, nous vous conseillons de tester vos chaussures pour vous assurer de leur confort.
La règle de base est de porter des vêtements confortables et des tissus naturels comme le lin et le coton dans des couleurs vives, afin de ne pas attirer les rayons du soleil.
Un pantalon léger et adaptable
Pour le bas, évitez les shorts ou les jupes qui ne protègeront pas suffisamment vos jambes. Oubliez aussi les jeans et les leggings, qui ne permettent pas une bonne évacuation de la transpiration. L'idéal est de choisir un pantalon transformable en bermuda.
Préférez-y une paire de chaussure à tige basse ou des sandales. Les chaussures à tige basse : Elles ont l'avantage d'être légère et de posséder une bonne accroche de la semelle. Une membrane Goretex « imper-respirante » gardera vos pieds au sec. Les sandales : Autres possibilités, encore plus aérées : les sandales.
- Adopter les chaussures montantes : choisir des chaussures légères pour éviter le “bain de pied” en fin de la journée et, si possible, sans aucun trou dans la tige pour empêcher le sable fin de rentrer dans la chaussure.
« De bonnes chaussures de marche feront très bien l'affaire. Il y a deux types de terrain dans le désert : le « Reg », les plateaux durs, plutôt caillouteux, et « l'Erg », les dunes de sable. Les modèles de marche classiques sont les plus polyvalentes.
Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement. Pourtant, les nomades du désert portent aussi des vêtements noirs.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Habillement des femmes
Il est recommandé de porter des vêtements long ou robe longue, mais légère selon la saison. Vous pouvez porter un pantalon ample en non un short. En ce qui concerne les hauts, les t-shirts sont plus recommandés.
Nous vous conseillons de porter des chaussures confortables pour cette balade en quad, mais également de prévoir des vêtements chauds si vous vous rendez à Marrakech en hiver.
En sécurité, encadré par des Pros
Casque, Gants et lunettes fournies par nos soins, Tenue à prévoir : Pantalons, Manches longues et chaussures fermées.
D'une manière générale, les matières synthétiques sont bien évitées. Il est préférable d'éviter les jupes et les shorts qui ne sont pas bien protégés du soleil ainsi que les jeans et les jambes très chaudes. Avant chaque balade, nous vous conseillons d'essayer vos chaussures pour vous assurer de leur confort.
Côté chaussures, prenez une paire de baskets ou sandales confortables pour arpenter les souks et les nombreux musées, une paire de tongs pour la piscine, et une paire de chaussures de marche si vous souhaitez découvrir les environs de ville (en quad ou en dromadaire par exemple), ou si vous souhaitez faire une petite ...
Moustiques, paludisme
Marrakech est une ville sans risque. Il n'y a pas de cas de Paludisme, ni de moustiques et aucune vaccination n'est exigée pour la ville de Marrakech.
Au Marrakech du Rire on adopte des looks casual chic. Dans votre valise, en plus de vos bikinis fluos, vous prendrez des tenues habillées mais cool, dans lesquelles vous vous sentirez à l'aise. Les talons de 12cm c'est bien beau mais dans le sable et les cailloux, c'est tout de suite moins glamour !
Février et mars sont aussi des mois doux et parfaits pour profiter de ses vacances Marrakech. Parmi nos conseils, encore une fois, il faut s'habiller "en oignon" et toujours avoir une légère doudoune ou une veste pare-vent avec soi.
Comment payer ? Au Maroc, comme la plupart des pays du monde, vous pouvez payer par cash ou par carte de crédit. En payant par carte bancaire, le taux de change appliqué correspond à celui du moment. La commission maximum dépend de chaque établissement émetteur, elle est en général de 1%.
De manière générale, mieux vaut éviter les matières synthétiques dans le désert. Mieux vaut éviter les jupes et shorts qui ne protègent pas bien du soleil ainsi que les jeans et leggings qui tiennent trop chaud. Avant tout trek, nous vous conseillons de tester vos chaussures pour vous assurer de leur confort.
A température égale, un habit noir est plus chaud qu'un vêtement clair, car il absorbe toute la lumière, qui se transforme en chaleur. Mais les Bédouins ont une astuce pour ne pas avoir trop chaud. Quelle que soit la température extérieure, notre corps doit se maintenir à 37°C. C'est le rôle de la transpiration.
En effet, les couleurs claires (blanc, bleu, jaune...) ont tendance à garder un maximum de lumière tout en offrant une protection moindre. À l'inverse, les teintes foncées (gris, noir...) protègent très efficacement contre les UV, mais créent une ambiance un peu plus sombre.
Le désert permet de s'évader et de régénérer son esprit et son corps, de côtoyer l'infiniment petit et l'infiniment grand. Un voyage au cœur du désert se vit par tous ses sens. Si le désert nous accepte, nul ne peut revenir sans être profondément marqué.
Lorsque vous faites vos bagages, pensez à vous protéger au-delà de la simple crème solaire. Apportez une chemise à capuche à manches longues qui respire bien et offre une protection UV, prenez un chapeau de soleil à large bord, portez des lunettes de soleil ou même utilisez un parapluie de randonnée réfléchissant.
Un trek en solo ou en duo est une voie royale pour ceux qui souhaitent se dépasser, se ressourcer, se révéler. La marche en montagne sur un temps long permet de vivre des émotions souvent nouvelles, parfois intenses.