Les couleurs : traditionnellement, le glamour se limite à deux coloris. Prenez le noir comme base, et ajoutez-y du rouge ou une autre couleur vive. Il faut oser les contrastes ; Les motifs : aucune contrindication en ce qui concerne les motifs.
La méthode est cependant simple : avoir le sens de l'élégance et du raffinement. Pour ce faire, il est essentiel de posséder les pièces basiques d'un look glamour : un tailleur, une petite robe noire, un jeans, un pantalon de coupe masculine, une jupe droite, un pull en V et un Trench.
LES PIÈCES STYLE GLAMOUR CHIC :
Jupe crayon. Smoking au féminin. Tailleur féminin modenre. Robe porte-feuille ou robe blazer.
« To glamour » est un verbe, qui veut dire « rendre attractif, attirant ». Ce qui veut dire que le concept de glamour (qu'on parle de mode, d'art, ou de toute forme d'expression) est chargé de mystère, d'un voile dramatique et charmeur. Une femme glamour ne laisse personne indifférent, tout simplement.
Avoir l'air féminine. Portez des vêtements appropriés à la forme et à la taille de votre corps. Portez des vêtements jolis, mais conservateurs. Commencez par porter des jupes à la place de vos pantalons et de vos jeans, il n'y a rien de mieux pour vous définir comme une femme qui prend soin de sa féminité.
beauté, charme[Hyper.]
Jouez avec des volants extravagants
Être féminine et chic en abusant des volants peut être un moyen de donner un air avant-gardiste à votre tenue. Vous pouvez par exemple opter pour une jolie robe blanche, avec un volume audacieux composé de beaucoup de tissu et de nombreux volants.
Le glam rock, aussi appelé glitter rock, est un genre de rock qui s'est développé au Royaume-Uni dans les années 1971-1975, et a perduré jusque dans les années 1980. Par certains aspects, il est précurseur du mouvement punk, qui est apparu en 1977.
Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s'agit d'une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
Le style romantique se caractérise par des matières naturelles, légères et fluides telles que le coton, le lin, le gaz de coton et la soie. Côté coloris ce sont les teintes claires et naturelles comme le blanc, le beige, le blanc cassé ou les couleurs pastels qui sont à l'honneur.
« La bohème », qui apparaît dans notre vocabulaire dès le XVIIe siècle, définit assez rapidement un style de vie anti-bourgeois, une pensée libre et souvent artistique, et une tenue vestimentaire excentrique.
Un style classique repose sur trois piliers : la qualité, l'élégance et l'équilibre. Visuellement, il offre une image de femme posée, sûre d'elle et qui a trouvé sa maturité vestimentaire.
Le style classique, c'est une base solide, faite de pièces intemporelles, dans des couleurs neutres ou basiques comme le beige, le gris ou le bleu marine. Ces vêtements sont faciles à associer entre eux. Toutefois, il arrive que ce style tourne un peu en rond, faute de prise de risque pour réveiller un look.
La tendance mini Mini
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Manifester un excès de distinction, de raffinement : Une femme très sophistiquée. 2. Être d'une complication, d'une subtilité extrême : Un style sophistiqué.
Attrait exercé sur quelqu'un. Synonyme : agrément, attirance, attrait, délice, fascination, intérêt, magie, plaisir, séduction, tentation. – Littéraire : suavité.