Selon le standing de l'établissement, le port d'un uniforme de travail pourra être imposé au réceptionniste. Si on vous laisse le choix de la tenue, adoptez un look soigné et confortable : tailleur pour les femmes, et costume-cravate pour les hommes.
Vous devrez choisir un tailleur (jupe ou pantalon) pour les femmes et un costard pour les hommes, porté avec une chemise blanche. Vos vêtements doivent être parfaitement repassés, il ne doit y avoir aucun pli.
Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées. Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille.
Pour être à l'aise tout en restant chic, misez sur un pantalon carotte de couleur pastelle assorti d'une blouse de même ton. Des ballerines iront parfaitement à cette tenue. Vous pouvez également choisir des talons. Soignez également votre mise en beauté : coiffure ondulée, bouche nude et manucure pastel.
Faites du vide dans votre armoire ! Autorisez vous une seule tenue défraichie mais elle doit être exclusivement réservée au ménage et aux travaux. Pour le reste, trouvez vous une tenue confortable (mais pas négligée) dans laquelle vous vous trouvez jolie, coiffez vous et ajoutez un brin de mascara.
Une femme élégante n'est pas snob. Elle ne regarde pas les autres de haut, car elle doit se comporter correctement et respecter tout le monde. En outre, elle doit se respecter elle-même. En clair, une belle femme n'agit jamais uniquement dans son propre intérêt, mais elle n'est pas non plus manipulée ou humiliée.
Des chaussures à talons, mais légers et confortables, c'est la règle d'or. Vous pouvez porter tous les types de talons possibles sauf des paires à bout pointu. Pour cause, vous risquez de vous faire marcher dessus si les lieux sont bondés de partout.
La combinaison pour un look élégant et confortable
Si vous n'avez pas envie de sortir la petite robe pour aller danser, une très bonne option est le choix d'une combinaison au dos nu ou au dos en dentelle. Monochrome, noire, rouge ou dans une teinte qui vous plaît.
Voici une liste de défauts que vous pouvez mentionner pendant l'entretien : Je mets du temps à accorder ma confiance. Je suis parfois impatient. Je suis bavard.
Une excellente présentation physique et un très bon sens de la communication sont les qualités essentielles exigées pour exercer ce métier. D'autre part, l'hôte(sse) d'accueil doit être souriant(e), réactif(ve) et dynamique afin de donner une bonne image de l'entreprise.
Les couleurs claires comme le vert et le bleu pastel, le rose, le gris clair ainsi que le blanc sont très courants. Cela ne vous empêche pas d'opter pour du bleu dur, du noir ou même une blouse rouille, évidemment.
L'uniforme que nous conseillons est composé d'un ensemble tailleur : chemise, veste, et jupe (assez longue) ou pantalon. Les talons hauts constituent rarement une erreur, sauf peut-être dans les cas susmentionnés. Inutile de dire (mais nous le faisons quand même) que l'uniforme doit être impeccablement lavé et repassé.
Tenue pour l'hiver
Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir l'air mignon lors d'une soirée d'hiver. Pour rester au chaud tout en ayant l'air sexy, commencez par superposer la tenue parfaite. Vous pouvez porter une veste en cuir, une robe midi à manches longues, des collants opaques et des bottines.
Des jolis escarpins avec des talons aiguilles sont des chaussures très universelles qui s'adapteront facilement à votre robe de soirée. Une telle coupe de chaussure est non seulement très belle et élégante, mais aussi universelle.
En boîte, on opte pour un mini sac avec une chaîne, facile à porter à l'épaule ou en bandoulière. L'idée est de pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit sans qu'il entrave nos mouvements.
Ainsi, il faut éviter de s'habiller uniquement en blanc. Cette couleur est fluorescente sous les spotlights et certains vous verront comme quelqu'un qui veut se faire remarquer. Privilégiez donc les vêtements colorés, notamment une chemise à rayures ou grise, accompagnée d'un jean simple et des baskets.
Une femme de classe est une personne de valeur ; une personne qui sait se faire valoir, sans orgueil mais au contraire, qui sait être aristocrate même dans le peu, même dans une robe modeste mais de bon goût, ainsi que dans un maquillage léger, mais d'une certaine efficacité ou dans un parfum qui n'est pas connu, mais ...
Pour s'habiller classe, il est conseillé de choisir des tenues avec des couleurs neutres et le moins de motifs et imprimés possibles. Attention, une tenue peut être classe même si elle comporte des vêtements à imprimés ! Mais si l'on débute, on choisira les tenues les plus neutres possibles.