Pour allier le beau à l'agréable, privilégiez les fibres naturelles. Le coton, la soie, le lin, le chanvre, ou encore le lyocell vous permettront de rester chic tout en cultivant un look décontracté. Mais les fibres naturelles offrent surtout l'avantage d'être confortables même quand il fait très chaud.
Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire. Globalement l'Andalousie présente un climat assez sec mais des averses éventuelles ne sont pas à négliger. Elles sont tout de même rarement violentes et longues.
Le mois d'avril en Espagne est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 19 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 23 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 18 °C.
Lloret de Mar en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 29°C.
Plage en Espagne en Avril
Nous vous conseillons la région de Alicante à Carthagéne (Murcia) car cette région est souvent protégée des intempéries venant de l'atlantique et c'est là où l'eau est la plus chaude à cette période (des pointent à 20 degrés sont possibles).
Rajoutez un gilet en maille oversize, un trench et une grosse écharpe ! Avec ça, vous êtes certaine de ne pas avoir froid. Si vous avez peur d'avoir trop froid, n'hésitez pas à porter tous vos gros pulls d'hiver avec vos robes ou vos jupes midi. Il vous suffit d'y ajouter une veste de mi-saison et le tour est joué !
De la superbe région de l'Andalousie et la ville de Séville à la Costa del Sol avec Marbella et Malaga, l'Espagne en avril vous offrira une parenthèse ensoleillée durant l'hiver, et un séjour inoubliable.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
De même, nous vous conseillons de prendre des chaussures confortables pour pouvoir vous déplacer dans les villes andalouses. En général, les températures chutent au coucher du soleil, il est donc recommandé d'avoir une veste chaude ou une écharpe avec vous pour vous protéger de la fraicheur nocturne.
Le code vestimentaire à Madrid à choisir au printemps est un pantalon ou une jupe longue, avec un top léger et une veste que vous pouvez enlever facilement si vous avez trop chaud.
La baignade au mois d'avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et à Blanes est acceptable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 16.4°C (min/max : 14.8°C/18.2°C).
Tendance mode printemps-été 2022 : le total look blanc
Une longue robe blanche, un pantalon palazzo blanc et une chemise assortie, un jean blanc et un tee-shirt… De multiples combinaisons de pièces sont possibles. Votre look sera toujours tendance si vous misez sur ce coloris parfait pour la saison estivale.
Restez informée. Si vous aimez le blazer ample ou la veste en cuir, le crochet, la combinaison-pantalon, les tenues esprit "bohème chic" ou le tailoring, vous allez être servies ! Côté imprimés, vous allez adorer les fleurs ou les imprimés graphiques.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.