Le t-shirt et le jean sont les pièces cool de la tenue. le blazer, le sac à main, la ceinture et les escarpins déplacent le curseur du coté chic. Pantalon noir + blazer + t-shirt + sneakers = un combo casual-chic imparable. Tu peux lui donner du caractère en ajoutant un collier XXL doré.
Pour un style casual assumé, on mise sur des couleurs neutres comme le gris, le noir, le blanc, le gris, le marron, le bleu, le vert ou encore le kaki. Ce type de look fait l'impasse sur les motifs, les paillettes, les volants et les imprimés. En effet, il est essentiel de sélectionner des pièces faciles à mixer.
En résumé : la mode casual affiche une tenue décontractée avec une touche d'élégance. L'intention est de se sentir à l'aise à chaque moment ! Le terme anglais « casual » signifie les mots « décontracté » ou « relax » et incarne un style détendu.
Le style chic en quelques mots
Le style chic se détecte en un éclair : une allure classe, des vêtements au tombé parfait, des coupes idéalement exécutées et des pièces de qualité. Bien sûr, cette silhouette élégante est composée de matières nobles et d'accessoires raffinés.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Sur Pinterest, il suffit de créer des tableaux dans lesquels vous enregistrez des épingles. L'intérêt de Pinterest (par rapport à Instagram dont je parle plus bas), c'est que vous aurez la possibilité d'y épingler des images provenant d'autres sources que le réseau social lui-même : e-shops favoris, publicités, etc.
On adopte plutôt des pièces chic comme le blazer, le trench, les pantalons chinos, ou encore les blouses en dentelles. Pour ne pas paraître plus âgée, évitez le trop too much “sexy” comme le total look simili cuir, les décolleté trop plongeant ou la mini-jupe.
A retenir : A partir de 50 ans, choisissez des matières nobles, avec un joli tombé qui vous correspondront davantage. Attention aux associations : oui à la veste en tweed mais si vous la portez avec un jean et des escarpins modernes pour éviter de vous rajouter quelques années.
Contrairement à ce que vous croyez, vous habiller trop jeune ne rajeunit pas la silhouette. Bien au contraire ! Passé la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine, il vaut mieux éviter les pièces trop slim ainsi que les vêtements oversize comme le jean baggy, le pantalon cargo et la doudoune longue.
Quelle robe quand on a du ventre et des hanches ? Dans le cas où vous avez du ventre et des hanches, pour vous mettre en valeur, il faut équilibrer la silhouette. En aide, on a la robe chemise qui est assez flatteuse. C'est une robe avec des boutons et un col, accompagnée souvent d'une ceinture.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion. Pour donner un peu de peps à vos tenues sobres, ajoutez quelques détails colorés, par exemple au niveau de votre foulard, du sac, des chaussures…
Quel autre jean porter à 60 ans ? Faites le plein des modèles droits et retroussez les extrémités si nécessaire pour adopter un look rajeunissant. Misez sur les modèles légèrement larges et à taille haute pour éviter de mettre l'accent sur les cuisses et les mollets et pour allonger la silhouette.
Lorsque vous essayez un vêtement regardez votre visage et observez les couleurs de votre visage et les couleurs du vêtement. Quelles sont celles qui attirent l'œil ? Ce sont celles du vêtement : alors oubliez. Ce sont les couleurs de votre visage : c'est gagné.
- La robe moulante, sa coupe près du corps est votre alliée. - La robe chemise ceinturée, idéale quelque soit votre taille. - La robe fifties à fines bretelles, elle met aussi en valeur vos épaules. - La robe ajustée marquée à la taille, elle renforce votre principal atout.