Comment faire pour apparaître sur Waze ? Sachez tout d'abord que Les Wazers eux-mêmes (donc vous en tant qu'utilisateur aussi) peuvent ajouter un lieu à la carte sur l'app Waze ou via l'éditeur de carte (WME) pour vous permettre d'apparaître sur Waze. Appuyez sur Rapports . Touchez Lieux .
Waze met en oeuvre un ensemble de mécanismes destinés à récompenser la contribution des utilisateurs à la communauté. Cela se traduit par une attribution de points qui vous positionnent dans un classement par rapport aux autres utilisateurs en France ou dans le monde.
Ouvrez les Paramètres (parfois appelés "Réglages") de votre appareil Android. Accédez au menu Applications (parfois appelé Gestionnaire d'applications). Balayez l'écran pour accéder à la liste Toutes les applis (parfois appelée "Toutes" ou "Tout"). Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur "Waze".
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
Ces émoticônes ont été conçues pour vous donner la possibilité d'afficher votre humeur en temps réel. Cette nouvelle option, baptisée « Moods », vous permettra d'exprimer votre joie, votre tristesse, votre timidité ou encore votre colère.
Gagnez des points en conduisant pour passer aux niveaux supérieurs. Remarque : Pour cela, vous devez associer une adresse e-mail à votre compte et la valider.
Le principe est le même. Pour afficher et gérer l'historique de vos déplacements, rendez-vous dans « Confidentialité » puis « Activité » et « Historique des trajets ».
Il s'agit des icones qui correspondent aux alertes et aux événements signalés en temps-réel par les autres utilisateurs de Waze qui conduisent autour de vous. En touchant l'icone, vous pouvez obtenir des détails sur l'alerte (heure de signalement, message complémentaire,...) et vous pouvez également écrire un message.
Waze recueille des données sur chaque route parcourue par un conducteur avec l'application ouverte. Ainsi, lorsque vous conduisez sur une route avec l'application ouverte, Waze dispose de plus de données pour comparer chaque itinéraire possible et vous suggérer la meilleure option.
Lorsque vous conduisez sur ces routes, l'icône Waze se transforme en "Pacman qui croque les points". Cela vous rapporte des points, augmente le paramètre "nombre de cookies mangés en mètres" dans le Tableau de bord et valide la route.
Pour envoyer un bip bip à un ami :
Faites défiler l'écran jusqu'à l'ami que vous souhaitez biper. Pour envoyer un bip, choisissez l'une des deux options suivantes : Appuyez sur le nom de l'ami, puis sur Bip bip . Balayez le nom de votre ami vers la gauche et appuyez sur Bip bip .
Google, à travers son service Google Maps, vous permet de retrouver les trajets que vous empruntés à partir de l'historique des positions Google. Ce service, basé sur l'activation du GPS de votre Smartphone, permet ainsi de suivre précisément les lieux visités.
Pour cela, dans l'application Paramètres du téléphone, faites défiler l'écran puis appuyez sur Google. Appuyez ensuite sur Sécurité puis, dans la section Gestionnaire d'appareils Android, activez les fonctions Localiser cet appareil à distance et Autoriser verrouillage et suppression.
Le moyen le plus économique est d'utiliser une application gratuite de marche, un site web de calcul d'itinéraire, ou un podomètre. Si vous cherchez plus de précision pour mesurer au mieux la distance de marche parcourue, alors utilisez plutôt un appareil GPS dédié pour les activités sportives ou une montre connectée.
Ajouter un lieu enregistré à partir de la carte :
Appuyez quelques secondes sur la destination qui vous intéresse sur la carte, jusqu'à ce qu'un repère s'affiche. Appuyez sur l'icône Infos . Appuyez sur l'étoile Enregistrer le lieu située dans l'angle supérieur gauche.
Vous pouvez enregistrer un itinéraire en lançant en enregistrement manuellement. Appuyez sur le bouton rouge en bas de la carte. À la fin de votre trajet, appuyez à nouveau sur le bouton pour stopper l'enregistrement et sauvegarder votre parcours.
Aujourd'hui, Waze est rentable grâce à une stratégie publicitaire non-intrusive, utile, personnalisée en fonction de la trajectoire de l'automobiliste et validée par la communauté. Et, avantage pour les annonceurs, cette alternative digitale aux médias traditionnels permet ciblage et mesure d'audience.
En fait, Waze prend en compte les feux de circulation et les panneaux stop à travers l'effet qu'ils ont sur la vitesse du trafic.
Si vous ne souhaitez pas que ces détails s'affichent sur la carte, vous pouvez devenir invisible : Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Confidentialité.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.